module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure d'un BD Dual Layer créé via Scenarist BD3D

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par olvrrp, 25 Juillet 2012.

Tags:
  1. olvrrp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Après de multiples galères, j'ai réussi à recréer un Blu-Ray 3D dans Scenarist conforme à mes souhaits : sur deux couches.

    Le problème c'est que Scenarist propose deux formats de sortie : pour répliquer le Blu-Ray. Format BDCMF et Format Sony CMF.

    De mon côté je souhaite seulement faire une gravure du blu-ray créé, sans l'envoyer pour autant en réplication (usine de pressage) ...

    Aussi, voici ce que j'ai découvert en lisant différents forums :

    1. si le BD est single layer, il suffira d'aller dans le répertoire output : CMF/DST0 et de renommer le fichier UD.DAT en UD.ISO. C'est ni plus ni moins une image disque iso du blu-ray crée : qu'il suffit de graver alors dans Toast ou Imgburn bien sûr.

    2. si le BD est double layer (ce qui est mon cas) : il y a alors deux fichiers images, un par layer (couche). Le premier est toujours dans CMF/DST0/UD.DAT le second dans CMF/DST1/UD.DAT. Le problème c'est que je ne sais pas comment recombiner mes deux fichiers images (par layer) en une seule image disque ISO.

    J'ai essayé deux solutions :

    a. d'abord en collant les deux images par une commande MS DOS : copy /b CMF/DST0/UD.DAT + CMF/DST1/UD.DAT IMAGE_COMPLETE.IMG. En apparence ça fonctionne, sauf que le deuxième layer de l'image complète demeure illisible ... donc marche pas.

    b. ensuite en utilisant l'outil FMXMOUNTER qui est fourni dans la suite d'application Scenarist. Avec lui j'arrive à monter une image du BD Dual Layer, qui est parfaitement lisible sur les deux couches. Dans un répertoire annexe du BD ainsi monté, Scenarist me fournit une copie des deux images brutes précédentes : les deux fichiers UD.DAT. Tant est si bien, que le disque monté virtuellement fait le double en taille du Blu-ray créé ... aussi je n'ai pas trouvé moyen de graver ce disque.

    SAVEZ-VOUS COMMENT GRAVER UN BLU-RAY DIRECTEMENT A PARTIR DE SON CONTENU (MONTE VIRTUELLEMENT) ?

    Les experts Scenarist proposaient d'utiliser l'utilisataire FMXCREATE : qui ne se contente pas de monter le Blu-Ray mais d'en créer une image complète. Or cet utilitaire est introuvable dans la suite actuelle de Scenarist (l'éditeur l'a supprimé).

    Merci de votre aide.
    Olivier.
     
  2. olvrrp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Solution

    Il suffit de préciser l'option BD-RE dans les options de MUXING de Scenarist sans cocher une image par layer, monter l'image résultante avec FMXMOUNTER (répertoire WRAPPING) puis récupérer l'image qui se trouve sur le disque monter : IMG, qu'il suffit de graver directement !!
    Enfin trouvé.
     
Chargement...

Partager cette page