module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Gravure Blu-Ray

Discussion dans 'Edius' créé par Marc, 31 Octobre 2009.

  1. Daniel D

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    202
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je suis dans la même situation que GileesH: essai et transfert sur Dvico en attente de graveur et lecteur de Blu Ray. Mais mon Tvix est un 5100H qui contrairement à celui de Marc (un 6600, je crois) n'accepte pas les structures de Blu Ray, mais seulement les fichiers HD. J'ai exporté en m2ts plusieurs longs montages faits à partir de rushes AVCHD (Panasonic 151E) convertis en Canopus HQ avec la moulinette Canopus, une video en 720 50p, l'autre en 1080 25p. J'ai encodé avec Procoder 3, en Mastering Quality, precision 10, GOP max 10, CBR 35000kbs. Qualité sans reproches. J'ai aussi fait un essai en VBR 2 passes débit moyen 24000, débit max 35000, débit mini 17000: là j'ai eu des problèmes: cisaillement d'image relativement nombreux en cours de visionnage à partir de mon Tvix ; je ne conclurais pas tout de suite, mais a priori, si je veux mettre deux heures sur un BR, je m'orienterai plutôt vers du H.264. Pourquoi Edius limite-t-il le débit d'encodage: la norme BR impose un max de 40Mbts, pourquoi ne pas l'autoriser?

    Question pour les utilisateurs de Procoder 3:

    Quand on sort du program stream, on n'a pas l'option AC3, est-ce normal ou une limitation de Procoder?


    Merci à tous de nous faire partager vos expériences et à Mochabi pour tous ces détails: il semblerait que ce DVDit Pro HD soit une bonne solution.
     
  4. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour ma part, je n'ai pas utilisé Procoder, mais les plug-in de transfert d'EDIUS.
    Les 2 méthodes employées (m2v avec le paramétrage d'Anton Vidéo et m2ts en CBR 21 M) donnent des fichiers sensiblement équivalents en taille et en durée d'encodage. Ces 2 fichiers lus par un Dvico 7000 fonctionnent parfaitement.
    Saint-Oblas, pour info, je serai curieux de savoir quel type de fichier tu as mis en entrée dans Procoder 3. Est-ce un AVI Canopus HQ que tu as créé à la fin de ton montage ?
    Concernant DVDIt Pro, pour l'instant, je ne suis pas équipé en graveur Blu-Ray, mais je serai aussi curieux de savoir s'il vaut mieux lui apporter des fichiers déjà encodés ou s'il vaut mieux lui donner un AVI HD (comme Canopus HQ) en entrée pour qu'il encode ensuite.
    Merci à tous.
     
  5. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Non, d'ordinaire je ne crée pas de fichier Canopus HQ à partir de la timeline, mais je fais un export direct en choisissant export dans fichier, Procoder 3 puis HD, MPEG et advancedet les paramètres précités.
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'encodage par Edius est généralement bien supérieur en qualité à celui d'un log d'authoring, quel qu'il soit.

    Marc
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Abzzzolumant !! ... déjà cotisé en DV avec DWS2 .. il faut donc attendre ces Messieurs de GV .."c'est quand vous voulez ..!!! " :sad:
    Bertrand :jap:
    N.B. Sais tu que tu vas avoir bientôt une nouvelle élève ..qui passe de Liquid à Edius et ..de V1 à EX1R ...c'est tout bon ..:approb:
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    VOUI :bravo::bravo::bravo: : OPOP .... ODILE ....:approb::approb::approb:
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Où se procurer DVDit Pro HD au meilleur prix ?

    J'ai trouvé le site Roxio en fançais , le log est à 369 € en telechargement.
    Par ailleurs, j'ai trouvé aux US , un code promo : Roxiostore15
    et ça semble marcher, donc bonne reduc appliquée (avant le 30/11)

    Qui dit mieux ?

    Marc
     
  10. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Si quelqu'un parvient, par je ne sais quelle manip, à mettre du son dans les menus et à changer les fonds propsés (Imposés) du plug-in du grand Edius, je ne cherche plus aucun autre soft d'authoring. Only Edius Alone Edius... (Only you...)

    Sampiero.
     
  11. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tout à fait ! Un grand effort devrait être fait de ce côté là . Mais Grass Valley surtout Canopus n' écoutent jamais les recommandations des utilisateurs ;dommage .
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Dans le cadre de ces échanges ..je viens de faire l'acquisition d'un lecteur de salon.... Pioneer BDP-320 annoncé en juin 2009.
    C'est à première "vue" un bon coup ...raisonnable ( de plus Pioneer rembourse 75€ sur l'achat en ce moment )
    >>> http://www.lesnumeriques.com/article-412-5503-102.html
    Je confirme, le rendu image est remarquable.
    Bertrand :jap:
     
  13. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne voudrais pas être présomptueux, n'ayant pas vérifié de visu si cela fonctionne après gravure et il n'y a pas de simulateur dans le pulg in (mais chez Canopus, le contraire m'étonnerait: ils sont bourriques mais sérieux!), mais à l'édition on a la possibilité de mettre un autre fond, on peut aussi changer les boutons: finalement j'ai fait le menu (simple) que je voulais. Un fond fixe avec une image .bmp perso, des boutons de changement de menu (au lieu des petites flèches) avec image .bmp perso, des inscriptions en Staccato de la couleur désirée, donc de ce côté là je suis satisfait.

    écran joint: il faut bizarement cliquer sur retour

    Pour la musique, je ne vois rein de prévu

    Ce qui m'a gêné, c'est de ne pas avoir trouvé de combine pour avoir:
    une video d'introduction, le menu principal (chapitrage de mon film); soit j'ai le menu en firstplay, soit, si je mets deux video, obligatoirement un menu de titres sans intérêt dans mon cas.

    Je cherche encore, car pour mettre les chapitres, les marqueurs c'est assez confortable, sauf que je n'ai pas trouvé la possibilité qu'ils glissent automatiquement en cas de modification sur la timeline. Des idées?

    A ce propos Marc, pourrais-tu essayer: lorsque tu lances ta video et que tu sélectionnes menu sur ta télécommande ou title vas-tu bien au menu? Tu me diras que cela dépend des appareils: des DVD qui marchaient bien sur ma platine ne fonctionnent pas toujours bien avec le Tvix ou une autre platine.
     

    Fichiers attachés:

    #73 Saint-Oblas, 14 Novembre 2009
    Dernière édition: 14 Novembre 2009
  14. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Sampiero,

    Parmi les fonctions à ajouter, il y a, certes une musique menu mais aussi, plus important à mon avis:

    - Prendre en compte en entrées tous les formats compatibles BR, en particulier le 720 50p

    - Permettre le choix en sortie du format video (MPEG ou H.264) et audio (PCM ou AC3).

    Ces manques sont d'autant plus absurdes que tous ces formats sont implémentés dans Edius.
     
  15. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument Saint-Oblas,

    Généralement mes DVD commencent par un clip présentant mon logo animé avec musique : xy production présente...

    Puis à la fin de ce clip, surgit le menu DVD et ensuite bien entendu le titre du film (dans le fichier vidéo avec de la musique) puis le film lui-même.

    L'absence de musique dans le menu DVD ne passe donc pas inaperçue. C'est la raison pour laquelle j'attends avec impatience que GV corrige cet oubli.

    Pour le reste, il est vrai que les limitations dont tu fais état laissent à désirer. Mais bon, d'après ceux qui détiennent les petits secrets, ça ne saurait tarder.

    Attendons donc...

    Sampiero.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous