module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure d'un DVD 100% compatible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par flo255, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. sface

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu fait la mise à jour de Record Now Dx comme précisé dans la réponse du 15-05 ? :perplexe:
     
  2. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de préciser un truc. Si Record Now Max fait le boulot de compatibilité, tout ceci s'entend tout de même avec des gravures de qualité à savoir au minimum :

    - Bon graveur de dvd (Pioneer, Sony, Plextor) ;
    - Bons médias (Verbatim, Memorex).

    Car même si Record Now Max fait des gravures super ultra optimisées si vous gravez sur des supports de merde à 0.00006 cts pièce vous risquez tout de même d'avoir quelques soucis.
     
  3. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    sface merci mais je n'ai pas trouver comment faire la mise a jour
    :perplexe: :perplexe:
     
  4. sface

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    72
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ma première réponse je t'indiquais l'endroit :rolleyes:
    Suis les indications pas à pas de Dan, ça devrait marcher....
    Bon courage et rends-compte de tes avancés (ou pas) ! :D
     
  5. Thocan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci pour ta réponse ! :)

    Par contre, le type de format (PAL versus NTSC) peut-il jouer un rôle ou bien tous les lecteurs sont compatibles... ?
     
  6. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Europe tous les lecteurs de DVD sont capable de lire le NTSC et le PAL (sauf les NTSC regionalises en zone 1 si le lecteur n'est pas debride), mais par contre pas forcement tous les diffuseurs (TV ou autres), l'image est alors affichee en N&B.

    Par contre, aux US, rares sont les lecteurs de DVD capable de lire des DVD PAL...

    Dan
     
  7. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à Dan et sface :bravo: :bravo: :bravo:
    Tout marche impec !!!
    Par contre je ne peux graver sur des disk Pionner mais parfaitement avec des maxell.
    Quelqu'un a t'il une idée ??
    Merci encore:amour: :amour:
     
  8. fofoca

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd udf non compatible

    Bonjour cher forumnautes,

    J'ai un problème de lecture de dvd. Je m'explique.
    J'ai un graveur NEC DVD RW ND 2500A. Mon graveur est Nero 6 et les dvd Bulkpaq R (que je suis sûre n'est pas le top du top, mais ça marchait).
    Avant j'étais sur XP et j'ai eu graver beaucoup de .avi sans aucun problème.
    Pis contamination informatique et problèmes avec XP j'ai reformaté avec W2K.
    Depuis quelques jours j'essaie de graver sur un DVD une vidéo que j'ai filmé et monté avec Première 6.5.
    La vidéo (.avi) marche très bien sur l'ordinateur, que ce soit sur le mien ou en transfert de fichier via un disque dur externe branché sur un Mac.
    Mais sur le dvd ça NE MARCHE PAS du tout.

    Lorsque je vais graver avec Nero DVD ISO, il me dit qu'il est impossible de graver un ficheir de plus de 2 gigas en ISO et que je dois passer sur UDF.
    J'ai eu gravé des centaines de dvd auparavant (avec l'ancienne config XP) et jamais j'avais eu ce message.
    Peut-être que c'est une innovation et que je ne suis pas au courant. Ce qui est tout à fait possible parce que j'ai du mal à suivre la marche de l'informatique.

    Donc j'ai gravé mon film en .avi sur deux DVD en utilisant système UDF et il n'est lisible nul part à part sur mon ordinateur.
    Il se trouve que ce film est pour un copain qui fait de la danse contemporaine et qui montre son travail sur ce support.
    Nous avons besoin qu'il soit le plus "passe-partout" possible, notamment sur des lecteurs dvd de salon et sur des Mac.

    Donc si vous pouviez m'indiquer le meilleur logiciel de gravage, la meilleur manière de l'utiliser dans cet optique de lecture universelle; si lorsque je fais l'exportation du film il y a quelque chose de spécifique à déterminer...
    Je vous serai très reconnaissante.

    Merci d'avance
    fofoca
    :help:
     
  9. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Fofoca,

    Tu parles de fichier en .avi . Veux tu dire que tu recopie tes fichier sur le disque sans être passer par logiciel qui le rend compatible en dvd vidéO ?
     
  10. fofoca

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravage et compatibilité

    Salut Patd,

    Merci de répondre.
    Je crois que la réponse est OUI.
    De quel logiciel parles-tu, stp?
    Je pensais qu'une fois exporté de Première en .avi la vidéo était compatible avec tout :perplexe:
    Je commence à saisir mon ignorance :D

    Tu peux m'expliquer pourquoi quand je téléchargeais des .avi et je les gravais, ça marchait direct?
    Je pensai que c t la mm chose...

    Et si je comprends bien mon problème n'a rien à voir avec UDF ou ISO.

    J'ai aussi essayé de faire DVD Vidéo au type de gravure, Nero crée 2 dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS, mais quand je glisse et déplace ma vidéo dans le dossier VIDEO_TS, il me donne le même message "larger the 2 GB and therefore cannot be stored in ISO file system..."
    J'espère êtres uffisamment claire pour que tu puisses comprendre ce que je dis.

    J'ai soif d'apprendre
    fofoca
     
  11. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, attention, vous etes competement hors sujet la. Ce sujet etant punaise en haut du forum pour y retrouver facilement des infos utiles et focalises, j'y fais de temps en temps le menage et toute intervention hors sujet (comme la mienne la d'ailleur :lol: ) est supprime sans autre forme de proces.

    A bon entendeur...

    Dan
     
  12. fofoca

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hors sujet

    Bonjour Dan,

    Je suis désolée, excusez-moi.
    Voilà la nébuleuse où je me trouve :lol:
    Moi qui croyais parler toujours de gravage d'un DVD et que mon problème venait de là!

    Donc il faut que j'aille ailleurs,

    Merci
    fofoca

    P.S.: si'l y a quelqu'un qui peut me dire où Ariane a perdu le fil, merci de me le faire suivre à atati@free.fr
     
  13. PatD

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    515
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ok Dan mais comme il dit il croyait que c'était son graveur !
    Peux tu nous téléporter dans un autre post pour que l'on conitinue ?:perplexe:

    Merci à toit et aux autres repairenautes.:love:
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, vous discuter de trop sujets relatifs a plusieurs forum que je ne modere pas. Ouvrez un sujet par question, et dans le forum concerne, et plutot que poser des questions vagues du genre comment faire ceci ou cela, lisez les tuturiaux disponibles sur le Repaire en cliquant sur le gros boutons bleus en haut.

    Dan
     
  15. fofoca

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernier truc

    Hey Dan,

    Sans vouloir déranger plus longtemps, mes derniers mots.
    Je trouve ton intervention un peu radical Dan. Mais tu es le modérateur ici et donc je pars.

    Avant, j'aimerais juste dire que si je me suis permise de poster la question dans ce forum c'est parce que j'avais lu les tutoriels et topics auparavant et que je n'avais pas trouvé de réponse à ma question. je ne suis pas du genre à demander avant de chercher.

    Aussi il me semble que je parle bien de gravage d'un dvd 100% compatible. Parce que mon problème c'est que j'en ai gravé un qui ne l'est pas et j'essaie de savoir pourquoi.
    J'ai lu tous les posts de ce sujet et ils parlent de plusieurs choses sur lesquelles je parle aussi.

    Je m'en vais déçue, c'est la 1ère fois qu'on me demande de partir d'un forum de cette manière, et je me sens un peu froissée, alors que je respecte et admire beaucoup les repairenautes
    :love:
     
Chargement...

Partager cette page