module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravure d'un DVD 100% compatible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par flo255, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. cecgota

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et alors, nero marche mieux? il y a plus de compatibilité?

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui ... mais... :o

Lis-donc ce sujet

Dan

3. cecgota

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello

merci Dan, aprés avoir lu le sujet, je reste donc sur RMN 7.21
    et donc je repose ma question initiale, tu préconisait la multisession, pourquoi ? si on n'en a pas besoin car 1 film par dvd

4. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais je n'ai jamais preconise le multisession, du moins pas dans le cadre d'un DVD-Video, c'est impossible de toutes facons...

5. cecgota

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ah bon je ne l'ai peut être pas compris comme il fallait, en fait voila ce que tu disais :
    "Tu crees toi-meme les 2 repertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS sur ton disque dur avant d'entrer dans RecordNow Max.

Tu choisis de creer un Job de type Data Disc.

Tu y colles alors ces 2 repertoires, seul le VIDEO_TS etant plein bien entendu...

Ensuite tu choisis ton nom de volume et, bien sur, New Volume en multisession (puisqu'on n'est pas en multisession).

Dans les options de recording, tu selectionnes "Track at Once (TAO), Closed" d'une part et "UDF with Joliet - Up to 106 in length, any char., plus Joliet, plus 8+3 tree (Bridge)" d'autre part.

Et tu lances le gravage.

Dan".
    donc tu applique ça dans quel cadre?
    et donc il y a aussi une possibilité dvd vidéo sur RMN
    ? c'est video project sans paramétrage?

6. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il est difficile d'etre clair avec un logiciel qui ne l'est pas, desole...

J'ai pourtant clairement ecrit "(puisqu'on n'est pas en multisession)". Et ce n'est pas de ma faute s'il le champ du choix de type de volume s'appele "Multisession" :rolleyes:

Utilises donc Nero et arrete de te prendre la tete ;) avec un logiciel, qui certes grave tres bien, mais qui est mal foutu au possible.

Ou alors utilises cette vieille version (puisque j'ai aussi documente comment corriger les problemes de non-reconnaissance de graveurs recents) en suivant a la lettre cette procedure sans chercher a comprendre :cool:

Dan

7. PatD

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'acheter un graveur LaCie d2 LightScribe.
    Il était lkivré avec une suite Easy Media creator.
    Inutile de dire que j'ai des pb de compatibilités de lecture avec les lecteurs de salons !
    J'avais sur ma machine Prassi Primo DVD qui bien sur ne reconnait pas mon nouvea

8. PatD

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    la suite car pb !

J'avais donc Primo VD qui ne reconnait pas mon nouveau graveur.
    J'ai donc téléchargé Record Now Max qui ne le reconnait pas non plus !
    Y a t'il qqes chose à faire ?
    En attendant, j'ai téléchargé la version d'évaluation de Néro 6.6.0.13 qui lui reconnait le graveur.
    Comment avec Nero faire au mieux ?
    Merci à tous!
    PatD

9. sface

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  10. Thocan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Totalement novice en la matière, un pote a réalisé une animation pour le mettre sur DVD.
    Quasiment finalisé, ce DVD ne passe apparemment pas correctement sur certaines platines de salon.
    En fait, le DVD est notamment en format NTSC ; on avait en effet expliqué au pote que tous les lecteurs DVD étaient compatibles NTSC...
    Est-ce véritablement le cas ?

Dans le cas contraire, comment transformer simplement un DVD NTSC en DVD PAL ?
    Il aimerait éviter d'avoir à recréer toute l'architecture des menus...

Merci d'avance :)

EDIT : boulette corrigée

#145 Thocan, 21 Mai 2005
    Dernière édition: 21 Mai 2005
  11. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le NTFS n'est pas un format vidéo mais le format de structure des fichiers sur une disque dur notamment sur XP. Mais je pense que tu veux parler de NTSC qui est un format vidéo américain.

Bref ceci dit ce que t'as dit ton pote c'est n'importe quoi. Je vous envoie en référence les tests que nous avons fait il y a quelques semaines avec notre ami Dan et nous avons démontré que la compatibilité est liée à 99% au logiciel de gravure utilisé (notamment Record Now Max).

12. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  13. Thocan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Boulette corrigée... Ca m'apprendra à faire deux choses en même temps... :bravo:

Sinon, je n'ai pas bien compris ta réponse : celle-ci veut-elle dire que le format NTSC n'est pas en cause (mais ce qui validerait la thèse de mon pote) et que seul le logiciel utilisé l'est ?
    De mémoire il doit graver via Néro...

14. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non ce que je veux dire et aujourd'hui je suis totalement affirmatif après avoir fait ces deux dernières années des dizainnes de tests y compris avec certains membres de ce forum (;) Dan) :

LA COMPATIBILITE TOTALE DES DVD SUR LES LECTEURS DE SALON PASSE PAR LE LOGICIEL DE GRAVURE UTILISE !

Et en l'occurence nos tests ont démontrés que le meilleur est Record Now Max avec une compatibilité de 100% mais aujourd'hui talonné par Nero qui au fil des version s'améliore sur la compatibilité.

Je lis beaucoup de posts de gens qui ont ce genre de problèmes et qui essayent de tout changer ; vitesse de gravure, média etc... mais qui refusent absolument d'admettre de remettre en cause le logiciel avec lequel ils gravent. Alors je le dis encore une fois car la question a souvent été posée ; non les logiciels ne gravent pas tous de la même manière. Si vous avez des problèmes de compatibilité (sous réseve que vos DVD soient correctement conçus) essayez Record Now Max et vous verrez.

15. PatD

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    D'accord sur vos propositions mais moi je suis toujours bloqué !
    Y a t'il quelqu'un qui a un Lacie d2 lightscribe et qui pourrait me dire comment faire pour que Record Now Max fonctionne en reconnaissant mon graveur ?
    Nero ne marche pas bien et donc mon logiciel livré avec le gravur non plus.
    Merci d'avance.
    PatD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page