module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure d'un DVD 100% compatible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par flo255, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. frapal

    frapal Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recordnow et PowerProducer 2 Gold

    bonjour
    RNM est mentionne ici. Pour ma part j'ai recordnow deluxe, est-ce la meme chose, ou tout au moins le meme principe, ie creer un repertoire VIDEO et AUDIO etc...?

    J'utilise aussi PowerProducer Gold. J'ai acquis des scenes extraites d'un DV camcorder, constitue les chapitres puis au moment de graver, ca plante lamentablement des la premiere phase "creating titles". Ca reste colle a 0%.
    Qqu'un aurait-il une idee?

    Merci d'avance
    Frank
     
  2. DVconversion

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RNM 4.5 ou RNM 7 deluxe sont identiques
    (module de gravure)
     
  3. mailhac

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la même série de question, voici ma procédure :
    (J'ai bien lu les sujet du Forum)
    Capture, montage et encodage Video Studio 9
    Authoring DVD LAB
    Gravure Nero 6.3
    Media VERBATIM -R ADVANCE AZO +
    Graveur Benq

    Et pourtant les lecteurs DVD de salon Sony refuse de lire mes DVD. Cela vienderait-il de mon graveur ?
    Lors de l'encodage sur VS9 j'utilise créer un fichier video comme le projet (PAL-576x720-25 ips - 6000 k/s, ...) et non création d'un DVD est-ce génant ?

    Merci d'avance de votre aide.
     
  4. fioenz

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    208
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je viens de créer mon film "vacance" d'une durée de 2h10 minutes, avec un résultat impéccable, le tout avec "Studio9"

    En effet, j'ai suivi un ptit peu le conseil de Pierre, Paul, Jacques, sur ce forum...

    1°) J'ai capturé mon film
    2°)j'ai travaillé sur de petites séquences 25 minutes environ, une fois le projet de 25 minutes monté, avec transitions, effets etc..., je l'ait donc créer en film avi, ensuite, je suis allé à la suite du film en prenant les autres séquences pour de nouveau refaire la même chose, film après film...
    3°) Au total, je me suis retrouvé avec 5 film avi de 25 minutes environ chacun, que j'ai donc rentré dans "Studio9" il ne me restait plus à faire une petite transition entre ces 5 films, de créer ensuite un menu général, et ensuite une fois fini, j'ai crée un disque (mais sans le graver) en DVD (pendant la nuit)

    Et au petit matin, j'ai récupéré le contenu de mon dvd, je l'ait ensuite gravé avec "Néro 6.3"...

    Et maintenant, j'ai mon film qui est super top...
     
  5. serge2003

    Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise DVD-LAB PRO pour créer mes dvd.
    Ensuite, j'utilise le module de gravure de DVD-LAB pour graver mes dvd.
    Jusqu'à présent, je n'ai aucun problème. La lecture est parfaite sur mes trois lecteurs de salon et sur le pc.

    Ceci dit, sauf erreur de ma part, ce logiciel ne permet pas de choisir la vitesse de gravure et grave automatiquement à la vitesse maximale autorisée par le dvd vierge.
    Jusqu'à présent, j'achetais des DVD 4x ou 8x.
    Maintenant, les magasins vendent des dvd 16x... DVD-LAB va donc vouloir les graver à la vitesse 16x.
    Or, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, une vitesse plus lente est préférable pour une gravure de meilleure qualité.

    Qu'en pensez-vous ?
    Quel est le meilleur logiciel de gravure actuel ? J'ai un graveur externe "iomega super dvd".

    Merci d'avance
     
  6. frapal

    frapal Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dan ou autres,
    je suis en pleine finalisation de montage d'un court metrage (600MB max) et j'aimerais graver chaque nouvelle version comme increment (nouvelle session) sur un DVD+R contenant les versions precedentes, plutot que de graver un nouveau DVD a chaque fois.
    Comment est-il possible de graver en multisession avec RecordNow et surtout d acceder a la bonne version a partir du menu DVD, si besoin est d'un menu.

    Generalement j utilise DVD architect pour generer ma structure dvd et Recordnow pour graver comme tu as si bien conseille.

