module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure d'un DVD 100% compatible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par flo255, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. gobouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelle est la difference entre recordnow DX 4.5 et recordnow MAX 4.5 ? quelle version est la plus adaptée pour la gravure de DVD ?

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DX est la version OEM de Sony. Je ne pense pas qu'il y ai de reelle difference. Apres application du dernier pxEngine il seront tous au meme niveau.

Dan

3. divad49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour lire des DVD sur MAC :

Y'a t-il une différence fondamentale ou est ce que les DVD créés sur PC seront lus sur MAC sans pb. ???
    Ce serait beau ca... Je dis ca parce que j'en ai un qui passe sur mon pc et pas sur mac os 10.3.2 panter avec "lecteur DVD version 4"

Merci,

Divad

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je ne connais pas du tout le monde Apple, mais un DVD est un DVD, donc si ton Mac sait lire les DVD il doit lire ton DVD. Si ce n'est pas le cas, c'est que ton DVD n'est pas a 100% conforme avec les specifications, et qu'il est rejete par un lecteur un peu moins tolerant... Mais ca aurait tout a fait pu etre le contraire (qu'il soit lu sur ton Mac et rejette sur ton PC).

Dan

5. Tsuki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Moi aussi j'ai suivi la méthode de Dan pour graver une image dvd avec Recordnow Max 4.5

Seulement lorsque je glisse mes 2 dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS dans le data job, il m'affiche ces 2 dossiers en rouge et il ne veut pas démarrer la gravure. (data job terminated with errors des la premiere seconde et il me recrache le dvd).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ces dossiers ne s'affichent pas en rouge est de décocher "reconize the video_ts et audio_ts folder per the dvd specification".
    Et du coup quand je grave, ca ne passe pas sur la platine... par contre sur l'ordi oui sans problemes (Media player classic)

Donc me voila dans l'impasse et j'aimerai bien éviter de reutilliser Nero 6.xx si possible... :)

Ps : J'utilise un pioneer 105-R et des dvd-r Verbatims

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol: Mort de rire :D Desole mais c'est plus fort que moi... :o

Ces dossiers s'affichent en rouge pour justement t'indiquer qu'il les a bien reconnus comme les dossiers speciaux DVD. Maintenant si tu decoches l'option de verifications avec la specifiation DVD, il ne verifie plus rien et acceptera de graver n'importe quoi. Avec l'option cochee, il ne te laisse pas graver, parce, justement, ce que ces dossiers contiennent est surement n'importe quoi :lol: D'ou d'ailleur le resultat "Et du coup quand je grave, ca ne passe pas sur la platine..." :non:

Donc verifie ton contenu et surtout laisse bien cette option cochee. Lorsque tu auras resolu ton probleme, RNM te laissera graver ton DVD ;)

Dan

7. pierrebutta

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dan ,
    Peux tu me dire pourquoi Recordnowmax ne reconnait pas mon graveur quand je cherche a le selectionner ?

J'ai un graveur de cd tdk en maitre sur la 2e nappe ide et un graveur dvd teac wd 50 en esclave sur cette nappe ...

Au secours , merci

Pierre:perplexe: :perplexe: ;)

8. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Installe le dernier pxEngine dont tu trouveras le lien un peu plus haut ici-meme, ou sur un des sujets voisins punaises en haut du forum.

Dan

9. Marco60

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan,

Encore une question si simple pour certains !

Quel est la différence entre UDF 1.01, 1.02 ....2.00 ?

Et autres formats UDF ! :perplexe:

Marco

10. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ca, ce n'est pas du tout une question simple !!! :o

Dans le detail je n'en sais rien du tout... Il s'agit de differente norme de gravure - ou d'evolution de ces normes - qui specifient ce que tu as le droit de mettre en terme de nom et de nombre de fichiers et de repertoires, comment c'est grave, s'il le media peut rester ouvert ou doit etre finalise (avoir une piste de resume a la fin), si le media doit etre grave en une seule piste sans interruption (DAO) ou en multi piste (TAO multissesion), etc, etc...

Mais quel norme a exactement quelles caracteristiques ... :perplexe:

La reponse : Google !

A+
    Dan

11. Marco60

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, OK euhh :(

En fait la question aurait du être,
    j'utilise Instant CD/DVD, pour graver, je fait toujours un répertoire vide audio_ts et un répertoire video_ts avec ce qu'il faut.

Lorsque je fait un projet (j'utilise que des DVD-R), il me demande si je doit mettre udf ou non, d'après divers essais j'en ai déduit qu'avec un format UDF les DVD sont compatibles avec les trois lecteurs de salon que j'utilise, un pioneer (udf ou non c'est OK), de même pour un global universal, mais pour le jvc il me faut absolument un ofrmat UDF.

Dans ce projet, il me propose différentes normes UDF, laquelle est la meilleure ??? le plus petit nombre ou le plus grand (récent je pense) !!!

Marco

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! La, c'est bien plus facile a repondre :

- Un DVD c'est UDF 1.02.

Mais tu ne me demandes pas pourquoi maintenant, hein ?

:lol:

Dan

13. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IMPRESSIONNANT !

Je n'ai pas encore participé à ce sujet mais j'ai lu avec très grande attention tous les posts.

Je viens d'essayer RecordNow Max sur les conseils de Dan et le résultat est impressionnant. J'ai deux lecteurs de DVD chez moi, un dans le salon haut de gamme et un autre dans la chambre qui est un bas de gamme qui a la particularité de ne lire que les médias -.

Et bien je viens de faire un DVD + avec RecordNow Max et le lecteur de la chambre le lit sans problème alors qu'auparavant il n'a jamais accepté un media de type R+ ou RW+ et j'en avais essayé des tas.

Bon pour ne pas mourir idiot que'est-ce qui différencie ce soft de gravure par rapport aux autres et qui le fait vraiment sortir du lot ? Est-il mieux conçu ? A-t-il de meilleures options ?

Par contre j'avais fait tout en série de DVD avec Nero 6 et je m'aperçoie qu'ils merdent tous vers la fin (sautes d'images, de séquences etc...). Les copies de sauvegarde faites avec CloneDVD fonctionnent toutes sans problème;

Merci Dan pour le Truc.

14. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste le fait que leurs auteurs ont investis les $1000 que coute la specification complete vendue par le DVD-Forum, et donc ont pu savoir quoi faire exactement ! ;)
    Ca c'est plutot le symptome d'un mauvais media, ou d'un "moyen" media grave trop vite, que d'un mauvais logiciel...

Dan

15. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Operation "grand nettoyage de printemps" : Ce post va reste ferme le temps de supprimer les interventions obsoletes et sans rapport avec le sujet

Desole pour la gene, mais ca ne devrait pas durer longtemps. ;)

Dan

Chargement...

Partager cette page