module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure sous Première Pro 2.0

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by duduledu14, Jan 12, 2008.

Tags:
  1. duduledu14

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un souci concernant la création d'un DVD sous Première Pro 2.0.

    Je précise que je suis un novice dans ce domaine.

    J'ai fait un montage vidéo qui dure 1h58min. J'ai crée un menu via l'outil Disposition DVD de première pro, donc un menu principal et 2 sous-menus.

    Donc par la suite je souhaite graver l'ensemble de mon oeuvre :D , mais que ce soit sur DVD, Disque ou ISO il me met que l'espace est insuffisant.

    Mes questions sont les suivantes : y a-t-il des modifications à effectuer, tel que réduire la qualité de la vidéo, pour que l'espace soit suffisante ? quelle est la durée maximum pour un montage vidéo en respectant une bonne qualité vidéo ?

    Si une ame charitable pouvait me guider dans les démarches. :help:

    Merci d'avance pour votre aide
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,282
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Effectivement pour faire tenir 1h58 sur un dvd tu vas devoir éduire le débit d'encodage donc la qualité.
    Pour mettre 2heures sur un DVD il te faudra un débit de l'ordre de 4850 pour la vidéo avec l'audio en mpeg1 layer 2 à 224
    Il n'est pas bon de dépasser les 1h30 sur un DVD 5 ce qui correspond à un débit de 6500 avec audio à 224
    Il y a un calculateur VideoCal 1.1 dispo sur Video Calculator,Video,Calculator
     
  3. duduledu14

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces infos.

    Par contre, j'ai regardé dans les réglages, j'ai modifié le débit d'encodage. En modifiant au minimum le débit d'encodage, il accepte la gravure à 3,44 Mbits/s. Ce n'est pas un peu trop bas ??

    En résumé voici les paramètres :
    PAL, 720x576, 25 [i/s], Inférieure, Qualité 5.0
    48 kHz, 16 bits, PCM
    CBR, 3.44 [Mbits/s]

    Maintenant je comprend pas grand chose à ce résumé (à part le débit d'encodage) mais c'est ce qu'il m'affiche en résumé. y aurait-il d'autres paramètres à modifier ?

    Merci pour votre aide
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,282
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut aussi modifier l'audio en MPEG1 layer 2 à 224 si tu veux pouvoir remonter le débit de ta vidéo car le PCM est en non compressé et mange trop de bande passante
     
  5. duduledu14

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai donc modifier l'audio comme tu me l'as indiqué. j'ai donc pu augmenter le débit d'encodage.

    Ecoute, je vais essayer de graver, voir le résultat. Je te tiens au courant pour te confirmer ma satisfaction :D

    merci bien !
     
  6. duduledu14

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, bon ca y est, je l'ai gravé. La qualité est bonne, ca a fonctionné correctement. Je te remercie pour tous ces renseignements.

    Bonne journée @ bientot
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous