module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Gravure d'un DVD 100% compatible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par flo255, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan,

Ta méthode a l'air bien, mais je trouve qu'il manque de précision sur la mise en pratique du style, 1°) aller dans..., 2°) Faites..., 3°) faite ceci, puis cela, et tatati, et tatata...

J'aimerais bien essayer, mais lorsque tu dis de "créer un Job de type Data Disc" je n'vois pas ou çà se trouve, ensuite en ce qui concerne le fichier AUDIO_TS et VIDEO_TS c'est ok, mais que mettre dedans, et de quel format, et comment faire...?
    Merci de me répondre, car moi aussi quand j'ai gravé avec Néro 6.3, je le lie bien sur PC mais sur mes DVD salon dont un Divx, la gravure en Mpeg2 (capture de film en analogique en studio9) bloque au bout d'un certain temps... Et çà me :col:

Donc j'aimerai bien après avoir utilisé ta méthode t':bravo:

J'ai téléchargé le fameux logiciel, et j'attends ta réponse pour envoyer la sauce...@+ et Merci!

2. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Dan,

pourrais-tu m'expliquer pas à pas ta méthode de gravage avec "RecordNow Max"..."Tu choisis de creer un Job de type Data Disc" je n'sais pas ou çà se trouve dans le logiciel...?

Et quel fichier faut-il faire rentrer dans VIDEO_TS (sachant que l'autre doit rester vide)

Merci d'être plus explicite, je te remercie d'avance, et attends ta réponse pour essayer...

@+:D

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laisse tomber RNM, c'est un peu de l'histoire ancienne maintenant. Utilises donc Nero (au moins en 6.3.x.x. et actuellement en 6.3.1.25) et le mode DVD-Video qui te cree automatiquement la structure des repertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS.

Par contre ta question sur "que mettre dans VIDEO_TS" est un peu inquietante... Tu dois y mettre le resultat de ton authoring bien sur. Si ca ne te parle pas, il y a un forum dedie a l'authoring juste en dessous de ce forum.

Bonne chance.
    Dan

4. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut,

Ne t'inquiète pas, je débute, et çà va de mieux en mieux...

Authoring, c'est le résultat final de ta video quand tu lances le rendu du film en mpeg ouy Avi, et une fois le rendu fait, on fou le tout dans VIDEO_TS, ou bien on récupère seulement les fichiers "TS" si oui, comment faire...

J'ai Néro 6.3.1.6, la gravure n'est pas trop le problème, mais une fois gravé çà plante...

Bon dis-moi simplement que mettre dans le fichier VIDEO_TS...

Merci d'avance!

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut mettre les fichiers VOB, BUP et IFO !!

6. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut MaxenceRoger,

et je les prends OU ces fichiers...???

7. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1er : Tu montes ton film
    2ème : Tu encodes ton fichier avi en mpeg2.
    3ème : tu fais ton authoring (création des menus du DVD, du choix des langues dans le multiplexing...) puis tu génères ton DVD. Là le logiciel d'authoring crées les répertoire AUDIO_TS et VIDEO_TSD et mets les dedans les fichiers ad-hoc (VOB, BUP, IFO)
    4ème Tu graves ton DVD en sélectionnant les répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS avec ton logiciel de gravure.

Maintenant, tu as des logiciels qui font tout, d'autres une partie.
    Avec Studio, tu fais 1er Montage, 2ème Encodage, 3ème Authoring.
    Tu as juste à sélectionner les 2 réperoires que créer Studio9 et à les graver.

Moi, j'ai Premiere 6.5 pour le montage (1er), Adobe Encoder pour l'encodage (2ème)
    DVD Lab pour l'authoring et le gravage (3 et 4 ème)

8. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

je vais t'expliquer comment je faisait jusqu'à présent et tu m'dit si c'est bon...???

(J'ai Pinnacle 'Studio9' et un PC récent)

1°) "Capture" je capture de mon film

2°) 3Editer" j'édite mon film en plavant les vignettes pour le montage, ensuite je crée mes transitions, ensuite je crée mes titres, ensuite je crée des effets style, couleur automatique, stabilisateur...

