module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure d'un DVD 100% compatible

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by flo255, May 1, 2003.

Tags:
  1. moustic

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AKAI DV-p2340

J'ai gravé un Dvd avec nero -->
    Sony 535 = OK
    AKAI 2340 = Non OK

J'ai essayer la méthode à Dann et oh surprise! Nickel
    Merci Dann

moustic

2. PML

PML

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je confirme ce que dis Dan: avec RecordNox Max il y a beaucoup moins de pb de compatibilité ça marche.:)
    j'etais assez sceptique au depart car je gravais avec NERO en utilisant la bonne norme UDF (1.02 de memoire) et j'ai eu des mauvaises surprises sur certains lecteurs.J'ai reperé cette infos sur certains sites US( avant de la lire sur le repaire ) et j'ai tenté l'experiance avec RecordNox Max et là surprise mes dvd fonctionnent partout.Conclusion ne chechez pas midi à 14 h pour des dvd video utilisez RecordNox Max ce qui n'empeche pas d'utiliser un autre soft de gravure pour d'autres fonctionnalités.;)

3. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le paramètre "média utilisé" semble être primordial.
    J'ai appliqué successivement la méthode de Dan pour créer le même dvd video avec RNMax sur un DVD-R Datawrite et un DVD+RW Ricoh.
    Les 2 gravures se sont terminées avec succès, sauf que le résultat obtenu avec le datawrite est un magnifique dvd-rom alors que j'ai bien un dvd vidéo avec le Ricoh.
    J'ai re-essayé de graver le même projet sur un datawrite mais cette fois en utilisant Nero, et là pas de pb, j'obtiens bien un dvd vidéo.

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info un DVD-Video sur DVD-R ou sur DVD-R/W, ca n'existe pas vraiment... Il s'agit simplement de ce que tu appeles un DVD-ROM. c'est-a-dire d'un DVD Data en UDF 1.02 Joliet avec un repertoire VIDEO_TS contenant une certaine structure de fichiers, eux meme contenant certaines informations tres precises, et le tout grave correctement en respectant plein de regles tres strictes.

Si l'un des parametres est mauvais (l'un des fichiers VOB ou IFO ou BUP - les backup des IFO pour info - qui ne contient pas la bonne info ou avec la bonne coherence, ou un pire un fichier manquant ,voire un fichier en trop, ou pas le bon nom de repertoire, ou pas le mode UDF, ou pas Joliet, ou pas grave correctement, etc etc...) alors ce DVD restera un bete DVD de data, ou au choix un dessous de verre ;)

J'ai beaucoup insister sur l'utilisation de RNM pour le gravage - et non la gravure sur DVD, art trop delicat pour moi :D - a condition de bien le parametrer, comme par exemple de bien choisir l'option de le clore a la fin. Oui mais pleins d'autres facteurs peuvent aussi expliquer que le resultat n'est pas bon, comme un mauvais authoring par exemple. Certes RNM verifie la conformite avec les specs DVD-Video avant de debuter le gravage (si vous avez selectionne cette option), mais ce test n'est pas a l'epreuve de tout, loin de la...

Evidemment on peut aussi incriminer le media, mais avant meme cela, il faut aussi incriminer le firmware du graveur qui ne supporte pas forcement correctement le media que vous utilisez. Pensez donc a bien garder votre graveur a jour du cote firmware pour eviter des ennuis de ce genre.

Dan

5. ferrero

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour votre feed-back,

sinon le schmilblick avance un petit peu :

- Mon lecteur lit les CD-RW et j'avais lu un article
    qui disait que si le lecteur lisait les CD-RW alors il pouvait également lire les DVD-RW (maintenant reste à trouver la marque :perplexe: )

- Je suis sûr de mes fichiers car le DVD-RW gravé marche bien sur mon PC

- J'ai commandé d'autres marques, en esperant résoudre mon problème

Sinon pour graver avec Nero , il faut sélectionner UDF ou UDF/ISO ?

Encore merci pour tout.
    Je persevère et J'espère vous faire part de bonnes
    nouvelles la prochaine fois

Cdt.

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne veut rien dire, les players de PC acceptant n'importe quoi.
    Faut pas utiliser Nero.

Dan

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette methode n'apporte que la technique de gravage. Ce n'est donc qu'un seul des nombreux elements qui permettent de rendre un DVD-R (ou un DVD+R) capable d'etre lu sur un lecteur de salon. Mais il y en a d'autres :

- Le contenu de ce que vous avez a graver
    - La qualite du media utilise
    - La qualite du graveur et de son firmware (les bugs)
    - Et enfin le lecteur de salon lui-meme

Avec un contenu a 100% conforme, un media repute parfait (Ritek G03) un excellent graveur (Pioneer A04 avec le dernier firmware) j'ai des DVD qui sont difficilement lisibles sur le lecteur de mon voisin, un Toshiba justement... Le DVD est reconnu, la lecture demarre mais en plein milieu du film ca se met a debloquer (gel d'images, mosaiques, saute de chapitre, arret,...). Pour info mon voisin m'a dit que cela produisait a peu pres les memes symptomes qu'en lisant un DVD loue (raye et avec des traces de doigts). Un nettoyage de la lentille a legerement ameliore les choses, mais pas completement.

Desole.

Dan

8. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas moyen de trouver le site officiel de record now max pour connaitre la différence entre le record now max et le record now max platinium... et pour telecharger l'éventuelle demo.

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. ikiu

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liteon ??

Bonjour a tous, je possede un graveur liteon 411s (firmware FSOF à jour), hormis les problemes possibles de medias recenses sur ce forum, quelqu'un a t'il des infos sur la qualité de ses gravures???
    En effet j'ai voulu transferer des videos persos sur dvd via dazzle dvd complete et nero 6.0.0.0, les dvd se bloquent sur ma platine pioneer dv 350, alors que tout marche sous power dvd.
    Nota: j'ai voulu essayer la methode dan mais primo dvd 2.0.829 ne voit pas mon graveur dvd
    Merci d'avance
    ikiu:help: :help:

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Primo DVD 2.0 :perplexe: Forcement... :rolleyes: Tu as quelques metros de retard... Passe donc a RecordNowMax au moins (4.5) et n'oublie pas le dernier pxEngine (le 507).

Dan

12. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La vitesse de gravure 2x est une vitesse "batarde" : le format "-" a été défini en gravure 1x puis 4x. Pioneer étant en grande partie à la source du format, ils ont 'overcloaké' la vitesse de gravure 1x à 2x mais ça reste "pas top". Il faut donc graver en 1x ou 4x, mais pas en 2x.

Quel graveur de DVD as tu ?

Il faut savoir :
    1/ Le logiciel de gravure influe sur la compatibilité du DVD. Soit tu lis le DVD gravé, soit tu ne le lis pas du tout.
    2/ C'est le trio graveur + firmware + média qui donne la qualité de gravure finale.
    Vu que tu décris une pixelisation après quelques minutes de lecture, je pense plus à un soucis de gravure que de compatiblité. Essaye de graver en 4x les RITEK G04 ou en 1x.

13. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. divad49

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vx tester la "DanMethode"

Salut la compagnie !!!

Moi aussi je vx des DVD qui marchent le mieux possible...
    Maintenant pb se pose à moi :
    Je bosse sur impression DVD Pro... et ensuite je grave sur NERO un fichier image (pour l'instant ca marche sur Pionner de salon mais pas trop sur MAC...)

Comment utiliser les dossiers créés pour les graver ds record now... quels dossiers choisirs ???

Dan qu'utilises tu comme soft d'encodage et/ou d'authoring...???

Thank you !!!!

Attached Files:

15. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Video_ts uniquement que tu renommes en VIDEO_TS (tout en majuscule). Veille bien a ce que tous les fichiers contenus dans le dossier VIDEO_TS soient bien aussi tous en majuscules. Tu ajoutes de plus un dossier AUDIO_TS vide (et que tu laisseras vide).

Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous