module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure en HD DVD sur mac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par piero, 18 Juin 2007.

Tags:
  1. piero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais me renseigner sur les graveur HD DVD compatibles avec un MAcbook pro + DVD Studio pro ...

quelqu'un a-t-il des tuyaux à ce sujet ??

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois bien qu'il nexiste pas encore de graveurs HD (blu-ray ou HD-DVD) en slim

et je crois bien encore que dvd studio pro ne gere pas la gravure en HD sauf en cas de HD sur dvd

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour le moment, avec DVD Studio Pro v4 (non rénovée dans Final Studio Pro v 2) il est possible de créer un projet au "standard DVD" : DVD HD (alternative de "DVD SD") - le "format vidéo" reste au choix " NTSC ou PAL.
    Le mode d' affichage peut être choisi : 16:9 Pan-Scan et Letterbox, la Résolution 1920 x 1080i entre autres comme 1280 x 720p …
    Tout est possible dans ce choix : menus en particulier …
    On peut avec le graveur intégré au Mac (MacPro dans mon cas) graver ainsi 20minutes de vidéo HD sur un DVD (normal) … que ce (graveur)-lecteur relit et affiche en … HD sur un écran 1920x1200 … …
    … MAIS, MAIS, MAIS toutes mes tentatives de lecture sur lecteur HD DVD ( Hitachi ) ou BluRay ( PlayStation ) se sont soldées par un echec total … un lecteur intégré d'un portable Hitachi a lu cet gravure en … SD.

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait j'y pense qui jacques! puisque tu nous avait soumis ton probleme dans un autre sujet.
    as tu essayé sur une platine normale dvd ou sur d'autre lecteur dvd informatique non HD?

5. piero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces retours.
    mais je suis suspris quand Guy jacques dit qu'il parvient à graver un HD DVD avec DVD Studio Pro 4, m'y étant essayé avec mon mac book pro je n'y suis pas parvenu...

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est pas un "HD DVD" mais un DVD HD : si tu déroules le menu "DVD Studio Pro" et ouvres "Préférences…", cliques sur l' onglet "Projet" tu y trouveras : "Standard DVD" où un choix est donné entre DVD HD (pas HD DVD !) ou DVD SD ( qui est le "standard" normal des DVD "rouges" … le graveur du MacPro, n'est capable que de "laser rouge"… pour les BluRay et HD DVD il faut un laser "bleu" donc un graveur dont lukalafaget a dit qu'ils n'existent pas encore, mais, ça ne saiurait tarder ( préparez vos porte-monaies ! ).
    Quant à l'essai d'un DVD HD ( 4,7"M"B : rouge !) sur platine lecteur "rouge", tintin : "disque non reconnu".
    La structure de l'enregistrement d'un DVD SD comprend un dossier "AUDIO.TS" (vide !) et un "VIDEO.TS" où, entre autres, les fichiers vidéos sont p. ex. "VIDEO_TS.VOB", alors que celle d'un DVD HD ne comprte pas d' AUDIO.TS et que dans le dossier "VIDEO.TS", la vidéo est dans des fichiers "HVxxxxx.EVO" …
    Je n'en sais pas plus sur ce sujet que j'ai un peu laissé tomber pour le moment !
    Le lecteur DVD du portable Hitachi sur lequel j'ai fait une tentative, lui, il lit "au bleu" les HD DVH… la gravure étant différente, il a cru à un DVD "rouge" (ce qu'il est !) et s'est configuré en SD mais son logiciel a la capacité de lire les .EVO : enfin, c'est ce que je suppose pour satisfaire mon "élucubration" … sans certitude de vérité !

7. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, sauf que j'ai encodé en MPEG2 … d'où la limitation à 30min, d' après Key Stone !
    Je ne connaissais pas ce document, donc d' abord, merci, j'ai mis ça en "Marque-pages".
    Et ensuite, il écrit bien que ça ne fonctionne que sur Mac : "la plupart des Mac modernes" !
    Cependant, il l' a réalisé sur Mac G5 "biproc" et sur un MacBook (noir) en H264 1280x720p.
    Or le 1280x720p marche plutôt bien en DivX et est lu par un certain nombre de lecteurs DVD (DivX "High Def") dont le Kiss600 …
    J'attends un écran "tv" 1920x1080… avec évidemment une entrée "informatique", je vais tenter de l'utiliser pour y afficher le "Lecteur DVD" d' Apple en second écran de la carte graphique … [ le Kiss s'y connecte par HDMI … ainsi que la carte "Intensity"…].
    À suivre donc, mais, sans véritable objectif "diffusion".

9. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais de rien! j'ai lu ça en diagonale alors a vrai dire je n'avais pas vu que ça fonctionnait que sur "les macs modernes"... mais j'ai pensé que ça t'interesserait et c'est le cas donc tant mieux!

ok donc tient nous au courant de tes avancées dans ce domaine!

10. piero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci guy jacques !!!

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon …
    J'ai reçu une tv "Full HD" [ LCD 37"] …
    J'y ai connecté le MacPro par sa seconde sortie DVI [carte Radeon X 1900XT]… la tv est reconnue comme un moniteur [1920x1080@ 50Hz Couleurs en 32bits ]… gérant la tv !
    Je peux donc y transférer toute fenêtre dont celle du "cannevas" de FCPro et … celle de lecture du "Lecteur DVD".
    Et, bien, la lecture du "DVD HD" n' y apparaît pas dans la définition espérée … Je n'ai pas le moyen de chiffrer mais c'est intermédiare entre SD et HD.
    Pour le reste, à suivre.

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Un poil hors sujet mais …
    Contrôle d' image par sortie HDMI de la carte Intensity.
    Il s'agit d'un tournage depuis l'intérieur d'une auto … pare-brise peu clair ! … Donc juste un essai.
    (NB. pas encore lu sur le "Kiss").

Fichiers attachés:

14. pyc

pyc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc impossible de lire dans un lecteur de salon un dvd classique 4.7G gravé en DVDHD avec DVD Studio Pro ?

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai fait la connexion du Kiss600 au téléviseur par HDMI : un "DVD HD" n'y est pas reconnu.
    J n'ai pas les moyens de tenter une lecture sur d' autres modèles de lecteur, cependant, ton pessimisme me parait tout à fait légitime :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page