3°)"Créer film" je crée mon film en cliquant directement sur "Mpeg" car moins lourd que Avi, et ensuite, seulement ensuite, je crée un disque sans le graver, une fois fini, je retourne dans "Mes documents" dossier Pinnacle/Autosave apparait alors plusieurs fichiers, je clic sur dvd, puis sur VIDEO_TS, ou se trouve 3 dossiers

1) vts_01_tm (480 088 ko)
    2)vts_01_1.Vob
    3)vts-01-2.Vob (679 644 ko)

En sachant que le film est en Mpeg de 45 minutes, et pèse au départ 2,11 go...

Ensuite, je t'avoue que je ne sait plus comment faire...!!!
    :perplexe:

Donc si toi ou un autre pouvait me guider...Merci!:D

9. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis pas Conseiller ni modo et en plus, je connais pas Studio9.

Mais à vu de nez, Studio9 a crée dans "Mes documents/Pinnacle/Autosave/DVD" la structure de ton DVD.

Donc avec Nero, tu ouvres un nouveau projet et tu sélectionnes "DVD Vidéo" puis tu choisis dans la fenetre de droite les répertoires qu'il y a dans "Mes documents/Pinnacle/Autosave/DVD" (le répertoire VIDEO_TS) que tu glises dans la fenetre de gauche puis tu lances ta gravure.
    Fais un essai avec un DVD-RW.

Mais je pense que Dan ou MaxenceRoger sera plus à même de t'aider.

10. shalafi

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youri à raison, ça marche comme ça (avec studio 8 en tout cas)
    parfois (souvent) Nero te balance un message d'erreur du genre qu'il ne faut pas mettre ce type de dossier (video_ts) à cet endroit....ignores le, lances la gravure...miracle, ça marche.

11. ykvl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Béotien

Questions d’un néophyte : je souhaite graver des DVD lisibles par un lecteur de salon à partir d’un décodeur satellite. Comment dois-je m’équiper ? (j’ai déjà un PC et un Mac équipés de graveurs de DVD) La capacité actuelle des DVD permet-elle un rendu acceptable ?

12. fioenz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

bien apparemment il faut t'équiper d'un câble reliant ton téléviseur, à ton PC ou MAC (disponible en grande surface ou autres)

Et ensuite capturer tes films, emmissions, ou autres, de ta télé à ton PC ou MAC via un port "Firewire" si tes bécanes en sont équipées, ou une carte d'acquisition disponible aussi en grande surface ou autres..."Pinnacle" n'est pas mal du tout il est compatible PC, à voir pour MAC...!

Et ensuite, une fois tes captures faites, il te faut les transformer en DVD "Pinnacle" le gère très bien, j'y suis en plein dedans, tu pourras aussi faire de très beaux montages, effets spéciaux, titres, créer tes propres chapitres, enfin bref, tout quoi...

Conseils, commence déjà par faire tes captures, ensuite tes montages de film n'exédant pas une heure, pour conserver une bonne qualité, une fois tes film crées en Mpeg ou AVI, tu viendras à nouveau dans ce forum pour demander comme créer un DVD tous salon, et graver via Néro 6.3 (minimum) et je serai un des premiers à te conseiller...Car comme toi, j'ai beaucoup appris dans ce forum, les réponses sont claires et rapides en plus...!

Bien à toi...;)

13. ykvl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide, à bientôt

14. ydb

ydb Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb gel d'image Toshiba SD 210e gravé sur Sony DRU510

Bonjour, je cherche toujours la solution pour graver des DVDs sans gel d'image.

Montage avec studio 8
    Gravage avec RecordNow DX livré avec mon graveur DRU510A, selon les instructions trouvées ici :
    Multisession
    TAO
    UDF et Joliet...
    Vitesse x 1

J'ai malheureusement toujours des pbs de gel d'image sur mon lecteur de salon Toshiba SD210E.

Quelqu'un aurait-il un conseil ?

15. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après ta réponse, mon cher Fioenz, on peut se passer d'un graveur de DVD d'ordinateur et faire ses DVD avec un ordinateur de salon. Est-ce que ces DVD fait à partir d'un graveur de salon seront lus et bien lus par les autres lecteurs DVD de salon et lecteurs de DVD d'ordinateurs.
    Parce que ce que tu dis me faciliterai la vie : je tourne en dv, je copie sur un enregisteur de salon (avec disque dur) ma cassette, j'enlève ce qui me plaît pas et je tire un DVD
    Et vu que ces machines sont vendues pour les amateurs ça doit être bien plus simple que les usines à gaz logicielle que je découvre en lisant toute cette discussion:bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous