module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure DVD Problème son

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par johannareb, 16 Novembre 2016.

  1. johannareb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vous soumets un problème incompréhensible : le son est manquant sur les dernières minutes d'un dvd (5 minutes environ sur 1H20 environ). Sachant que le fichier vidéo que j'ai intégré à mon projet IDVD peut être lu sans problème jusqu'à la fin et également en pré-visualisation du dvd sur IDVD.
    Mais à la gravure, systématiquement, le son saute dans les 5 dernières minutes.
    J'en ai déduit que c'était un problème d'encodage par IDVD et j'ai déjà essayé les choses suivantes:
    - Refaire un export de mon film
    - L'intégrer dans un projet IDVD neuf,
    - Changer de boîte de DVD (au cas où ceux du pack initial auraient tous un défaut).
    Toujours le même problème.
    D'où pourrait venir cette coupure du son ? Qu'est ce qui est susceptible de provoquer cette bizarrerie ?? Je cale...
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne connais pas le monde Mac en video mais ( à mon avis ) , ce qu'il faudrait faire , c'est créer d'abord une image DVD de ton montage . Cela te permettrait de connaitre la taille de la video à graver car il se peut fort bien que cette taille approche dangereusement des 4,37 Go fatidiques , taille au dela de laquelle rien n'est garanti . En créant une image DVD , tu as accès au dernier fichier .VOB ( celui qui pose problème ) et tu peux le lire pour voir si l'audio est présent jusqu'à la fin . Enfin , c'est une piste , je peux être complètement à côté du problème . Depuis 13 ans que je grave des DVD , j'ai rencontré des soucis, certes mais jamais celui là.
     
  3. johannareb

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse Jakovidéo. J'avais laissé le problème de côté, un peu découragée et du coup je ne l'avais pas vue. Cependant je dois m'y recoller et je suis bien contente de trouver cette nouvelle piste. Je vais essayer ça. Merci encore.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,
    Pour avoir des réponses sur un problème concernant iDVD, tu aurais eu plus de succès en postant sur un forum vidéo spécifique aux logiciels Mac.
    La solution proposée par jakovideo :hello:est intéressante car elle te permettrait en effet de savoir si c'est un problème lié aux DVD vierge utilisés ou non.

    S'il s'avère que la lecture de l'image disque avec 'Lecteur DVD' va à son terme, et si le poids de cette image disque est compatible avec la capacité de tes DVD vierges, c'est que iDVD n'a pas fait correctement son 'boulot'.
    En ce cas, tu peux graver directement le dossier VIDEO_TS contenu dans l'image Disque sur un DVD avec un logiciel comme LiquidCD (dont le site de l'éditeur a disparu) mais qui est très simple d'utilisation et très efficace.

    S'il s'avère en revanche que la lecture de l'image disque ne va pas à son terme, il va falloir donner quelques précisions comme : quel OS, quelle version d'iDVD, quel logiciel de montage, durée de ton montage, poids de ton menu DVD etc.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bjr , et puis rien ne t'oblige à utiliser le module de gravure du Mac , dans la mesure ou la création d'une " Image DVD " obéit à une structure normalisée et internationale . Si son intégrité est respectée , tu peux très bien exporter l'image à graver vers IMG Burn ou Clone DVD qui fonctionnent de manière très sure . Pendant des années , j'ai gravé des DVD avec Clone DVD , tout simplement parce que j'avais changé de graveur et que mon logiciel de montage ne le reconnaissait pas et j'ai eu très peu de rejets.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous