module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure DVD DL avec PE 14

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par bene, 13 Avril 2016.

  1. bene

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'apporte mon grain de sel, à une discussion identique fermée auparavant, en tant que nouvel utilisateur de PE14...j'ai noté plusieurs difficultés pour graver un DVD DL

    Tout d'abord sur un montage comportant plusieurs fichiers en mp4, en export DVD, PE compile mais indique à la fin erreur, il indique également un fichier qu'on ne retrouve pas à l'endroit indiqué.

    Pour graver mon DVD j'ai du recompiler totalement mon montage en mp4 H264 et là en indiquant graver un iso DL, j'ai obtenu une structure DVD gravée, mais mal gravée car j'ai bouzillé plusieurs galettes ! A la lecture sur un lecteur DVD de salon le film plante au bout d'une heure, et revient au menu ?

    J'ai réalisé le même manip en gravant un DVD simple couche RW et là ça marche !

    Est-ce un problème de compatibilité graveur ASUS ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous conseille de graver les fichiers ISO sur DVD DL avec l'utilitaire gratuit IMGBURN, qui permet en particulier de fixer au mieux (et visuellement) la position du break-layer (changement de couche).
    The Official ImgBurn Website
    téléchargement : http://download.imgburn.com/SetupImgBurn_2.5.8.0.exe
    (attention : décocher les 2 adwares proposés pendant la phase d'installation)
    Télécharger également, et dézipper dans le répertoire langages la version française :
    http://download.imgburn.com/translations/french.zip

    Je crée mes DVD via Premiere Pro + Encore, et je grave toujours avec Imgburn et je n'ai jamais eu aucun problème de relecture sur tous les lecteurs de salon de mes amis (en utilisant des galettes Verbatim).

    Olivier
     
  3. bene

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, je vais essayer bien que " fixer au mieux (et visuellement) la position du break-layer (changement de couche." ne me dit rien du tout.
     
  4. bene

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Olivier J'ai essayé d'utiliser imgburn, au moment de graver mon fichier iso, il me renvoie un message d'erreur (fichier joint) ?
    Auparavant j'avais retenté un gravage DVD avec l'option "vérifier" et là j'avais une autre erreur 0x80004005 !
     

    Fichiers attachés:

  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Comme sont nom l'indique, un DVD double couche enregistre sur 2 niveaux les données du film.
    Donc quand on a rempli la première couche, on donne un ordre au lecteur pour enchainer la lecture sur la seconde couche (cet ordre est positionné sur le break-layer), et en général on choisi une rupture dans le film (changement de chapitre ou de de scène, afin que la personne qui regarde le DVD ne perçoive pas cet arrêt, qui peut durer de une à quelques secondes)
    Lors de la création de votre DVD, avec vous bien spécifié Double couche (bien sûr si la taille est supérieure à 4,5 Go) ?
    En plus il faut que le DVD soit au moins organisé en plusieurs chapitres ou plusieurs montages, afin de pouvoir les répartir équitablement sur les 2 couches.
    Si le film est d'un seul morceau, c'est un peu difficile de le couper en deux.

    Olivier
     
  6. bene

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est effectivement un problème au niveau du changement de couche, au milieu du film, mais pourquoi ?
    Je n'ai pas chapitré mon film dans l'export PE14, déjà que j'avais des problèmes en plaçant des marques .
    Mon micro est tout neuf, sur l'ancien je n'avais jamais eu de problèmes pour graver des DL.
    Je serais tenté de penser que le bug vient de PE14 qui me donne un iso défectueux.
     
  7. bene

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que mon problème vient de PE14 qui génère une struture DVD bizzaroïde sans doute hors norme DVD-Vidéo
    En effet je retrouve, dans l'image iso qui est vue en défaut vis à vis du layer brake (norme vidéo et position de rupture couche potentielle), deux fichiers un OpenDVD et l'habituel VIDEO_TS. Il génère mal la deuxième couche mais je ne vois pas où.
    En compilant le même film sur mon portable à l'aide de AVS, la structure crée est bonne à graver, AUDIO_TS et VIDEO_TS, et le DVD DL gravé alors est correct !

    Seul un membre du forum qui connait bien PE 13 ou 14 pourrait donner son expertise.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc vous ne créez pas une image ISO (avec laquelle Imgburn peut gérer le break-layer), mais un dossier DVD.

    Olivier
     
  9. bene

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si Olivier, les deux fichiers dont je parle (OpenDVD et VIDEO_TS sont tirés de l'iso PE monté pour être gravés.
    D'ailleurs depuis j'ai ouvert l'OpenDVD de la structure DVD et Adobe indique"DVD créé par PE sur AutorScript de Sonic empêchant tout accès non autorisé ?
    C'est peut être pourquoi imgburn trouve l'image incorrecte ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous