module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gravure blu-ray sur Apple

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ARIANENET, 24 Octobre 2008.

Tags:
  1. NORSEY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour la communauté,
    Je viens de télécharger le PLUG IN de TOAST 9,0,4 et l'ai installé.
    J'ai immédiatement essayé l'authoring, l'encodage et la gravure d'un format BLURAY sur DVD.
    Je viens de le faire lire en HD par ma platine PANASONIC BD 35 et cela fonctionne parfaitement bien.
    L'image et le son sont parfaits.
    Le disque se lance automatiquement. Pour l'instant il ne m'en faut pas plus.
    Merci à tous.

NORSEY

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est bien un "faux BD" gravé sur DVD par Toast v 9.04 ( ou .02… ça date d' avril dernier !)
    Voici sa structure :

Je ne me souviens plus à propos du bitrate … ça devair être en "auto" .

Si NORSEY n' était pas intervenu jusye avant, j' aurais persisté dans l' unicité de lecture via PS3 , mais ça n'est plus vrai !

Il s'avère donc que le non-décryptage de l' authoring n'est pas une lacune de Toast, mais de certaines platines BD …

3. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    à guy-jacques, afin de ne pas apporter de confusions dans ce débat, les messages provenant de ma modeste personne concernent le Mac, et les réponses également, or, si je ne me trompe pas, la copie d'écran (la dernière) est une copie d'écran de vindoze (ça à l'air évident si on regarde la fenêtre à gauche). Il faudrait également que tu apportes des précisions, car si je ne me trompe toujours pas toujours, Toast n'est disponible que pour le Mac. Ta conclusion concerne à n'en pas douter la gravure sur PC, mais par pour le Mac, regarde le forum Roxio Américain, pratiquement toutes les marques de platines blu-ray sont concernées, ce implique d'avantage le logiciel que les platines. Ne serait ce pas plutôt Roxio Creator ta copie d'écran ?
    Cordialement.

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Exact la copie de fenêtre est faite sous Windows (Vista), car au moment où j'ai lu le message de NORSEY, je travaillais sous cet OS qui, je le signale, fonctionne aussi sur Mac ( + Boot Camp )…*Il m' arrive aussi d'utiliser un portable Vaïo ( sous Win XP).
    Ceci posé, c'est bien avec Toast Titanium v9 que ce "faux BD sur DVD" a été créé puis gravé en avril dernier… et je l'avais déjà signalé en ce temps là, je pense en avoir rendu compte aussi en ce temps là et mis alors une fenêtre copiée sous MacOS.
    Il n'est pas dans mon habitude, à propos de matériel ou de logiciel de raconter n'importe quoi, mais, rien d'autre que ce que j' expérimente personnellement.

5. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +39 / 115 / -1
    Hello,
    Tu as répondu vite, mais j'avais compris - car tu as été précis sur le nom + version - que la capture était indépendante de l'OS de la gravure.

Voilà donc un pb résolu, si ce n'est une dernière question, certes secondaire: le plug-in de Toast 904 n'est pas différent de celui de 902, hein ? (cad que ça importe peu que tu l'aies gravé avec l'un ou l'autre... ou au contraire, 904 est absolument requis ?)
    Je suis assez content car après des années d'encodages en tous genres, je tenais à me concentrer sur le reste ;-)

Mon autre soucis, à présent, ne relève plus de ce fil ("gravure BR sur mac"), et il me tarde de le résoudre au + vite (il consiste en: "j'ai un montage tip-top pour BR, mais j'en veux aussi un sur DVD. Refaire un authoring SD, ok, mais quid de l'encodage mpeg2 spécifique. Bref, je vais ma mettre à ça, la partie BR étant principalement résolue).

Et merci à tous. :jap:

6. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rere,
    décidement, cette conversation va prendre des milliers de pages !
    Guy-Jacques, il n'a pas été du tout dans mon derneir message de te faire quelque grief, mais ta copie d'écran qui était à l'évidence une copie d'écran de windows paraissait surprenante dans un débat sur Toast 9 qui ne tourne que sur Mac. Il serait par ailleurs intéressant que tu précises s'il s'agissait de la version 02 de Toast, car sur le forum que je cite, j'ai lu des messages qui parlaient de ce bug sur la version 04 mais qui n'existait pas sur la version 02 (un utilisateur, en particulier, est furieux d'être passé en 04 et que ça "plante"). Il serait aussi intéressant que tu précises ta démarche pour tes titres, car la aussi ça ne marche pas, les séquences tournent en bouclent sans lire les suivantes. On trouve au sujet des titres également de nombreux messages sur le forum cité, il y en avait sur le forum Français (mais retirés par erreur ?). Personnellement, je n'ai jamais réussit à le faire et j'ai un copain utilisateur de Toast qui n'y est jamais arrivé aussi), quant aux marqueurs de chapitres provenant de Movie ou FCE, idem, ça ne marche pas. Enfin, tu serai sympa (oui, je sais tu l'es déjà !) de dire si c'est bien Roxio Creator qui a servit pour ta copie d'écran Windows.
    Samalaplya, sans vouloir t'offenser, quand un "repairenaute" fait un test pour toi, il me semble que la plus élémentaire courtoisie serait de le remercier, non ? Toujours sans vouloir t'offenser, essaie d'écrire en un Français qui soit, comment dire... un peu plus Français, ton dernier message est un peu incompréhensible.
    Cordialement.

