module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graveur seeltech DW9915

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par L'Aquitain, 19 Août 2004.

Tags:
  1. jarjarbinks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb seeltech dw9915

slt, bon , ben j'ai branché tps sur les prises front a/v du graveur, j'ai selectionner la source front a/v sur le graveur, pas d'image !
    je parametre la sortie magnetoscope du terminal tps , je recommence, pas d'image !
    je telecharger la MAJ , elle se déroule sans probleme et me dit que la MAJ a été effectuée !
    je relance le tout , pas de signal !!!
    je decide de branché tps sur l'entrée a/v arriere, je selectionne source entrée rear A/V sur le graveur, que neni !!!!
    je test alors de braché mon lecteru de salon sur le graveur par l'entrée a/v facade du graveur, l'image apprait, mais dégeulasse et en mouvement de balayge horizontal !!!!!!

je vous résume mon branchement

2. giloulin55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye de brancher TPS sur le graveur avec le cordon peritel si tu veux, puis le graveur (sorties RCA) sur la télé en AV1 ou 2 avec cordon RCA et adaptateur péritel sur IN et ça devrait marcher et non pas sur AV1 et AV2 de la comme tu l'as fait en triangle.

3. jarjarbinks

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut , merci pour tes conseils maus j'ai reussi entre temps a brancher le tout, en fait, c'etait l'adaptateur peritel/RCA qui n'etait pas bon , alors j'ai acheter un cordon tout fait peritel vers rca et ca marche nukel, superbe qualité !!!

4. LaSorciere9566

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BRANCHEMENT

Bonjour.
    Comme vous j'ai fini par me laisser tenter par un lecteur/graveur de salon Seeltech "DW9915".
    J'ai choisi ce modèle parce que sur la boite il était précisé qu'on pouvait l'utiliser pour transformer les K7 en DVD.
    Je ne suis pas pro de toutes ces techniques , et ce forum que je viens de parcourir me semble souvent parler "chinois".
    Bref j'ai suivi bêtement le schéma de branchement mais je n'arrive pas à faire passer les images des K7 sur le DVD.
    J'ai donc essayé de comprendre le schéma.....toujours pareil.
    J'ai refait 3 ou 4 branchements différents, je suis allé à la FNAC chercher de l'aide et je suis revenue avec des nouveaux câbles...Toujours rien !!!
    Pouvez vous m'aider... et en plus je n'arrive pas à lire les DIVX...
    Merci d'avance.
    Éliane

5. alphacommunication

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal le ce modele n'est pas prevu pour lire les divx !

6. valentin2002

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copie sur PC des DVDs gravés par l'engin

J'ai, moi aussi, acheté cet engin...

Une petite question : quelqu'un a-t-il déjÃ_ essayé de copier sur un PC le contenu d'un DVD+RW gravé avec le Seeltech 9915 ?

J'ai essayé, et Ã_ ma grande surprise, le dernier .vob est considéré par ma machine comme corrompu : pas moyen de le copier ! Alors que tous les autres fichiers peuvent être copiés sans difficulté. Le fichier peut être lu (avec un logiciel de lecture du type powerDVD) si l'on démarre depuis le début, mais pas copié... Le DVD+RW est pourtant considéré comme "compatible" par le Seeltech... J'ai même fait la mise Ã_ jour du firmware recommandée.

D'où mon appel Ã_ la hotline de www.avitech.fr : c'est normal, il s'agit d'un graveur de salon, la compatibilité avec le PC n'est pas assurée (argh !).

Quelqu'un a-t-il une solution Ã_ proposer ? Une idée ?

Merci...:perplexe: :help:

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu parles en quelle langue la ?

:perplexe:

8. valentin2002

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probleme de copie sur PC

Certes. Des qu'on met des accents, des caracteres bizarres apparaissent. Je recommance donc.

Une petite question : quelqu'un a-t-il deja essaye de copier sur un PC le contenu d'un DVD+RW grave avec le Seeltech 9915 ?

J'ai essaye, et a ma grande surprise, le dernier .vob est considere par ma machine comme corrompu : pas moyen de le copier ! Alors que tous les autres fichiers peuvent etre copies sans difficulte. Le fichier peut etre lu (avec un logiciel de lecture du type powerDVD) si l'on demarre depuis le debut, mais pas copie... Le DVD+RW est pourtant considere comme "compatible" par le Seeltech... J'ai meme fait la mise a jour du firmware recommandee.

