module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure Blue Ray

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par soisik 75, 14 Août 2014.

Tags:
  1. soisik 75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J' ai fait un montage avec studio 15 si je veux créer un Blue Ray il me propose comme qualité au mieux 63%
    Sinon j' ai crée un fim MPEG 2 environ 1h et 10Go impossible de graver avec Nero Video échec à chaque fois
    Mon graveur est un Samsung
    Je ne sais comment faire pour obtenir un Blue Ray lisible sur platine de salon
     
  2. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir, ;)
    Tu devrais nous fournir d'autres informations comme :
    - la référence exacte de ton graveur
    - la référence des bluray que tu utilises
    - la copie d'écran des paramètres d'export dans Studio15 et Nero ...

    ... parce qu'un Bluray a une capacité totale de 25 Go / GB pour un simple couche 10 Go rentre sans problème sur un Bluray, et une heure de vidéo aussi devrait rentrer sans problème si le paramétrage est correct.

    - soit tes paramètres d'encodage dans Studio15 ne sont pas conformes
    - soit tu n'utilises pas un bluray, mais un simple DVD ou ton graveur n'est pas compatible bluray
    - soit les paramétrages dans Nero ne sont pas corrects

    ;)
     
  3. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Si c'est pour 1 heure de vidéo, tu pourrais faire un AVCHD et le graver sur dvd. Mais pour ça mieux vaudrait compresser ton montage en h264 et pas mpeg-2.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Si c'est pour 1 heure de vidéo, tu pourrais faire un AVCHD "

    NON :
    L'AVCHD, avec une qualité correcte, c'est 16 Mbits/s.
    donc on peut au mieux, mettre 30-35 minutes sur une galette DVD de 4,5 Go (sans compter les menus et autres fichiers).

    En plus pour graver une struture bluray sur une galette DVD, il faut quand même un graveur Bluray.

    Sinon c'est un simple fichier de données, rarement lisible sur les lecteurs de salon.

    Olivier
     
  5. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Pas spécialement, on peut même mettre plus d'1 heure en 1080p, la compression du x264 étant très efficace. Et tout dépend du contenu, il n'y a pas un débit particulier à respecter.
    Il est clair qu'un concert avec plein de spots colorés qui clignotent sans cesse avec des types qui courent sur scène demandera plus de débit qu'un film avec plein de plans fixes, nettement plus faciles à encoder.
    Mais pour faire pixelliser du x264, il faut déjà descendre très bas, largement sous les 10 Mbps, même en 1080p/i.
    Bien sûr il n'y a pas que la pixellisation, il y a aussi le piqué qui sera meilleur avec un débit plus élevé, mais à 10 Mbps ce sera déjà très bien (contrairement au mpeg-2 qui a besoin de nettement plus de débit en 1080p/i).
    Mais si on a un très grand écran et qu'on accorde une importance primordiale à la qualité, alors là oui, mieux vaut augmenter le débit.
    Cela dit, regarde des vidéos en 1080p sur youtube, tu verras que c'est correct alors que le débit est généralement de moins de 5 Mbps.
    Et là on peut trouver des trailers ayant un débit autour de 10 Mbps, la qualité est plus que correcte ;
    Best Place on the Web to Download HD Trailers - HD-Trailers.net (HDTN)

    Ben non, pour graver un dvd, il faut juste un graveur de dvd, quel que soit son contenu. C'est le logiciel qui crée la structure, pas le graveur.
    Et c'est valable tant pour les AVCHD (à ne pas confondre avec une structure Blu-ray) que pour les BD-5/9 (structure Blu-ray gravée sur dvd mais lisible par peu de lecteurs, pas pour raison technique parce que certains le font très bien mais sans doute parce que les constructeurs préfèrent empêcher cette possibilité pour des raisons de droits, et puis ça ne présente pas un grand intérêt).
    J'en ai fait plein avec multiAVCHD, tous gravés avec un simple graveur de dvd, c'est l'avantage principal du format AVCHD comparé au Blu-ray.
     
    #5 arnuche, 16 Août 2014
    Dernière édition: 16 Août 2014
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui mais voilà...
    Ogt, stipule bien, "pour graver une struture bluray sur une galette DVD, il faut quand même un graveur Bluray."
    Et là, je suis d'accord avec lui !!!
    On se doute bien que pour graver un dvd il faut un graveur de dvd !!! :good:
    C'est bien de nous le rappeler de temps à autres... C'est le logiciel qui crée la structure certes, mais sans graveur de blu ray , tu ne pourras jamais graver même si c'est 30 mn sur un dvd !!!
     
