module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par red_label, 14 Juin 2006.

Tags:
  1. red_label

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis en train de monter un film de 2h40mn avec Premiere Pro 2.0 et j'aimerais connaitre
    l'avis d' habitués de la gravure DVD. En particulier, quels sont les meilleurs réglages d'encodage mpeg2 pour créer un DVD compatible avec un maximum de platines de salon, sans saccades ou gel de l'image tout en gardant une qualité maximum?
    D' autre part, vu la durée du film, peut-on passer sur un seul DVD simple couche sans perdre en qualité? Si ce n' est pas le cas, qu'en est-il de la fiabilité et de la compatibilité des DVD double couche? (Je possède un graveur Pioneer DVR 111D).
    Merci par avances de vos réponses.

2. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Commence par nous dire avec quel logiciel tu compte créer ton DVD.
    Je n'ai jamais gravé en double couche (support trop coûteux!), donc je vais te répondre uniquement avec ce que je sais de la gravure simple couche.
    Il est évident que vu la durée du film, tu ne pourras pas le caser en entier sur un dvd sans perte de qualité. La norme DVD, c'est 6 Mbit/s (vidéo uniquement), quand tu calcules par rapport à la taille du support qui est de 4,37 Go (ce que je ne vais pas faire ici), tu t'aperçois que tu ne peux même pas rentrer deux heures. Donc soit tu réduit le bitrate, ce qui n'est pas forcément mauvais, si tu as beaucoup de plans fixes par exemple, soit tu partitionne ton film en deux partie pour deux dvd. Ou alors tu essaies la double couche.
    Dans tous les cas, achète des supports RW pour faire des tests.

3. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour red_label,
    2h40, c'est long... c'est même très long...
    Pour faire un DVD5, tu vas tomber sur un débit moyen de l'ordre de 3500 à 4000 kb/s, ce qui est peu.
    Quel est ton projet de diffusion ? personnel, familial, tout public ? les destinataires sont-ils prêts à payer ? Tu peux tenter le DVD double couche, mais combien de lecteurs sauront le lire ? Tu peux aussi structurer le contenu pour le graver sur 2 DVD avec une jaquette double-galette. C'est probablement la meilleure solution....
    Comme le dit Jerry Steiner, rien ne vaut l'expérimentation !
    Klim.

Chargement...

Partager cette page