    MErci d'avance.
    Frank
    sais tu comment je peux
     
  7. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ca n'est pas possible, les DVD-Video ne peuvent pas etre multisessions. La seule possibilite est de passer par une bidouille, generalement assez incompatible, telle que celle utilisees par les enregistreurs de DVD de salon - ou alors de carrement passer par ce genre de produit.

    Dan
     
  8. frapal

    frapal Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan, je deduis que la multisession est uniquement pour les projets de donnees.
    Il y a une phrase que je ne comprends pas dans ta premiere contribution a cette discussion:
    "Ensuite tu choisis ton nom de volume et, bien sur, New Volume en multisession (puisqu'on n'est pas en multisession)."

    New Volume en multisession puiqu'on n'est pas en multisession?
    Peux-tu m'eclairer? Merci d'avance
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Ou "comment rendre des choses deja pas tres claires completement obscures"... :lol: T'es le premier (de memoire) a montrer cette contradiction. Je pense que c'est un "raccourci" maladroit de l'interface utilisateur de RNM.

    Dan
     
  10. frapal

    frapal Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dvd+rw

    (J'imagine que c'est pas en multisession.)

    J'ai une autre question concernant la gravure d'un dvd, cette fois dvd+rw.
    Peux tu confirmer que si je grave un dvd reinscriptible, fichiers generes par adobe encore et gravure physique par Sonic Record, de type DVD+RW, je peux ensuite tout effacer sur le dvd et recommencer le processus indefiniment.

    Concernant les logiciels de authoring, j'ai souvent des pb pour importer les medias de type avi ou meme mpg, que ce soit avec Sony dvd architext ou Adobe Encore. Les programmes ne parviennent pas a "render" les fichiers et la taille est aberrante, par exemple un ficher de 700 Mo video est represente par 4 ou 5 Go.

    Un grand merci d'avance

    Frank
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que tu peux recommencer (presque) infiniment (1000 fois en theorie, mais bien moins en pratique, le DVD s'usant bien plus vite en fait) ce processus sur un reinscriptible. Attention a ne pas melanger dans la famille des RW (le camp des +) les DVD+R avec les DVD+R/W, autrement dit verifie bien qu'il s'agit d'un reinscriptible. Meme pas besoin d'effacer avant d'ailleur (avec les +).

    Pour ton autre point, pose ta question sur le forum Authoring STP.

    Dan
     
  12. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Concernant les fichiers AVI tout dépends du codec mais 700Mo c'est en général un film en Divx de 1h 30 ce qui donne bien entre 4 et 5Go en MPEG2 à 8000kbps
    @+
     
  13. kyllion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'essaie de graver mon fichier VIDEO_TS ( créé avec encore dvd 1.5 ) avec néro 7 sur le mode DVD vidéo mais j'ai un message d'erreur : "echec du test de compatibilité des fichier DVD vidéo. le DVD vidéo résultant risuqe de ne pas être jouable."
    donc j'insiste et je grave et en effet le DVD résultant ne fonctionne pas ni sur PC ni sur les platine de salon !
    je vous communique les règlage de néro :
    Mode vidéo :
    longueur de nom : Max.de 11=8+3caract ( niv 1 )
    jeu de caractere : iso 9660 norme iso CR-rom
    les casses permette une profondeur de chemin ... et permette plus de 250 sont cochées
    Gravure:
    en 8x
    methode : disc entier...( track at once n'est pas disponible )
    j'utilise un graveur sony DRU 700 a
    pourriez vous m'indiquer ou je fais l'erreur ! merci d'avance
     
  14. kyllion

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est peut être pas un pb avec néro !!!
    j'ai gravé un dvd avec mon projet encore 1.5. Ensuite j'ai transféré le fichier VIDEI_TS du dvd sur mon bureau et j'ai regravé !!
    et la miracle ça marche ... j'ai donc un Problème avec encore1.5 qui me crée un mauvais contenu dans le fichier VIDEO_TS .
     
  15. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bingo, tu as trouve tout seul ;) Ce message d'erreur apparait avant la gravure - il ne peut donc s'agir d'un probleme de gravure - pour te signaler que ton DVD (le contenu, resultat de l'authoring) n'est pas conforme a la specification et donc qu'il risque de ne pas fonctionner.

    Pour plus de detail et surtout pour une solution, pose ta question dans le forum Authoring (ou l'un des sous-forum concerne).

    Dan
     
Chargement...

Partager cette page