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hi cupidor,
    je te connais ardent défenseur du Mac et il m'est arrivé de te "préter main-forte" dans certaines circonstances où quelque polémique trollesque se pointe. Je suis à titre personnel fidèle à la pomme depuis celle numérotée II, cependant professionnellement j'ai d'abord subi le PC et le fréquente mieux depuis qu'il fonctionne sous un Windows performant et de ce point de vue le MacPro basé sur Intel autorise le partage : il y est possible de graver "Blu-ray", ce qu' hélas, Steve interdit à DVD Studio Pro ( ou iDVD) de faire … ne reste donc que Toast Titanium depuis sa version "9".
    C'est vrai que Roxio, prend quelque peu (euphémisme) ses acheteurs pour des pommes : toute nouvelle version est payante "à fond", parfois peu changée, comme de la 9 à la 10, eti dans mes archives, j'ai les CD ou DVD depuis la "7"… Et puis faire payer en supplément la gravure HD DVD ( ??? ) et Blu-ray est, pour le moins, peu élégant car c'est sur la v8 le seul intérêt de la "9" ( puis "10").

Je pense que le menu affiché sur un écran plat "Full HD" du disque "BD on DVD" dont l'architecture est celle de la fenêtre ci-dessus a été réalisé sous Toast v 9.02 ( en avril 2008 ). À propos de cette copie de fenêtre sous Vista, il suffit, de faire ALT+ ScreenPrint ( touche voisine de F12 sur un clavier MicroSoft) pour obtenir la copie de la fenêtre active dans le "presse-papier" ( Roxio Creator inutile ).

J'ai, majoré Toast en v 9.04 depuis et fait encore ce genre de BD on DVD.
    Je n'en abuse pas, car j'en suis le seul "client", je n'en sais la lecture que sur ma PS3 !

Cependant, afin d'en avoir le cœur net, j'en ai lancé une création d'un nouveau avec 4 séquences "HD" : c'est en cours, j'en rendrai compte dès terminé ( un peu plus tard dans la soirée !).
    J'ai fait sous MacOS ( avec "capture") les copies des fenêtres : je les joindrai, à plus donc.

8. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    50
    Appréciations:
    +39 / 115 / -1
    Hello,
    @cupidor: ;-) Ironie du sort oblige, s'il y a vraiment un truc qu'on ne m'a jamais reproché, c'est l'incompréhension de ma prose, fut elle bâclée en de rares cas (et pour cause, mais ce n'est pas le sujet). Désolé par conséquent d'avoir précipité - du boulot - mes lignes précédentes, qui ne sont pas révélatrices de mes habitudes.
    En outre, quand il y a un problème (si tant est qu'il y en ait un), il a encore moins pour source un hypothétique manque de courtoisie, ce n'est pas "le genre de la maison".... J'essaierai donc la prochaine fois de répondre nomativement (comme à 18h15 hier), plutôt que globalement comme ce matin ;-)

Pour revenir au sujet, ayant Toast 902 avec son module HD, je sais donc à présent que c'est possible... mais comme je ne suis même pas moi-même "mon propre client", comme disais Guy-Jacques, ça limite les occasions de gravures HD.

PS: si vous avez un lien direct vers un fil qui traite de la manière la plus efficace d'obtenir la meilleure qualité d'un montage HDV en le gravant sur un DVD classique (donc VIDEO-TS) avec DVD Studio Pro, n'hésitez pas :D Merci d'avance. Je ne pensais pas que ce serait d'emblée si frustrant de devoir passer de la HD à la SD :perplexe:

PS: ardent "défenseur du mac" moi aussi, je n'ai appris que tant bien que mal à modérer mes ardeurs :bigsmile:

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

La dernière image, prise après l'exploitation "HD" via son menu de ce "faux BD sur DVD", montre le "statut" qu'une PS3 lui donne … Là réside, peut-être la cause du fait que les platines Blu-ray ne traitent pas ( toutes ) ces réaliasations de cette façon …

10. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    à Guy-Jacques, merci de ces copies d'écran. Ce qui ce passe sur une platine blu-ray, comme sur ta dernière copie d'écran, on a l'image dvd blu-ray comme la tienne, la ligne AVCHD, par contre je ne souviens plus si la ligne DVD BR apparaît, je crois que non. A partir de la, on lance la lecture par la télécommande, apparaît alors sur un écran noir, en bas, un petit triangle avec une ligne AVCHD indiquant que la lecture commence (comme sur un blu-ray du commerce) et après quelques secondes... un zouli écran noir. On ne peut donc lancer la lecture, le menu ne s'affiche pas.
    Sinon, j'aime bien dans ton avant dernier message la phrase : "cependant professionnellement j'ai d'abord subi le PC", du miel pour un Macmaniaque comme moi !!
    Voilou !

11. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    gravure blu ray

J'ai acheté Toast 10 avec son plug in gratuit jusqu'au 5/2.Contairement à ce
    qui a été dit il fonctionne parfaitement avec Tiger.J'ai gravé un premier
    blu-ray sur un DVD normal et l'opération a parfaitement réussi à part le
    menu .Il est très bien passé sur un lecteur Pioneer LX71 connecté lui-meme
    à un écran full HD Pioneer LX5090H.Par contre la différence entre une gravure sur DVD et une Blu ray via Toast est ténue.Finalement le blu ray est un peu décevant ce qui explique peut etre son démarrage difficile.Meme
    remarque pour les DVD du commerce!Merci enfin à Cupidor pour ses précieux conseils.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il y a plusieurs mois, j'avais écrit celà :
    Cependant, si l'on regarde son écran "FullHD" à une distance minime, la différence entre un Blu-ray, même issu de Toast et un DVD 16:9 SD du même film, la différence est visible.
    Contrairement à ce que j'ai écrit dans une intervention que j'ai précédemment faite dans cette discussion, si le DVD [ faux BD ou non ] doit démarrer sur le menu, il faut décocher la case "Lancer à l' insertion du disque" ( si cette case est encochée la lecture démarre au premier film ou chapitre, le menu est inefficace !) : voir la fenêtre de Toast de mon dernier post ci-dessus.

13. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    ARIANENET, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, si, la différence de qualité se voit entre un dvd et un dvd blu-ray. Aussi bien sur mes propres vidéos que des blu-ray du commerce (ne parlons pas du son qui est faaaaaaaaaaaaaabuleux). Sur un écran FullDH 1080p de 105 cm il n'y a pas photo.
    Guy-jacques, il faut bien préciser dans ta phrase : "Contrairement à ce que j'ai écrit dans une intervention que j'ai précédemment faite dans cette discussion, si le DVD [ faux BD ou non ] doit démarrer sur le menu, il faut décocher la case "Lancer à l' insertion du disque" ( si cette case est encochée la lecture démarre au premier film ou chapitre, le menu est inefficace !) : voir la fenêtre de Toast de mon dernier post ci-dessus." pour les platines PS3, pour les autres platines, non, il faut laisser cette case cochée, car c'est justement la où le bât blesse !
    Cordialement.

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne possède pas d' autre platine BD que la PS3, toutes celles que j'ai (eu) pu essayer ici ou là ont (avaient) refusé les "faux BD"… donc, ce problème de menu ne m'est pas apparu !

Effectivement, Roxio ne précise pas que ce commentaire sur cet encochage ne concerne que la lecture sur PlayStation 3 : bizarre ou/et bug ?

Ne serait-ce pas que, si cette case est non-cochée les "autres platines" ne "savent" pas débuter par le menu et si elle est cochée, menu ou pas, la lecture commence au premier film ou chapitre ?

Autre question, quelqu'un a t'il créé, avec Toast v9 (02/04) un "vrai" disque Blu-ray ? (évidemment, il faut un graveur BD !)

15. cupidor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,
    exact, si cette case n'est pas cochée, le dvd blu-ray ne peut démarrer, il n'affiche pas le menu, si par contre elle est cochée, la lecture démarre sur le film, et il n'y a pas de menu. Il n'est d'ailleurs, suivant ce que j'ai lu des utilisateurs sur le forum roxio américain, pas possible de mettre plusieurs films ou chapitres, ceux-ci décrivent que le dvd tournera en boucle sur le premier film. Il y a des utilisateurs qui ont gravés de vrai bd, et qui parlent de leur expérience sur le forum cité, j'irai faire un tour demain pour les lire plus en avant, et je reviendrai ici pour en faire un petit exposé.
    Seul message restant (il y en avait d'autres avant), sur le site Français, ne semble pas être, comment dire... vraiment enthousiaste !
    "Bonjour,
    Je viens d'acquérir Toast 9, avec son plug-in blue-ray/HD-DVD, et je rencontre divers problèmes pour créer mes blue-rays:

-Lors de l'encodage avant gravure ou image disque, j'ai systématiquement un message d'erreur 18771, quelque soit la séquence vidéo que je prenne.
    -Si je rentre dans les réglages d'encodage, et que je choisis d'encoder en MPEG2 plutôt qu'en MPEG 4, j'arrive à encoder et graver un Blue-Ray de très bonne facture. Cependant, j'aurais bien voulu utiliser le MPEG 4.

J'avais d'abord pensé que mes séquences pouvaient présenter un problème quelconque, mais Toast accepte de les encoder en MPEG2, et pas en MPEG 4, ce qui les innocente d'emblée.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
    "
    Il n'y a aucune réponse à ce message.
    Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page