module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure Dvd !!???

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ds11, 7 Octobre 2004.

1. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Tchikedou.
    Me revoilou !
    Ça ne marche plus

Pour faire court:
    Je suis maintenant en Sytème 10.4.10, sur un iMac G5, et les fichiers Hurz et Pfurz ne me permettent plus de formater une "image disc" pour graver via "Utilitaire disc"… C'était tellement bien sur mon vieil Alubook G4, en 10.3.9.
    D'autre part, même sur celui-là, ça ne marche plus très bien, surtout pour des films longs.
    Voilà.
    Pour mémoire : je suis sur FCP 4.5 HD et j'ai besoin de graver mes films.

Mais en 2005, c'était sans doute formidable comme méthode, et aujourd'hui, n'y a t-il pas plus simple ?

Merci
    A bientôt.

2. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut DS11,
    Depuis 2005 tout cela a pas évolué! Tout comme nous d'ailleurs!:D Je suis aussi sur 10,4,10 mais je n'utilise plus idvd. J'utilise la suite final cut et donc pour graver c'est dvd studio pro et là, pas besoin d'astuce pour graver une image disque. Donc désolé mais je ne saurais t'aider dans ton cas bien précis!
    Bonne chance ;)

3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe une autre solution simple et efficace pour faire un DVD "de base" (une piste, pas de menu) : c'est Toast.
    Un simple glisser-déposer du fichier DT en DV et il encode puis grave (et permet l'enregistrement d'une image disque pour gravages ultérieurs).
    Il utilise son propre système d'encodage (ce n'est pas via Quicktime) mais c'est très correct et pas spécialement lent.

Concernant les DVD -R ou +R, les +R sont plus récents de conception et donnés comme plus aboutis et performants ; mais en même temps on préconise les -R pour la vidéo...
    C'est ce que dit ce site, entre autres : DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW)

4. ds11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à Tchikedou

et bonjour kiz

Donc : Toast.
    J'ai une "très" ancienne version : 5.0.1, j'imagine qu'il me faut en acheter une plus récente !?
    Est-ce moins cher que DVD studio pro, préconisé par Tchikédou ?

A part ça : Comment formater le fichier en DT :perplexe:

Mais pour ce qui est du film seul, sans menu, ni rien, c'est exactement ça que je veux !!!:love:

Donc, merci, merci !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous