module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[GRAVURE - BLURAY] Ce qu'il faut savoir ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Szed, 15 Mars 2011.

Tags:
  1. Szed

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je risque d'être sous peu amener à effectuer la gravure de vidéo sur Blu-ray.
    De ce fait, je souhaiterais être au point sur la question technique et sur celles des normes.

    Je m'explique :
    Coté matos, je me suis équipé de ce qu'il faut.
    J'ai eu a graver un bluray pour un client, et ce fut plus ou moins la panique.

    Le fichier fournis par le client était un *.mov apparemment issus d'une caméra HD Sony.
    Ce *.mov était du coup illisible par Quicktime ou Adobe Première, étant donné qu'il utilisait les Codec spéciaux Sony HDCam.
    Je vous passe la galère pour récupéré ces plugins.
    Une fois cela fait, ma vidéo s'ouvre correctement avec Quicktime et Encore DVD.

    J'essaye donc, à ce stade de graver, un bluray contenant ma vidéo (16go a peu pres, 1h50 de film), sous adobe Encore DVD.
    Et là, pas moyen de zapper le transcodage (qui pris un peu plus de 20h pour faire 70%, puis ne plus avancer), alors que ma vidéo est censé être en HD non ?
    J'ai donc du pour ce cas la, utiliser des solutions moins pratique (me faire fournir un .m2ts, qui ne voulais pas non plus passer le transcodage, puis Tsmuxer -> bluray -> gravure avec un logiciel).

    Au final, ca marche, pas de soucis, mais ca reste une solution de secours selon moi.

    J'aimerais donc mettre au point un petit cahier de norme des différentes type de vidéos et de codec que je pourrais accepter afin de rester dans un démarche simple et clair : Importation de la vidéo sous Adobe Encore DVD -> zappe du transcodage si la vidéo est déjà en HD (encodage en H264 ou MPG2 sinon ?) -> gravure directement par Adobe Encore DVD.

    Je travaillerais vraisemblablement sous Mac.

    Ma question étant donc : que faut-il savoir afin de faire de la gravure de bluray dans une démarche simple ? Avez vous des conseils ? Quelques petites explications ? Par exemple, un format de vidéo que je ne devrais pas accepter sous peine de me prendre la tête avec ? Etc.

    Merci à vous ! =)
     
  2. bjdu95

    Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose les même questions que vous mais je suis déjà sur Mac.
    Trouver un bon logiciel pour multiplexer et graver n'est pas si facile.

    J'ai un excélent M2t et votre solution de TSmuxer me plait bien mais je n'arrive pas à installer le logiciel sur Mac 10.6.6. Ça commence bien !…
     

Partager cette page