module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure blu-ray sur Apple

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ARIANENET, 24 Octobre 2008.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le DV est 720x576 soit un ratio 5:4, et le HDV 1440:1080 est au ratio 4:3.
    J'ai présenté ces "fenêtres" pour rassurer NORSEY… et non pour conseiller l'utilisation de "Toast Player" qui, c'est incontestable, "respecte" les ratios des vidéos originelles alors que la lecture que, pour le moment, je n'ai effectuée que via PS3 sur dalle " Full HD" est bien en 16:9 …
    Donc, je ne recommande pas du tout l'utilisation du "lecteur Toast" pour lire des BD portant des vidéos dont le ratio initial n'est pas 16:9 …

2. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour la communauté,
    Je confirme ce que viens d'écrire guy jacques.
    TOAST PLAYER respecte les ratios des vidéos originelles, donc 4/3 pour le DVCPRO HD (résolution 1440/1080) mais, une fois gravées au format BD par TOAST, le faux DVD BD est lu par la platine de salon PANASONIC BD35 au format 16/9.
    Cependant, et je pose une autre question, j'ai gravé au format BD un fichier de 42 minutes ( PRORES 1920/1080 ) sur un DVD DL.( le fichier compressé pèse 6,7 GO donc pas de gravure possible sur un simple DVD), et là mon lecteur de salon PANA BD 35 n'a pas pu le lire.
    Est-ce normal ?

Cordialement

NORSEY

3. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Mon lecteur Pioneer LX 71 lit normalement les DVD-DL mais sur l'un d'eux
    il a dans un premier temps refusé le chargement.J'ai réessayé et il l'a lu
    sans problème.C'est peut etre la solution!Cdt

4. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Merci ARIANENET pour ce précisions.
    A toutes fins utiles, je signale avoir reçu ce matin 10 BD R et 1 BD RE ( marque SONY et PANASONIC).
    J'ai gravé tant sur le BD RE que sur le BD R un fichier AVCHD (reprise d'une image disc).
    Le lecteur PANASONIC BD25 les a parfaitement lu et, qui plus est, les mouvements de saccades que j'avais observés sur les panoramiques et les tilts avec le lecteur TOAST VIDEO PLAYER sur le MAC PRO ,sont parfaitement fluides.
    C'est parfait ( hormis peut être le menu auquel je ne peux accéder qu'une fois la lecture lancée - mais ce n'est pas rédhibitoire ).
    Cordialement.

NORSEY

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Deux essais ( +1 ) concluants

Cette après-midi, j'ai pu tester le BD-R, confectionné la semaine dernière avec Toast 9.
    Ce BD doit, en premier, lire un menu vers 6 "films".

Dans une première surface ( plutôt "électro-ménager" ), c'est un lecteur-graveur BD Panasonic qui était en marche : le menu a bien été affiché, le premier film était sélectionné, le vendeur n'avait pas de télécommande et c'est cette vidéo qui a été affichée, le retour au menu a fonctionné mais "on" n'a pas trouvé l' astuce pour passer à u autre film …

Dans une seconde surface ( "culturelle" ), c' était un lecteur BD "Samsung" qui fonctionnait. Aucun problème d' affichage du menu ni de choix par la télécommande ni ensuite de lecture et retour menu.
    Au rayon informatique, un portable Vaïo à lecteur-graveur BD ( de la série VGN-FW … "21", je crois ) a parfaitement accepté ce Blu-ray et … son menu.

6. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour,
    Après avoir gravé avec LACIE un BD RE et BD R et constaté que le lecteur PANASONIC BD35 les reconnaissait et le lisait bien, je suis allé chez mon revendeur habituel et lui ai demandé de bien vouloir essayé la lecture du BD R.
    Ce dernier a été lu correctement de façon fluide sur les lecteurs BLU RAY SONY et SAMSUNG ( sur l'installation SONY avec un téléviseur SONY 200HZ l'image était exceptionnelle de contraste et de saturation- les noirs très profonds donnant un relief tout particulier).
    Le lecteur BLU RAY PIONEER a reconnu le BD R et a commencé la lecture mais celle-ci n'était pas parfaitement fluide ( saccades toutes les 2 à 3 secondes ).
    NORSEY

7. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour,
    Après avoir gravé avec LACIE un BD RE et BD R et constaté que le lecteur PANASONIC BD35 les reconnaissait et le lisait bien, je suis allé chez mon revendeur habituel et lui ai demandé de bien vouloir essayé la lecture du BD R.
    Ce dernier a été lu correctement de façon fluide sur les lecteurs BLU RAY SONY et SAMSUNG ( sur l'installation SONY avec un téléviseur SONY 200HZ l'image était exceptionnelle de contraste et de saturation- les noirs très profonds donnant un relief tout particulier).
    Le lecteur BLU RAY PIONEER a reconnu le BD R et a commencé la lecture mais celle-ci n'était pas parfaitement fluide ( saccades toutes les 2 à 3 secondes ).
    NORSEY

8. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    gravure blu ray

Après avoir gravé avec Toast un certain nombre de films en blu-ray sur DVD ou DVD-DL sans aucun problème je viens d'avoir sur les 2 derniers
    et sur des panos verticaux ou horizontaux des pauses dans les mouvements.Est ce du à la vitesse de gravure mise sur haute ou bien à
    l'encodage?Merci de vos réponses.Cdt

9. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    ARIANENET,
    Sont-ils lus avec le lecteur de TOAST ou sur les platines de salon.
    J'ai constaté que le LECTEUR DE TOAST était relativement mauvais (vraisemblablement la lecture du codec AVCHD) dans les mouvements PANORAMIQUES et TILT.
    Par contre, celà passe très bien sur les lecteurs de salon.
    NORSEY

10. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    gravure blu ray

Les DVD ou DVD-DL sont lus sur un lecteur Pioneer LX71.Jusqu'à présent
    aucun problème mais les 2 derniers présentent les défauts signalés ci-avant.Le lecteur ne peut donc etre mis en cause.Je pense à la vitesse de gravure?Je vais faire un nouvel essai avec une vitesse de gravure de 8!

11. boystephan1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je n'arrive pas à graver un dvd simple en mode bluray sur toast 10 avec plug in. je pense que je n'encode pas mes videos dans le bon format. pouvez vous m'aider et m'indiquer sous quelle forle vous encodez vos videos pour pouvoir les graner en mode Bluray sur dvd simple? merci de votre aide

12. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, à boystephan, Toast10 à un bug, et suivant ta version de Toast10, il n'est pas possible de graver un dvd blu-ray dans le mode : MPEG-4 AVC, il te faut aller en bas de la fenêtre, choisir encodage personnalisé cliquer sur plus et dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir encodage, et choisir MPEG-2. Ce problème est apparu à partir des versions supérieures à 10.0.2. Il y a d'ailleurs bien d'autres bugs apparus sur les versions supérieures à la 10.0.2. Mon conseil, va sur leur site, dans ton compte, et récupère la version 10.0.2 qui devrait encore être disponible au téléchargement. Encore un conseil, ne grave pas en direct, taux d'échecs très important. Tu te fais une image disque, en demandant format dvd ou dvd dl, ne t'inquiète pas si quelquefois Toast indiquera qu'il fait un blu-ray (cette version 10, c'est catastrophe), n'oublie pas de cocher la case "lancer à l'insertion du disque, si tu veux un dvd qui sera lu sur une platine blu-ray, suivant ton Mac, tu vas faire une grande promenade, ensuite, l'image disque obtenue, dans Toast, tu fait "Dossier BDV", tu fais monter l'image disque, tu l'ouvres et "glisse/dépose le dossier BDMV de l'image disque dans la fenêtre de Toast. Après tu vas dans le menu "graveur" tu choisis "réglage graveur", dans la fenêtre, tu choisis "basique",
    choix de la vitesse, la plus lente, et "avancé" et là, tu coches, "prévention de sous-excécution de mémoire tampon", et tu décroches "Vérifier les données".
    Voilà, tu devrais t'en tirer.
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page