module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure d'un DVD 100% compatible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par flo255, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pioneer & RNM

Salut, j'ai un graveur teac et un graveur pionner 106 et aucun n'est reconu par RNM si ce n'est pat l'assistant, donc , tu ne peux regler les parametres en manuel.

ton probleme me semble normal avec un pioneer. passe a nero 6.3

salut

2. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pierrebutta de ta réponse

Mon graveur semble être reconnu car RNM l'indique dans la colonne de gauche comme étant actif. De plus, même si je n'ai pas accès aux paramètres ''Recording Type'' dans la rubrique DVD, je peux modifier ceux de ''File system type''. Mais je ne nie pas que mon graveur peut y être pour quelque chose.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoitqc

3. reacom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Bah moi g une question. Pour copier un dvd de données avec RN y'a pas de pb. Pour créer un dvd vidéo de ma fabrication y'a pas de pb. Mais pour copier un dvd vidéo sur un autre dvd lisible par mon lecteur de salon, je dois faire comment? je suppose que je rip tout d'abord " l'original ", mais quel logiciel utiliser? Je pensais à DVD Decrypter en mode ISO/READ puis un gravage avec RN par la méthode de DAN, non?
    Je ne sais pas si je vais dans la bonne direction.. alors un peu d'aide serait appréciable. Merci ^^

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ATTENTION !!! :o Terrain dangereux...

Je rappel que la copie de DVD-Video du commerce a des fins autres que pour la realisation d'une copie de sauvegarde personnelle lorsqu'on possede l'original est rigoureusement interdite.

Dans ce cadre strict, tu peux utiliser l'excellent freeware DVD Shrink (actuellement en version 3.2) que tu trouveras un peu partout grace a Google (sur Doom9 notament) et qui fait tout, du rip a la gravure si tu le souhaites.

Dan

5. reacom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Bah en fait j'ai un dvd auquel je tiens beaucoup (Rock pour ne pas le citer) et malheureusement il a une rayure sur la face de lecture :col: Donc j'aimerais faire une copie de sauvegarde avant que l'irréparable se passe...

6. papyjclaude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonction dla

Bonsoir,

Je vous ai trouvé par ce que je rame avec mes gravures de DVD...
    En fait je cherchais ce que pouvais apporter la fonction dla permise avec le logiciel "sonic my dvd media suite". La recherche par google de ce terme m'a amené chez vous! Mais dans votre discussion je ne l'ai pas trouvé?
    Qu'en savez vous? Est-ce la panacée qui rend compatible sur les lecteurs salon des gravures de dvd?

De toute façon j'ai trouvé votre discussion très interessante, et je vais m'y plonger, pour comprendre les soucis qui nous animent et peut être les solutions!
    :( :perplexe:

Merci à vous tous.
    Papyjclaude

7. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureusement !!! ce serait anti-démocratique ...
    A ne pas confondre avec l'Australie ou les gens ne peuvent plus désormais copier et sauvegarder sur leur disque dur une copie personnelle de publication artistique protégée par des droits d'auteur... Je ne pense pas que cette loi vas persister mais ou allons nous ??? :( :( pffffffff

KMx

8. MuNkY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord salut a tous.
    J'ai un petit probleme pour graver avec Recordnow max.
    Je mets tout les reglages comme il faut cad :
    -dans "multissession" ->Nouveau volume
    -dans options : track at once -> fermé
    -dans type de système : -> UDF et Joliet, jusqu'à 106 car, plus Joliet, etc....
    Les dvd video ainsi graver vont sans probleme sur mon pc mais il ne vont pas sur mon lecteur de salon. J'en ai essayer plusieur et toujours le meme resultat.
    Mon graveur est un Sony DRU 530, je grave sur des DVD Princo et mon lecteur de salon est un Phillips DVD 728.
    Voila voila merci d'avance pour vos reponses:(

9. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Question : que fait de plus que Nero RecordNow ? Est-ce que ce dernier permet de concevoir des DVD compatibles avec TOUS les lecteurs de salon ? Certains Philips et surtout SONY refusent tout net les CD, SVCD et DVD gravés, alors que des médias du commerce fonctionnent parfaitement (je parle de supports pressés et non gravés).
    Merci d'avance.

10. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as peut-être un problème particulier car c'est avec les SONY que j'ai le moins de soucis. Tous mes potes qui avaient des problèmes avec les Philipps et surtout les Thomson de merde ne sont plus embétés depuis qu'il ont un SONY. C'est d'ailleurs la seule marque avec Pionneer qui ne m'a jamais refusé un seul DVD à lire.

11. papyjclaude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lisibilité des gravures de dvd

Fonction dla

Bonsoir,

Je reprends mon message du 13/08, car je pense que vous avez attendu que je prenne connaissance en détails de votre dossier: C'est fait!!!
    Je vous ai trouvé par ce que je rame avec mes gravures de DVD...
    En fait je cherchais ce que pouvais apporter la fonction dla permise avec le logiciel "sonic my dvd media suite".
    Qu'en savez vous? Est-ce la panacée qui rend compatible sur les lecteurs salon des gravures de dvd?
    1/ J'ai bien compris qu'avec NERO 6.3.xx il ne devrait plus avoir de pb! Mais je repose la question pour dla?
    2/ Je m'embrouille avec DAO et TAO(j'ai bien compris les traductions!). Dans les 2 cas peut-on être finalisé à la fin? Cela me parait contradictoire!

Merci d'avance.
    JCG

:perplexe:

12. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai un ami qui utilise DVDReady (diffusé par SATV) et qui m'affirme ne plus jamais avoir de problèmes de compatibilité avec ses DVD gravés qui sont maintenant lus par tous les modèles de platine de salon. J'aimerais avoir d'autres témoignages avant d'engager la dépense (près de 150 euros).

Merci d'avance !

13. tanguy33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    taille des fichiers VOB?

Question pour la méthode: graver avec RecordNow Max en y important les dossiers AUDI0_TS et VIDEO_TS.

Le fichier VOB principal (créé avec Videodeluxe 2004) que j'importe avec le dossier VIDEO_TS (dans RecordNow Max) fait 3.4 Go.

Je constate sur les DVD commerciaux que les fichiers VOB ne font pas plus de 1 Go.

Ce fichier de 3.4 Go pourrait-il être la raison de certains problèmes de lecture (pas avec tous les logiciels)?

Comment diviser se fichier en plusieurs fichiers de maximum 1 Go?

Merci d'avance,
    Tanguy

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, 1 Go max un VOB.

Jetes donc Videodeluxe 2004 ;) et sinon, rip ton propre DVD avec DVDDecrypter en mode IFO et en verifiant que l'option File Splitting est bien reglee a 1GB (par default).

Puis tu regraves le resultat.

Dan

15. tanguy33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix des logiciels

Bonjour Dan,

Merci pour la solution que tu me proposes avec DVD Decrypter. Malheureusement je ne suis pas arrivé à un résultat satisfaisant.
    J’envisage donc (comme tu me l’as d’ailleurs suggéré) de me procurer les logiciels adéquats.

Le but : graver 70 DVDs (si possible 100% compatibles) à partir de miniDVs (capture + authoring + gravage).

Quels sont les logiciels que tu me conseilles considérant, entre autres, le problème de la taille des fichiers VOB si les logiciels d’authoring et de gravage ne sont pas les mêmes.

Voici les logiciels que j’ai pu repérer sur les forums :
    - Authoring :
    - Adobe DVD encore 1.5
    - Ulead DVD Workshop 2 (Express ?)
    - Gravage :
    - RecordNow Max 4.5
    - Nero 6.3

Autres petites questions:
    1/ A plusieurs reprises le même film semble mieux fonctionné gravé sur un DVD-RW (4X Verbatim) que sur un DVD-R (4x Memorex). Y a-t-il une raison ?
    Mon matériel :
    - lecteur : Liteon LTD-166S
    - lecteur/graveur : NEC ND-2500A/GEN
    - logiciels de lecture : Windows Media Player, PowerCinema

2/ Pour effacer un DVD-RW : quelle est la différence entre « rapide » et « complet » ?

3/Avec DVD Decrypter, le nouveau fichier VTS_01_0 IFO a-t-il été modifié (désolé, je ne sais pas à quoi sert ce type de fichier) ?

Ce serait super si tu avais un peu de temps pour répondre à mes questions !
    Merci d’avance,
    Tanguy

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page