module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure DVD double couche

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par schmi, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DAN pour toutes ces précieuses infos.

    J'ai changé mon pioneer 110D contre un NEC ND-4550A parce que le premier me gravait des DVDs Verbatim -R X16 foireux (saccadés à la lecture, peu importe la vitesse de gravure, même glacé :) ). Alors qu'avec le NEC ça marche. Alors je l'ai gardé.

    Ce que je ne comprends pas dans ton post #5, c'est que tu dis que c'est plus compliqué de graver un DVD9 lorsque l'on fait l'authoring soi-même ?!?

    J'ai DVD Architect 3.0c et je viens de graver avec mon premier DVD+R DL Platinum (rien trouvé d'autre près de chez moi) en vitesse 2,4X. Et ça a marché du premier coup. Il est vrai que je me souviens vaguement qu'à un moment le logiciel m'a demandé quelque chose en relation avec le 2ème layer et que j'ai opteé par intuition pour le choix qui proposait d'équilibrer les 2 layers ...
    Sinon j'ai aussi Nero 6.6.1,4 qui semble aussi être capable de graver des DVD9 à partir des VOBs

    Je vais bien évidemment être vigilant à ce que tu recommandes : bitsetting DVD+rom, layer break, et la vitesse contante etc.

    Euh, les DVD sratchproof ... c'est quoi ?
     
  2. prisci

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'arrive sur ce forum ci après avoir suivi la précédure 2. Bravo, c'est vraiment super bien expliqué ! Même moi j'ai compris !
    Euh, enfin presque ! J'ai créé mon menu dans Encore et fait les fichiers TS. Quand je suis la procédure, je n'ai plus de menu. Ai-je mal compris ? Oun'est-ce pas la bonne méthode pour avoir des menus ?
    Merci encore
     
  3. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi les fichiers TS ?!? :perplexe: Tu veux dire le repertoire VIDEO_TS qui contient tous les VOB, les IFO et les BUP ?

    Ma procedure ne touche en rien a la structure de l'authoring realise. Essayes-donc de lancer PowerDVD ou WinDVD et de lui faire jouer le resultat que tu sembles appeler "TS" depuis le disque dur. Si ca ne marche pas de la, refait ton authoring avant d'appliquer ma procedure. Il me semble que Encore DVD est une catastrophe aux vues des messages que je lis des Repairenautes ayant des problemes...

    Dan
     
  4. LaurentD72

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan,

    Un grand merci pour ton "tuto" pour la gravure d'un DL. J'ai réalisé un authoring avec des vidéos et photos de vacances qui ne passait sur aucune platine, maintenant ça glisse...

    Par contre, autre petite question... Après un premier exemplaire sans défaut, j'ai voulu faire une copie du DVD et j'ai gravé l'image (créée initialement avec PgcEdit et ImgTool) directement depuis ImgBurn sans refaire toute la procédure et j'ai eu un plantage en plein milieu de la gravure (ou du gravage) ...

    Ma question : Est-ce normal ? Dois-je effectuer toute la procédure pour faire une nouvelle copie ? Puis-je utiliser DVDDecrypter ou DVD Shrink pour extraire les fichiers de mon 1er DVD réussi ? Simplement copier ce DVD ? Bref comment faire une copie de mon 1er DVD sans refaire toute la procédure initiale qui a tout de même duré presque 1h30... ?

    Toutes ces questions pour éviter de planter un nouveau DVD DL...
     
    #19 LaurentD72, 28 Juillet 2006
    Dernière édition: 28 Juillet 2006
  5. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, heureusement tu n'as pas a tout recommencer... Il faut juste reprendre a l'etape 5 en lancant manuellement ImgBurn, c'est tout, tu n'as besoin de rien d'autre puisque l'image ISO est deja creee. Par contre si tu as supprime cette image, alors oui, il faut repartir depuis le debut. Mais comme tu as maintenant un "original", tu peux aussi utiliser la premiere procedure "1) A partir de l'original directement", comme tu preferres.

    Mais tu sais, ce qui prend le plus de temps, c'est la gravure par elle meme, et ca tu n'y couperas pas...

    Dan
     
  6. rico-at-works

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un mac 15 pouces G4 portable avec son graveur intégré,j'ai aussi un graveur externe double couche:PIONEER DVR-111
    je sais qu'il y a un logitiel permettant l'utilisation du graveur externe avec mon Mac il me semble que c'est :
    Fashburn et quelque chose,mais j'en ne suis pas sur,j'ai fait des recherches mais sans réponse.
    Le logitiel fait donc la sélection des graveurs au choix.
    Mon mac est en Tiger donc 10.4.7

    Quelquu'n peut-il m'aider ? Merci
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas moi en tous cas, desole, je ne connais rien du tout au monde "Mac"...

    Dan
     
  8. pat42

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    465
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

    j'utilise (malheureusement apparement) DVD SP sous mac et tout ce passe bien en création et en gravure mais lorsque je teste le DVD DL sur ma platine l'accès au chapitre correspondant au point de rupture marche une fois sur 3 et stope la lecture du DVD la plupart du temps. J'ai une platine HomeTech qui a 2 ans et est bien censée lire les DVD DL. Je voudrai bien essayer la méthode décrite ci-dessus mais sous mac il y a le logiciel PgcEdit mais pour graver l'image ISO ensuite je peux utiliser quel logiciel pour que le point de rupture modifié soit respecté ? Toast ?

    merci de votre aide...
     
  9. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues !
    A quoi sert
    dans la gravure
    d'un dvd DL ? Dan en parles dans son tuto au debut pour les softs a telecharger et plus par la suite...
     
  10. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je m'explique je dois faire un DVD DL d'un concert de 2h04 : avertissements, menu et films compris.
    Le tout ne tiens pas sur un dvd 4.7Gb. J'utlisais pour impression dvdv pro pour faire mes dvd or il ne gère pas les DL. J'ai donc fais mon authoring sur DVD it pro 6. J'ai compilé et graver le tout dans dvd it et résultat : ca plante, ca saccade etc... J'ai appris par la suite que le labo de dupli voulais qu'on rende un master sur DLT. Sachant que le DVD DL que j'ai gravé plantait (je pense, par rapport à ton tuto, que c'est dû au gravage...)si je le refais en suivant ta manière est ce que ça change quelque chose à la DLT ? Je veux dire ton tuto sert essentiellement au gravage ou peux t il aussi s'appliquer pour l'export sur DLT ? D'ailleurs qu'il ya t il exactement sur cette DLT ? Penses tu que Dvd it pro est un soft fiable pour faire ce genre de bouot ? Que me conseilles tu ?
    Merci de tes infos !
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un DLT ?!? Mais c'est une bande ca, Je ne vois pas le rapport... :perplexe: Transfer le resultat de ton authoring sur la bande et donne leur, sans t'occuper du reste.

    Dan
     
  12. abou_adel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok gracias ! En fait je me posasia la question par rapport au lyaer break qui existe sur le dvd Dl et donc forcéménr sur la bande DLT : une par couche..
     
  13. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux, mais demande-leur, normalement ils devraient pouvoir s'en occuper eux-meme a partir du moment ou tu leur signales ou tu veux le mettre.

    Dan
     
  14. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas au moment de la finalisation sur bande DLT que l'on choisit l'endroit où l'on veut mettre la deuxième couche ? Ca peut se faire après ?
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idee... Desole.

    Dan
     
Chargement...

Partager cette page