module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure sur DVD avec Studio 11 ver.1.11

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par geezee, 9 Mai 2008.

1. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    1ère fois sur le forum. Merci d'être là...

Mon film est monté, je pase sur l'onglet "créer un film" et choisis l'option DVD.
    à droite, j'ai l'unité où se trouve ne travail (que je peux sélectionner sur l'icône en forme de fichier). En dessous ,le choix du lecteur où graver le DVD. C'es là que le bas blesse car il choisit par défaut le lecteur E qui n'estpas un graveur mais un lecteur de DVD, J'aimerais qu'il aille sur le lecteur D qui est un graveur de DVD. Problème, je ne peux rien modifier en cliquant sur l'icône en forme de fichier à droite. Il reste invariablement verouillé sur le lecteur E. Résultat: je ne peux pas créer mon film et encore moins le graver.

Ma reconnaissance à tous ceux qui prendront la peine de me dépanner.:jap:

Geezee

Fichiers attachés:

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    vérifies que ton graveur est bien reconnu

click sur le bouton Paramètres...

3. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem avec le bouton paramètres. Sur l'option "Graveur", je reste coincé sur un seul lecteur et je n'ai aucune autre option...

Support cible : 4,7 GB

Graveur : Optiarc DWD RW AD-7170S 1.01

Type d'image : Dossier VIDEO_TS

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    vérifie que ton graveur apparaît bien dans le gestionnaire de périphérique

s'il apparaît, il peut alors s'agir d'une erreur d'appellation

voici la solution préconisée par Pinnacle

L'enregistreur n' est pas reconnu

5. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, bon tuyau.

Il a détecté le lecteur E (Lecteur et graveur DVD)
    Je mets dedans un DVD de 120 minutes (4,5 GB de données) et voilà ce qu'il affiche :
    (voir photo)

Le film ne ne fait que 45 minutes mais le programme ne donne que 23 minutes de disponibles et affirme que 45 minutes sont déjà utilisées (le DVD est neuf !)
    (En qualité automatique et meilleur qualité)

Si je lance la gravure, elle s'interrompt avec un message d'erreur.

Quel est le problème cette fois-ci ?

Geezee

Fichiers attachés:

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4

l'affichage de ta fenêtre de création est normale
    Studio t'indique ,à partir des paramètres de création, le résultat en cas de gravure

dans ton cas il choisit automatiquement une base d'occupation de DVD pour une qualité la plus haute > environ 67mn

l'arrêt a une autre cause
    essaie Créer le contenu du disque sans graver

7. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK,

Il crée l'image puis indique en haut : Le contenu du disque à été crée.
    Bonne nouvelle ! Comment est-ce que je grave le DVD maintenant ?

Merci...

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    avec Studio tu peux choisir l'option Graver à partir d'un contenu de disque déjà graver

ou hors Studio, graver ton image de DVD créé avec ton logiciel de gravure si tu en as un

9. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum ... là, j'ai besoin d'un éclairage.

Hier soir j'ai essayé malgré tout de graver un disque avec le mode sécurisé.
    Il a commencé la gravure, a gravé 15 seconde de film puis on ne voit plus rien sur le DVD.
    J'ai essayé une deuxième copie. Après 10 minutes il affirme que la gravure est terminée mais il n'y a rien sur le DVD ! Pas très encourageant, je l'avoue.

En ce qui concerne le mode "Cérer le contenu du disque mais sans le graver",
    Je clique sur le bouton vert "créer l'image", il me demande un répertoire et je clique sur OK. Il indique après quelques seconde "le contenu du disque à été crée" (c'est très rapide !) Qu'est-ce que je fais à partir de là pour le graver avec Studio sur un DVD.
    Prière de me donner un tutoriel pas à pas.

J'ai un graveur style Nero, comment puis-je graver le film avec ce logiciel ? Quels fichiers dois-je sélectionner pour être sur de graver le film monté ?

Merci pour l'aide, c'est vraiment pas confortable de finaliser un film avec Pinnacle (j'ai une très bonne machine...)

Geezee

10. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un complément utile pour ceux qui peuvent m'aider...

Je mets un DVD neuf dans le lecteur...

Il affiche 23 minutes de disponibles et utilisées 45 minutes. Déjà là, c'est le foutoire.
    (en mode DVD - qualité automatique de 100%) Si je sélectionne l'option de lecture
    maximale, le temps disponible semble suffisant mais pour une qualité de 24%.
    ce qui ne m'intéresse pas.

Si j'utilise l'option "créer le contenu du disque mais sans le graver", il crée une image et la met dans un répertoire. Ensuite, je sélectionne l'option "graver à partir d'un contenu de disque déjà crée" et que je lance "créer disque" il affiche un message d'erreur en haut à gauche en rouge : erreur de bloc de début ou quelque chose comme ça.

Cerise sur le gâteau, quand j'utilise un DVD- RW il me demande de mettre un DVD réihnscriptible alors qu'il y en a déjà un.

J'ai lu dans le forum que l'option graver un DVD a eu beaucoup de problèmes au début. Le problème est-il réglé ou faut-il attendre encore des patch ?

Autre joyeuseté : Je sélectionne "Fichier" Windows media "Qualité moyenne" (opour au moins avoir mon projet monté qui apparaîssent dans l'ordi) Je presse "Créer fichier" et rien ne se passe... Aucun problèmes au montage du projet par contre pour créer un DVD ou ficher, bonjour la galère...

merci, je désespère...

Geezee

#10 geezee, 10 Mai 2008
    Dernière édition: 10 Mai 2008
  11. geezee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graver un DVD

Bon, j'ai tout désinstallé et réinstallé Studio 11 avec le dernier patch.
    Maintenant, une fois le projet monté, je le grave sur un DVD mais il n'y a que 20 secondes de film sur le DVD alors qu'il indique que le DVD a été crée.

Pour plus de sécurité, j'ai chargé le projet monté directement depuis le caméscope DV (après l'avoir transmis sur bande DV bien naturellement)

Sans aide, je vais réinstaller Studio 9 qui fonctionnait finalement mieux que le 11 !

merci de ne pas m'oublier...

Geezee

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page