module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure dvd avec "encore"

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par ärsyttävää, 2 Mars 2006.

Tags:
  1. ärsyttävää

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lorsque je tente de graver un film avec "encore dvd 2" version d'évaluation, le transcodage se passe bien bien au moment de la gravure du dvd, le message "erreur matérielle" apparaît avec le code 0X00023005.
    Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce problème ?
    Merci d'avance.
    Ärsyttävää
     
  2. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas graver avec Encore qui fait de mauvaises gravure mais plutot privilégier un bon soft de gravure annexe.
     
  3. ärsyttävää

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gravure avec Encore dvd

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Quel logiciel, comportant des fonctions d'authoring, me conseillez-vous ?
    Merci d'avance.
    RD
     
  4. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce genre d'avis revient assez fréquemment, mais je n'en comprend pas bien le fond. Je grave régulièrement avec Encore et je n'ai jamais, jusqu'à présent, rencontré aucun problème de compatibilité de mes DVD.

    Pourquoi déconseiller l'utilisation d'Encore pour la gravure, quelles en sont les raisons techniques?
     
  5. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que les gravures faites avec les logiciels d'authoring ont la facheuse tendance à être très loin des normes en la matière. Celà veut dire que lorsque tu graves pour toi et que ça marche ça va, mais quand tu dupliques à des centaines d'exemplaires des DVD dont 10, 20, 40 ou 70% reviennent parce qu'ils ne sont pas lus par les lecteurs DVD des clients ça ne va plus du tout.

    A des dizainnes et dizainnes de tests faits par moi et d'autres sur le forum nous avons établis que les problèmes de compatibilité venaient à 99% de la gravure y compris pour ceux qui ne comprennent pas pour leur DVD fraichement créé saccade sur la belle platine de salon, c'est la gravure !

    Nous avons donc établi que seul le logiciel RecordNow Max, décliné sous plusieurs marque comme Praxi, Easy media Creator, etc... et utilisé par les grosses sociétés de dupli apporte une gravure nette précise,sans bavure et urtout 100% compatible.

    Il y a des dizainnes et des dizainnes de posts sur le sujet sur le forum faits quelques recherches tu y trouveras des infos y compris de quelques utilisateurs qui comme vous gravaient directement avec le logiciel d'authoring et qui avaient des problèmes ajourd'hui résolus avec cette méthode.

    Enfin on ne cesse de lire des messages du style "tous les logiciels gravent pareil" ce qui est faux, totalement faux nous en avons fait la preuve à de maintes reprises.
     
  6. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Laurent, je vais donc rechercher un peu sur le forum (je me souviens avoir croisé pas mal de post en parlant, mais c'est compliqué tout ça!). Dans la mesure ou je grave rarement plus de 10 DVD par produit, je rencontre moins de problème de compatibilité...
     
  7. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout a fait , je cree mon image iso faite par Liquid Edition 6, que je grave avec RNM et c'est tout a fait 100% compatible meme en fin de dvd
    a+
     
  8. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème est l'utilisation que tu fait de tes DVD. Si tu donnes tes DVD toujours aux mêmes personnes et que ça marche tu peux légitimenent te poser la question de l'intérêt d'investir dans un logiciel de gravure qui au final ne pas t'apportera grand chose.

    Si par contre tu es comme moi professionnel dans le secteur alors tu ne peux pas te permettre de vendre à tes clients des DVD qui ne soient pas 100% compatibles. C'est pour celà que nous avions entamés il y a trois ans maintenant des recherches sur la compatibilité des DVD gravés et que nous sommes arrivés à utiliser ce système comme d'ailleurs toutes les boites de dupli et autres pro.
     
  9. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le nombre de mes clients n'est pas encore assez important pour avoir du retour de "mauvais" DVD. Mais par prudence, je vais appliquer votre méthode, au moins serais-je tranquille.

    N'y a t-il pas aussi une différence entre les unités de gravure elle même (et les médias mais çela va sans dire)?
     
  10. baleino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    320
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    Je lis avec intérêt votre discussion et je suis étonné que ce sujet revienne compte tenu de l'évolution des supports et des graveurs.

    Juste un petite précision. Sur les 100 derniers DVD gravés avec Encore, pas un ne m'est revenu. Alors j'ai laissé tombé le logiciel de gravure qui me faisait effectué une tache supplémentaire.

    PS : j'utilise des DVD Ricoh et un graveur Pioneer DVDR110
     
  11. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la gravure c'est 99% de la réussite d'une compatibilité à 100%. Encore faut-il et tu as raison de le souligner graver de bons graveurs réputés pour la qualité de leur gravure (Pioneer ce sont les meilleurs), graver sur des DVD de qualité (Verbatim, Memorex...) et oublier les bulk premier prix et enfin ne graver que sur des -R.

    Avec tout ça c'est 100% de réussite.
     
  12. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que les choses s'améliorent. Les lecteurs de salon deviennent de plus en plus tolérent sur les supports plus ou moins bien gravés mais il y a encore des problème.

    Pas plus tard que la semaine dernière j'ai du faire une bonne copie de DVD pour un pote qui a une boite de prod et qui avait fournit à l'un de ses clients un DVD "mal" gravé. Le client a un lecteur de salon de 1852 et le DVD ne passait pas j'en ai donc refait un avec la norme décrite plus haut et maintenant ça passe.

    Notre problème comme je l'ai dit plus c'est que lorsque l'on duplique un film d'entreprise que nous réalisons nous ne savons jamais chez qui ils seront lus. Et il est hors de question qu'un client vienne nous voir avec des DVD illisibles.

    Alors c'est vrai que le nombre de DVD illisibles se réduisent chez les potes qui n'appliquent pas nos méthodes ils ont encore un retour de 10 à 40% de DVD illisibles alors qu'il y a deux ans ils étaient à 80% nous c'est 0.

    En ce qui concerne tn graveur c'est le meilleur choix du moment, par contre^pour tes supports Ricoh je serais beaucoup plus circonspet.
     
  13. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait tout le truc est là: les lecteurs de salon plus vieux de 3 ou 4 ans lisent mal les DVD moins bien gravés, les nouveaux sont plus efficaces et ont un laser plus précis (ou justement moins ;) ).

    Et comme tout le monde n'a pas le matos dernier cri, par précaution...

    Que penses tu des "Ritek 05" en DVD-R?
     
  14. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Ritek sont très très mauvais. Il faut absolument oublier les DVD premier prix sous peine de n'avoir que des problèmes. Il ne faut pas oublier non plus que les meilleurs DVD actuellement sont au prix des plus mauvais d'il y a deux ans. Donc ne pas lésiner sur l'investissement.
     
  15. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourtant selon les conseils de Dan, maitre en la matière sur le forum, les Ritek G05 sont de loin les plus mauvais, voir par exemple ici.

    Mais effectivement c'est un long débat, à la fois pratique et théorique.
     
Chargement...

Partager cette page