  7. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ben si, t'as essayé avant de dire que ce n'était pas possible ? J'en doute ;-)

    Je maintiens ce que j'ai écrit, faut réfléchir un peu les gars :idea: : pour graver une structure Blu-ray sur dvd (ce qui s'appelle un BD-5/9) ou pour graver un AVCHD, il faut juste un graveur dvd !
    Blu-ray Disc - Wikipedia, the free encyclopedia
    Quand un graveur Blu-ray grave un dvd (que ce soit un BD-5 ou autre), il ne fait rien de plus qu'un graveur dvd.
    C'est comme quand tu graves un cd avec un graveur dvd/cd, c'est comme si tu gravais un cd avec un simple graveur cd.
    Ce qui compte c'est la structure, et ça c'est le logiciel et pas le graveur qui la crée, le graveur grave ce qu'on lui demande de graver, il ne rajoute rien.
    De toute façon le laser bleu n'est pas utilisé pendant la gravure d'un dvd puisqu'un graveur Blu-ray/dvd a deux lasers et utilise son laser rouge quand il grave un dvd ;
    Do Blu-Ray / DVD readers have two heads? [Solved] - DVD Drives - Storage

    Vous n'avez qu'à faire le test : créez une structure Blu-ray de moins de 4,37 Go et gravez-la sur dvd avec Imgburn en UDF 2.50 avec un simple graveur dvd, vous verrez qu'il n'y a aucun souci.
    Ensuite gravez la même chose sur un dvd aussi mais avec un graveur Blu-ray (qui grave aussi les dvd) et analysez leur contenu ou lisez-les sur pc avec un logiciel de lecture Blu-ray ou sur un lecteur de salon compatible BD-5 (pas très courant, ce qui limite l'intérêt de ce format), vous verrez qu'il n'y a aucune différence entre les 2.
    Trouvez-moi une source fiable où l'on explique qu'il faut un graveur Blu-ray pour graver un BD-5 et en quoi le laser bleu (la seule différence par rapport à un graveur dvd) serait utile dans ce cas. Vous risquez de chercher longtemps ;-)

    Un petit guide sur la conversion de BD-25 en BD-9 et la gravure sur dvd ;
    How to copy a Blu-ray disc using BD Rebuilder
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Donc si je te suis bien , un graveur de dvd grave tout ce que tu lui donne à graver, en l'occurrence du format blu ray. Mets ton disc blu ray dedans et grave !!!
    Je parle d'un blu ray pas d'un dvd , pour moi ça reste un dvd , quoique tu lui écrives dessus ! Ce n'est pas parce que j'aurais gravé un dvd de 10 mn sur un CD, que c'est un DVD !!! Chez toi, tu fais ce que tu veux, mais pas avec ta clientèle !!!
    De plus, grave un film 1h30 (que tu ne peux mettre sur un dvd ) et mets y un blu ray dans ton graveur, tu vas voir comment il va bien te le graver ton graveur de DVD !!!
    Je réfléchis certes moins que toi, mais un BD-5/9 ce n'est pas du tout un blu ray ! Juste quelqu'un qui a dit, on appellera ça un BD-5/9 ! pour justifier qu'il à graver 10mn de HD dessus !
     
  9. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Toi tu as lu le sujet à moitié :o, je n'ai évidemment jamais dit qu'un dvd était un Blu-ray et qu'un graveur dvd pourrait graver un BD-R, on parle de gravure de structure Blu-ray sur un dvd, et c'est bien reconnu comme Blu-ray et pas comme disque de données, j'ai mis le lien wikipédia qui explique ce qu'est le BD-5/9. Et ce ne sont pas des internautes qui ont inventé ce terme, c'est un format officiel.
    Quand tu graves une structure Blu-ray sur un dvd, c'est de facto un BD-5 (ou BD-9 si double couche).
    Contrairement à ce qu'ogt affirmait, il ne faut pas un graveur Blu-ray pour graver une structure Blu-ray sur dvd.
    Et non seulement il n'y aura aucune différence de contenu entre une structure Blu-ray gravée sur dvd par un graveur Blu-ray et la même structure gravée sur dvd par un graveur dvd, mais il n'y aura pas non plus de différence entre une structure Blu-ray gravée sur Blu-ray et la même structure gravée sur dvd !

    Les 2 inconvénients du BD-5/9 étant bien sûr la taille maximale du projet qui sera moindre et le débit qui risque de poser problème à certains lecteurs s'il est trop élevé (genre 40 Mbps).
    Mais c'est pas pour rien qu'on a inventé les graveurs Blu-ray.;-)
    Le seul truc important pour la gravure c'est qu'il faut graver en UDF 2.50, que ce soit sur dvd ou BD-R, le reste (dossiers, fichiers) étant créé par le logiciel d'authoring.

    Tout ça pour dire que si on a un projet Blu-ray de moins de 8,5 Go, on peut le graver sur dvd, et ce ne sera pas juste un dvd de données.:idea:
    Sauf que le format présente peu d'intérêt, surtout dans le cas d'un BD-9 puisqu'un dvd-9 (utilisé pour graver la structure BD-9) coûte à peu près le même prix qu'un BR 25.
    Par contre dans le cas d'un projet Blu-ray de moins de 4,37 Go (ce qui doit être assez rare), là le support dvd devient vraiment intéressant vu la différence de prix entre un dvd-5 et un BD-R 25.

    Pour être complet sur la question, je signale que j'avais lu il y a quelques années que certains lecteurs de salon prenaient en charge le BD-5/9 à condition que les menus ne soient pas en Java, puisqu'il y a 2 types d'authoring en Blu-ray (avec ou sans Java).
    Mais là encore ça n'a rien à voir avec le graveur, tu peux très bien graver une structure Blu-ray avec menus en Java avec un simple graveur dvd.

    En résumé, le BD-5/9 est une alternative au niveau gravure mais sans faire de compromis sur le contenu, à condition d'avoir un lecteur compatible.
    Mais c'était surtout utile quand les graveurs Blu-ray et les BD-R étaient hors de prix.
    Et si on ne tient pas à tout prix à avoir une structure Blu-ray, autant faire l'authoring en AVCHD, ce sera reconnu par plus de lecteurs.
     
    #9 arnuche, 8 Septembre 2014
    Dernière édition: 8 Septembre 2014
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je suis Ok à présent...:good:
    On est bien d'accord, c'est effectivement le terme qui m'a au début emmêlé les pinceaux ! ;-)
     
  11. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    En fait il y a une différence entre le contenu et le contenant.
    Ce qui prête à confusion dans ce cas-ci c'est qu'ils ont tous les 2 le même nom : Blu-ray.
    Mais dès l'invention du format Blu-ray (au sens "structure" et pas disque), il a été prévu qu'il pourrait se retrouver sur 2 supports, le Blu-ray Disc et le dvd.
    Sauf que dans le commerce, on ne trouve pas de structure Blu-ray pressée sur dvd, bien que ce soit faisable, ce qui fait que cette possibilité n'est pas très connue.
    Mais rien n'empêche d'en faire soi-même.

    On peut faire une analogie avec le terme AVCHD qui désigne une structure (dossiers et fichiers d'un certain type) et pas un support. Une structure AVCHD est lisible à partir de cartes SD (surtout sur des écrans Panasonic et sur caméras), clés USB, disques durs externes, dvd et même Blu-ray Disc.
    Sauf que dans ce dernier cas ça n'a quasiment aucun intérêt parce que si on a des vidéos à graver sur Blu-ray Disc, autant faire l'authoring en structure Blu-ray, ce sera sans doute reconnu par plus de lecteurs qu'une structure AVCHD gravée sur BD-25/50.
     
  12. soisik 75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graver un film sur blue ray

    bonjour
    je crée des films MPEG avecstudio 15 qui font entre 10 et 20 Go
    J" ai un graveur Portable Super Multi Blue Rewriter LG et mon ordinateur fonctionne sous windows 7
    Quel logiciel utiliser pour graver des Blue Ray sans perte de qualite et compatibles avec les lecteurs de salon
    merci
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
  14. soisik 75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    Ayant eu à gerer une succession brutale loin de mon domicile n ai plus rien fait depuis plusieurs moi et ai oublie que j avais ose la question
    D autre part je ne sais pas sur quel forum je devais poser ma question
    désolée
    merci de me répondre quand meme
    A +
     
Chargement...

Partager cette page