D'ou mon appel a la hotline de www.avitech.fr : c'est normal, il s'agit d'un graveur de salon, la compatibilite avec le PC n'est pas assuree (argh !).

Quelqu'un a-t-il une solution a proposer ? Une idee ?

Merci

9. motarpol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir je me tourne vers vous car vous m'avez l'air au point sur le fonctionnement des graveurs dvd. Je suis propriétaire d'un seeltech 9915, lorsque j'enregistre un film sur un dvd + rw ou meme un dvd +r, j'aimerais pourvoir avant d'effacer le disque réescriptible, transferer son contenu sur mon dique dur de pc afin de le visionner ulterieurement. mais lorque je mets le disque dans le pc, je peux le lire avec power dvd 6, mais lorsue je fais un copier collé vers mon ordi du repertoire video ts, celui ci refuse en me disans que le fichier est endommagé. Ceci avec plusieur type de disque, neufs ou non etc. Comment faire merci de m'aider si tu peux

10. valentin2002

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui... Je vois que je ne suis pas le seul a rencontrer le probleme...

L'unique bricolage que j'ai trouve consiste a enregistrer les émissions avec une qualité qui lui permette de tenir sur les quatre premiers .VOB, a enregistrer n'importe quoi derrière pour que le dernier .VOB soit complet (le cinquieme .VOB doit avoir commence), copier tout sur ordinateur, puis retravailler le dernier .VOB (demuxer video et son, couper les saletés enregistrées après, remuxer), et graver de nouveau.

Inutile de dire que c'est assez pénible...:col:

11. motarpol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    expliques stp

je suis complets novice sur cette manip, peux tu stp etre plus détaillé, merci

12. valentin2002

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

Pour commencer, admettons que tu souhaites enregistrer une emission d'une durée de 100 minutes.

Tu choisis donc, logiquement, de prendre une qualité d'energistrement te permettant de mettre 120 minutes sur un DVD.

Une fois l'émission terminée, tu vas poursuivre l'enregistrement pratiquement jusqu'au bout du DVD. En effet, à ce taux de compression, un .VOB correspond à 30 minutes de video. Donc tu as 3 .VOB complets que tu peux copier sur ordinateur, et tu ne pourrais pas copier le dernier parce qu'il n'est pas complet. L'objectif est donc de le compléter pour pouvoir le copier. Tu ne pourras donc pas copier le 5eme .VOB. Mais ce n'est pas grave, de toute façon, il contient des éléments qui ne t'intéressent pas.

Une fois tes 4 .VOB copiés (pas les .IFO et .BUP, sans intérêt) sur ordinateur, tu utilises TMPGEnc pour demuxer le dernier .VOB (sépare audio et vidéo). Tu les coupes au bon endroit avec un éditeur video quelconque, et tu remuxes (rassemble l'audio et la video en un .VOB), toujours avec TMPGEnc. Tu utilises ifoedit pour recréer tes .IFO et .BUP, et le tour est joue, tu n'as plus qu'à graver.

Ceci dit, c'est malgré tout une manip assez penible.

13. richardot68

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seeltech DW9915

Je possède un lecteur graveur DVD Seeltech DW9915 il fonctionnait sans problèmes depuis plus d'un an . Depuis que j'ai refait un balayage pour la recherche des chaînes il n'arrive plus à lire aucun DVD.L'indication est la suivante "no disc"
    Par contre la lecture des CD audio se fait parfaitement ..... can you help me ?

14. greg99

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dw9915

bonjour a tous j'ai acquis un graveur dw9915 notice en anglais et je comprend rien au branchement , quelque pourrer t'il m'eclairer par un schema de branchement sachant que j'ai un tps , 2 scopes , 1 lecteur dvd et je veut raccorder mon graveur pour enregistrer de mon scopes , lecteur dvd , tps a mon graveur .
    merci

15. mamoure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour avoir la couleur sur le graveur dvd , il suffit d allumer la source (décodeur tps ou autre ) et appuyer sur la touche source au demarrage du graveur dvd

Chargement...
Discussions similaires - Graveur seeltech DW9915
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    990
  2. michel_91
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 157