module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GRAVURE DVD / nouveau format

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Maillard, 19 Décembre 2002.

Tags:
  1. ompg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il reste le svcd !! :D

comme ca on coupe la poire en 2 :bravo:

Ompg.

----------------------------------------
    Vous êtes sceptiques sur la qualité des SVCD ? Voyez ce qu'on arrive à obtenir : "SVCD-HR" et plugin avisynth Offd : http://svcd-hr.unite-video.com et son forum

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    -> Bobcrane :
    la norme DVD prévoit un peu plus que ça avec les disques double-couches/double-faces (bien que je n'en ai jamais vu un seul) ce qui doit faire à la louche 16 ou 17Go.

Le seul double-faces que j'ai est un disque qui est un DVD d'un coté et un CD de l'autre.

A mon avis, la future évolution devrait être les DVD vierges double-faces qui auraient l'avantage de se graver (à priori) sur nos graveurs actuels contrairement au doubles-couches.
    Il est d'ailleurs probable que ça donne un jolie levée de boucliers des majors dans le domaine du piratage de film ... ;)

jc

3. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ils trouveront la super méga parade avec une taxe de 15€ par média vierge :col:

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    heu... sauf que le DVD bi-couche c'est un collage de deux couches polycarbonate de 0.6 mm pour faire les 1.2 mm. J'ai du mal à penser que des médias DVD-R ou DVD-RW bi-couche existent un jour. Actuellement tu peux trouver des médias RITEK G03 bi-face (2x4.7 Go).
    Et on achetera tous nos médias sur internet à l'étranger (on le fait déjà) !

5. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Mon cher MaxenceRoger,
    tu as du mal lire ma phrase car je suis 100% d'accord avec toi !! :)
    Je disais justement que les doubles-couches ne sont prets d'arriver au profit, par contre, des doubles faces.

Par contre, je ne savais pas que ces derniers existaient déjà (mais à quel prix ??) ! A propos, tu les as essayés ????

jc

6. Bobcrane

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    c'est bien ça qui me laisse perplexe , je suis tout à fait daccord , c'est bien pour cela que j'ai emis d'ENORMES reserve quand à la veracité de mes infos. ;)

7. poissonlion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  8. DUK

DUK
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Blue Ray, DVD et durée de vie

Une chose m'inquiète sérieusement car je suis responsable d'un club photo-vidéo dans mon entreprise et nous louons des CD, DVD et cassettes VHS, c'est la durée de vie des supports.

Les CD musiques ont parfois des problèmes de lecture car hélas ils subissent des rayures.

Quant aux DVD au bout de deux ans la perte s'élève à environ 10% d'irrécupérables et beaucoup d'autre qui présentent des erreurs de lecture. Un DVD est finalement mécaniquement très fragile et nécessite d'être manipulé avec soin.

Donc en ce qui concerne le Blue-Ray je crains le pire car la densité d'information va être telle que la moindre griffure va être catastrophique, même si on le protège dans un chargeur spécifique.

De plus je me pose des questions sur la durée de vie des DVD gravés par nos soins car il est maintenant certain que certains Cd ne passent pas 10 ans. La stabilité du signal gravé optiquement n'a pas la stabilité du procédé mécanique du commerce et les points sont vraiments petits.

Le plus comique dans tout ceci c'est qu'on possède toujours dans notre club des cassettes VHS datant de 10 ans et qui fonctionnent toujours parfaitement.
    C'est au point que maintenant on achète plus de DVD de dessins animés mais uniquement des cassettes. Elles résistent mieux aux enfants.

Donc j'ai décidé pour moi de sauvegarder tous mes fims en DV et après être passé par les Cd Vidéo et S-VCD je tente tout de même le DVD mais avec beaucoup de déboires pour l'instant mais Dieu merci certains membres du forum sont ici excellents. Quand au Blue-Ray on ne verra certainement rien de bien utilisable avant deux ou trois ans. Je ne compte même pas utiliser le DVD double couche avant logtemps.

DUK

9. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai déjà essayé les RITEK G03 simple face (TraxData). Ils sont nickels en qualité. Ils se gravent en 1x sur un Pioneer A05. On peut les graver en 2x avec un firmware 1.30 patché RPC1 & 2x4all. Vu que j'avais déjà essayé ce type de firmware sur mon Pioneer A03 et qu'il n'a plus jamais voulu graver un seul 2x (même des médias DVD-R Pioneer), et bien je ne suis pas prêt de renouveler l'opération.
    J'ai acheté la cloche de 25 DVD-R traxdata chez BigPockets en angleterre pour 35£. Tu peux trouver du RITEK G03 bi-face à 2.48£ pièce sur ce site :
    http://www.blankdiscshop.co.uk/acatalog/FOR_DVD_R_RW_CLICK_HERE.html
    (mais je n'ai jamais acheté chez eux)

Effectivement les DVD sont plus fragiles que les CD ... et donc... que penser du BlueRay ???. Toujours est-il... vu le prix annoncé, on devra attendre au moins deux ans avant que ça devienne abordable, donc contentons nous du DVD-/+R(W) !!

10. Web2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    attendre ou ne pas attendre

je pense comme tout le monde, tu peux toute ta vie ,si tu veux avoir le meilleur.
    moi j' utilise le Pioneer A103 et je suis tres content.
    bientot je pense achter un autre encore et je prendrais surement un Nec ou alors un Sony.
    les prix ici aux Pay Bas sont moins eleves qu' en France.
    pour les dvdr + et - je peux les achter a 30 km de chez moi et autant que je veux.

11. BDV

BDV
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je viens de lire vos messages,
    En ce qui concerne la durée de conservation, je pense que l'on peut dire qu'elle devient illimitée car, à partir du moment ou l'on à un fichier numérique, l'on peut le recopier régulièrement et ainsi le régénérer à l'infini (ce qui était impossible du temps de l'analogique à cause de la perte à chaque copie)
    La fréquence est sujette à la façon dont sont sotcker les supports
    Salutations à tous
    :bravo:

12. pinkypou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si je peux me permettre une remarque,

Je pense que tout support à un prix :

je m'explique : Chacun d'entre nous a pu constaté que pour les support sur bande magnetique, les qualité vont du pire au meilleur : de la K7 audio ou video de marque "bidon" pas chère pleine de drops, à la K7 Fuji, TDK ou... Metal ou Super High Grade, il y'a quand même un sacrée différence.

Donc, tout depend de se qu'on en fait.

Moi par ex: dans la voiture: K7 pas chère, dans la platine K7 haut de gamme du salon K7 metal.
    Dans mon scope SVHS: les emissions TV: K7 ordinaire, les copies de ma cam : Extra High Grade.

Pour les supports numérique CD-R ou DVD+/-R c'est idem, si il y'a des prix qui vont du simple au quadruple, il y'a une raison.
    A mon boulot, les CD-R qui vont à bord des avions (musique, entertainement...) c'est du MITSUI par ex. et pas du NONAME, pourtant, ils sont jeté tt les mois. Mais ils supportent les contraintes (chaud, froid, vibrations...) de la soute electronique.

Moralité: on en a souvent pour son argent !

@+

Gilles

13. MaxenceRoger

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    NON : il y a des DVD-/+R(W) sacrement pourris. Tout ne se vaut pas. La différence de qualité entre un média de marque (Pioneer, TDK, Verbatim, etc.. ) et du 'no-name' ou de la basse qualité (princo, ritek?, etc..) est énorme !!
    Souvent avec le 'no name' tu n'arrives même pas à relire le média qui vient d'être gravé ... alors une durée de vie "illimitée" je n'y crois pas. Conclusion : attention aux surprises, si vous ne voulez pas en avoir, utilisez uniquement du média de grande marque.

14. grandpa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    conservation bandes et CD

A la lecture de ces discussions sur la conservation des bandes et CD, je remets en cause mon projet de m'équiper d'un graveur DVD. Pour l'instant je grave en SVCD.
    Je voudrais comprendre pourquoi un CD serait moins bon en conservation qu'une bande magnétique ?
    Mon expérience en bande VHS montre qu'au bout de 10 ans il y a toujours de l'image mais quelle décoloration ! N'ayant pas la même expérience avec mes SVCD, je ne peux rien dire mais j'étais persuadé que le gravage sur CD était bien meilleur dans le temps (à condition de ne pas le rayer). Pour moi une bande se démagnétise alors que la gravure d'un CD me semble inattaquable sauf par les rayures ? Excusez si je dis une bétise, si je suis dans l'erreur qu'on me dise pourquoi.
    Si je veux passer en DVD c'est pour:
    a) la qualité en définition.
    b) le volume de stockage
    c) la possibilité de faire des menus.
    Toute contradiction avec ces points m'intéressent avant de m'engager.
    Merci à tous.
    Grandpa

15. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec les supports type CD et autres il faut être prudent. Une compilation que j'avais faite pour la voiture sur un CD Verbatim s'est retrouvé inutilisable au but de 3 semaines. La surface s'est moirée. Il ne faut pas pour cela en retirer une généralité. Avec des CD "noname", le problème s'est posé à 5 ou 6 reprises. Là non plus pas de généralité car j'utilise + de "Noname" que d'autres !!! Le premier problème des "Noname" est leur fragilité mécanique (déollage de la surface ...etc...donc il faut en prendre grand soin). Finallement ce qui est le + génant c'est de refaire la compilation puisque j'ai les originaux qui eux (je croise les doigts) n'ont jamais eu de problème ! ... mais au prix du CD, pourquoi ne pas en faire directement 2 :perplexe:
    Pour nos vidéos c'est un peu différent. Le Master doit bien être sauvegardé quelque part. Alors évidemment on peut en faire 2, mais pourquoi pas 3 ! J'ai opté pour la solution suivante :
    1° je conserve tous mes rushes
    2° Je crée le Master en Mini-DV

Et pour l'usage "journalier":
    1° Avant je faisais une VHS "pour tous les jours" qui ma foi, sur une bonne K7 et un magnétoscope digne de ce nom était passable et puis cela marchait à tous les coups. Ce n'est pas une "zizouille" qui plantait la lecture !
    2° Ensuite je suis passé au SVCD pour la facilité de mise en oeuvre sur le lecteur de DVD du salon mais c'était un peu frustrant de ne pas profiter de toute la qualité et je trouvais l'image un peu trop "numérique", et puis la compatibilité sur les différents lecteurs est un peu aléatoire :perplexe:
    3° Maintenant je grave un DVD sur mon philips 890, non seulement c'est hyper facile pour créer un DVD sans se casser la tête, le support DVD est pour le coup facile d'utilisation et la qualité est préservée. Pour le moment je n'ai pas rencontré d'incompatibilité de lecture sur des lecteurs récents.

Si un jour le DVD à un Pb et bien il restera le Master en Mini-DV, et au cas où, les rushes ....;)

Moralité : il arrivera un jour où à force de changer de support, je ne passerai plus mon temps qu'à refaire des copies :lol:

Bonne masterisation,
    Jean-Louis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page