module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure d'un DVD 100% compatible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par flo255, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila, c'est fait. Si vous devez poster quelque chose ici, merci de bien rester dans le vif du sujet SVP, au risque de voir votre intervention disparaitre un jour ou l'autre. Merci ;)

Dan

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ajouterai une chose apres ce grand menage, en plus des excuses de rigueurs a tous les Repairenautes a qui j'ai du supprimer quelques interventions devenues obsoletes ou qui etaient hors sujet :

- Nero, depuis la version 6.3.x.x fait maintenant largement aussi bien que RecordNow Max !

Donc inutile de vous acharner a trouver une version de RNM compatible avec votre graveur si vous avez Nero; pensez juste a effectuer la derniere mise a jour depuis le site de Ahead.

De plus, attention a RNM dans sa version 4.5 au moins sur les graveurs recents comme le Pioneer DVR-107D et les gravures de DVD+/-RW : Il gere tres mal les vitesses !!! Passer donc plutot sur Nero pour les R/W.

Dan

3. micker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste un question
    si nero 6.3 marche tres bien c'est cool
    on met toujours le UDF 1.02 ?
    quand on fait une image de dvd c'est mieux ou moins bien ?
    donc si nero est bon à partir du 6.3 plus besoin de recor....
    merci d'avance:love:

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nero 6.3.x.x marche tres bien directement en choissant le mode pre-configure "DVD-Video", qui va va choisir pour toi l'UDF 1.02.

Quand tu fais une image d'un media existant, pour la regraver ensuite, tu gardes tous les parametres du media d'origine, donc s'il etait grave avec les bonnes options, tu garderas ces bonnes options, si non, alors non.

Plus besoin de RNM si tu as Nero en 6.3.x.x c'est mon avis en effet, et ce tant qu'on ne m'aura pas prouver le contraire ;)

Dan

5. micker

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon image je l'ai fait de encore dvd et y a pas d'option !!!
    cela doit etre bon alors?
    merci beaucoups
    :bravo:

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idee, je ne connais pas ce SW. Copie plutot le repertoire VIDEO_TS sur ton disque dur et repart sur une base saine en utilisant le mode DVD-Video, ca sera plus sur.

Dan

7. steph.d1969

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recordnow

je viens de visiter le site Sonic et ne trouve plus RNM 4.5 mais RECORDNOW V.7 .

Esc ce que vous l'avez déja testé ?

8. blaissac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non compatibilté partielle

Je grave du DVD depuis quelques temps. Ca se passe très bien d'en l'ensemble : aucun pb de compatibilité chez moi et chez la plupart de mes amis sauf... chez mes parents !! Enervant d'autant plus qu'ils possèdent un lecteur de même marque que le mien (Un Thomson). Non pas que le lecteur refuse de reconnaître le DVD mais il en commence la lecture puis pixelise et finit par bloquer complètement. Rien ne passe. Est-cela que l'on appelle un DVD non compatible ?
    Il faut dire que je n'applique pas tout à fait la méthode "Dan", non pas que je n'en ai pas envie, mais je n'y avais strictement rien compris !! Je suis largement plus cinéphile que Pcmaniaque et ma patience est rapidement épuisée sur ce genre de sujet. Donc, je vous livre l'ensemble de mes questions d'un coup :

Si j'utilise la méthode "Dan", les DVD seront-ils lus partout ??

En ce qui concerne la méthode : Fichier AUDIO_TS et VIDEO_TS : ça, ça va. Je n'ai qu'un fichier VIDEO_TS mais créer un autre dossier, je devrais pouvoir y arriver.

Par contre : "Tu choisis de créer un job de type Data disc : là, ça devient du javanais !! J'ai cherché dans le glossaire mais aucune trace d'explication de "Job" !! Je ne vous parle même pas de Data Disc.

Ensuite, tu choisis ton nom de volume et bien sur Newvolume en multissession : Pareil, je ne sais même pas de quoi ça parle ! Il s'agit d'options dans Record Now ?? Je n'ai rien vu d'équivalent !!

Dans les options de Recording, tu choisis "Track at Once (TAO) closed" d'une part et "UDF with joliet - Up to 106 in length..." : Idem !! késako ??

Je sais, c'est consternant, moi-même, je me fais rire mais PITIE, aidez-moi !! J'en ai marre de trainer l'ensemble de mes originaux chez Papy et Mamie !!

9. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu as une version francaise de RecordNow...
    "job de type Data disc" = créer un travail de type disque de données
    Dans la fenetre multisession met "Nouveau volume" puis clique sur "options", là tu renseigne dans la rubrique DVD:
    "Track-at-once (TAO), fermé" et "UDF et Joliet - jusqu'a...." puis OK
    Tu clique sur "Ajouter des fichiers et des dossiers" et là tu insère les dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS (dossier vide mais indispensable)
    Enfin tu lance la gravure et tu patiente :rolleyes:
    Pour ce qui est du lecteur de tes parents, est-il de la même génération que le tien ? les premiers lecteurs n'étaient pas aussi tolérants que ceux d'aujourd'hui. Sinon un petit nettoyage peut-etre envisagé..
    bonne chance :)

10. blaissac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune fenêtre multissession à l'horizon !! Aurais-je une version tronquée ??

11. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A droite de la fenetre "Label du volume".
    Sinon touche "F3", onglet "disque de données", tu coche :
    "Utiliser par défaut Nouveau volume au lieu de Charger la dernière piste"
    Ce sont les réglages pour RecordNowDx mais ils doivent être similaires pour RecordNowMax.

12. blaissac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ce que je dis. Aucune trace de ces mentions.
    Partout dans ce logiciel il est écrit RECORDNOW, jamais MAX. Il doit s'agir d'une version de base. Aucune chance que vous puissiez m'aider puisque je n'ai pas la même version que vous.

Quelqu'un connaitrait-il celle-ci ??

13. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, récupère Nero en version 6.3.x.x
    Tu créé un DVD-vidéo et dans le repertoire VIDEO_TS tu colle tous les fichiers issus de ta création ( les fichiers .VOB .IFO et .BUP) :)

14. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pour ma part, le problème se situe au niveau de l'accès à la rubrique DVD dans les options de RNM.

Je ne peux accéder qu'aux spécifications de la rubrique CD :help:

Est-ce à cause de la version de RNM ? De mon graveur qui est tout de même assez agé (Pioneer A-03 )

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoitqc

15. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite et fin du message précédent .

J'aurais du mentionner que je travailles avec RNM version3.0.

De plus, dans la rubrique DVD le Recording Type indique: Disc at once, Closed.

J'espère que ces informations supplémentaires pourront aider la cause !!!

Longue vie au forum et à ses utilisateurs

Benoitqc

Chargement...

Partager cette page