module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure d'un "DVD" sur support CD-R pour platine de salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Sky1010, 3 Juin 2004.

Tags:
  1. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le SVCD.
    Sûr, ça m'etonne pas que WMP deforme ton SVCD!
    Il a pas le codec adaquat.
    Ce que je veux dire avec l'histoire de mon runtime:
    un runtime est un petit bout de logiciel qui permet de lire un document quel qu'il soit, sans disposer du logiciel qui a permis de creer ce document. Un runtime est generalement libre de droits, contrairement au logiciel de creation du document, et est incorpore au document - de diverses manieres-
    Dans le cas qui nous interesse, Ulead MovieFactory te permet d'inscrire sur le CD (ou DVD) que tu géneres, uj logiciel qui est labce par l'autorun, et qui permet de lire ta video.
    Donc, avec ca, tu generes un CD (DVD) autorun qui lance ton lecteur de DVD (SVCD). Et tu peux alors lire convenablement ta video, puisqu'il a implante (momentanement) le codec adequat.
    Lecteur de salon=dVD. Chez toi, c'etait vrai il y a peu. C'etait pas vrai chez les chinois (inventeurs du SVCD, rt ce n'est plus vrai.
    Peu d'entreprises ont des lecteurs de salon, c'est vrai et c'est pourquoi je mets le runtime de lecture pour ordi.

Si tu veux en savoir plus, a ta disposition...

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +779 / 2 666 / -55
    Ben oui ...." je veux " ... en savoir plus !!!!

;) Bonjour tournelune
    Comment tu fais ? tu peux détailler ta façon de réaliser le Cd ? merci.
    Ou trouves tu ton "run time" ? ( spécifique à UMF ? ) comment l'intégres tu dans ton Cd et le rendre "Autorun" ?
    Si çà peut marcher, " pour moi " ce serra un sacré plus .
    Je n'ai pas "Ulead MovieFactory" mais Eduis et Premiére.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

3. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la gravure du contenu d'un DVD sur un CD, j'ai fais des essais il y a déjà 2 ans.
    Ma conclusion est la suivante:

Pour les lecteurs fonctionnant avec un CD à la place d'un DVD, la rapidité de lecture d'un CD est nettement inférieur à un DVD.
    Donc il est impossible d'utilisé un débit > 3 Mbits. L'image est saccadée ou le son se coupe par moment.
    Et maintenant je vois plus l'intérêt puisque la baisse du prix des DVD par rapport au CD. (Par DVD 0.40 Euros pour 25 pièces dans un super marché)

Crocro

#18 Crocro, 14 Juillet 2004
    Dernière édition: 14 Juillet 2004
  4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour bcauchy:
    Je ne connais pas les logiciels d'authoring dont tu parles..
    Pour MF, c'est simple:
    lorque tu deroules la procedure, tu arrives a la derniere page et la il te de demande si tu veux enregistrer sur disque.
    tu coches
    une petite icone qui dit "parametres de sortie avances s'allume alors
    tu clique dessus et une fenetre s'ouvre.
    tu n'as plus qu'a cocher "inclure le lecteur DVD" pour avoir ton runtime et l'autorun du disque.
    si tu veux inclure un fichier, tu n'as plus qu'a cocher "inclure un dossier personnel sur le disque" et choisir. Attention il ne permet que d'inclure un dossier, et pas 1 ou plusieurs fichiers. il faut donc mettre les fichiers interessants, et seulement ceux la dans un dossier
    C'est tout. tu n'as plus qu'a cliquer sur "sortir" pour lancer le processus de compilation du CD et le graver dans la foulee.

pour croco: tu as bien sur raison. Mais, si tu veux diffuser dans une entreprise (voir le post precedent de bcauchy), le probleme n'est pas le prix du support: Il faut diffuser a un format ayant la compatibilite maximale.
    Et bien peu d'ordis dans une entreprise ont la capacite de lire un DVD convenablement, encore moins ont des lecteurs de DVD, (par exemple, a mon boulot je travaille encore avec un celeron 400 et 32 Mo de RAM...)

Chargement...

Partager cette page