module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gravure dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par saarlouis, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. saarlouis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    d'accord

vu sous cet angle je suis d'accord de toute facon le logiciel ideal n'existe pas :bravo:

2. noumea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut
    Impossible aprés avoir ripper de lire les répertoires Video et audio Ts, donc les files avec instant copy , je suis obligé de ripper en image iso, passer par diamon Tools afin que Instant copy lise le DVD ainsi ripper.
    Avez vous réussi directement dans source à ouvrir sur le disque dur les fichiers filesripper par dixcopy?
    Cordialement

3. noumea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    discopy , !non je voulais dire dvdcripter
    Cordialement
    Noumea

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas ce probleme... As-tu effectue la mise a jour de Pinnacle InstantCopy version 7.02 (7.0.1.119 en fait) ? Ca vient peut-etre de la...

Dan

5. noumea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je suis bien sur cette version 7.02 sous XP .
    Quel est ton OS, j'ai essayé sur deux PC sous XP , même PB
    Cordialement
    Nouméa

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sous XP aussi.

Il faut ouvrir le fichier VIDEO_TS.IFO

Dan

7. noumea

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ouvre le répertoire video-ts et je suis obligé de préciser all files pour forcer Instant copy à prendre un fichier, qui alors fait avorter le logiciel quand il le lit;
    j'applique la méthode selon: http://www.mrbass.org/instantcopy/
    cad par ISO alors que celle par file mode c'est impossible.
    C'est pour comprendre que je m'interroge même si cela marche par une méthode je cherche à comprendre pourquoi par file mode les fichiers ne sont pas acceptés.
    bien à toi
    Cordialement

8. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne fais pas du tout comme decrit dans cette procedure...

Je commence par ripper que la partie film de mon DVD a backuper sur mon disque dur. Ensuite je continue a faire un peu de menage en virant les langues et autres sous-titres exotiques avec IFOEdit. Une fois qu'il ne me reste que le strict necessaire, et si ca ne tient toujours pas, malgre ce menage, sur 1 seul DVD-R alors je decide de le reencoder. Si la taille a eliminer est inferieure ou egale a 1Go je passe par DVD2one qui est beaucoup plus rapide et quasiment aussi bon en qualite.

Par contre si il y a plus de 1 Go a degager, alors je passe par IC7 qui donne des resultats un peu superieur. Depuis la fenetre ou il demande la source et la destination, evidemment je choisi disque dur des 2 cotes. En cliquant sur demarrer il me demande de choisir le fichier source, et la je lui donne le VIDEO_TS.IFO du resultat de mon travail precedant, et en destination un autre repertoire avec un nom bidon (le nom du film en general).

Et ca roule ... lentement, mais surement.

Dan

9. saarlouis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ENTIEREMENT D'ACCORD

la procedure de dan et super mais instant copy gere super bien le probleme de difference de taille donc tu regle sur automatique et roule la qualite et vraiment tres bonne et le gain de temps fabuleux;)

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben ... par contre, moi je ne suis pas d'accord avec cette derniere affirmation, du moins dans mon cas. :o

Si je reste en automatique il me recompresse beaucoup trop le DVD. Ca me fait perdre au moins 300 Mo de place, qui reste betement libre sur le DVD-R et donc la qualite globale est potentiellement plus degradee que si le volume avait ete reellement bien optimise. Alors je passe en manuel et lui demande une taille finale de l'ordre de 4.7 Go pour arriver a mes fins. Seulement des fois ca depasse un poil trop, alors il faut recommencer... :(

Tres penible ce logiciel, et beaucoup trop lent, pour finalement assez peu d'amelioration de qualite par rapport a DVD2one qui est toujours parfaitement optimise en volume (a quelques Mo pres) et considerablement plus rapide (d'un rapport 6 a 8 a peu pres !).

Dan

11. saarlouis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour debutant

oui mais je parlais pour un debutant qui ne veux pas se prendre la tete sinon les meilleurs solutions sont multiple et variés effectivement voila pourquoi je disait cela !.
    sinon je suis d'accord avec toi:lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page