module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure sous Première Pro 2.0

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par duduledu14, 12 Janvier 2008.

Tags:
  1. duduledu14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un souci concernant la création d'un DVD sous Première Pro 2.0.

Je précise que je suis un novice dans ce domaine.

J'ai fait un montage vidéo qui dure 1h58min. J'ai crée un menu via l'outil Disposition DVD de première pro, donc un menu principal et 2 sous-menus.

Donc par la suite je souhaite graver l'ensemble de mon oeuvre :D , mais que ce soit sur DVD, Disque ou ISO il me met que l'espace est insuffisant.

Mes questions sont les suivantes : y a-t-il des modifications à effectuer, tel que réduire la qualité de la vidéo, pour que l'espace soit suffisante ? quelle est la durée maximum pour un montage vidéo en respectant une bonne qualité vidéo ?

Si une ame charitable pouvait me guider dans les démarches. :help:

Merci d'avance pour votre aide

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Effectivement pour faire tenir 1h58 sur un dvd tu vas devoir éduire le débit d'encodage donc la qualité.
    Pour mettre 2heures sur un DVD il te faudra un débit de l'ordre de 4850 pour la vidéo avec l'audio en mpeg1 layer 2 à 224
    Il n'est pas bon de dépasser les 1h30 sur un DVD 5 ce qui correspond à un débit de 6500 avec audio à 224
    Il y a un calculateur VideoCal 1.1 dispo sur Video Calculator,Video,Calculator

3. duduledu14

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces infos.

Par contre, j'ai regardé dans les réglages, j'ai modifié le débit d'encodage. En modifiant au minimum le débit d'encodage, il accepte la gravure à 3,44 Mbits/s. Ce n'est pas un peu trop bas ??

En résumé voici les paramètres :