module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graveur plus reconny

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fikivir, 4 Mai 2007.

Tags:
  1. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je veins de réinstaller tout mon PC ... Windows 2000 d'abord, puis Première 6.0, puis DV 500DVD, puis Edition 5.5 pour DV500 ...

    Bref tout est OK ... sauf que lorsque je veux exporter vers DVD pour graver mon projet, Edition ne reconnait pas le graveur Pionner.

    A noter que ce graveur est reconnu par toutes les autres applications (Nero compris).

    Pourtant, toute ma config "seble" la même qu'auparavent ... et que ca marchait depuis + de 5 ans sans PB ...

    J'ai bien une solution pour "détourner" le PB : exporter un fichier DVD puis le graver dans Nero ... mais c'est dommage de ne pas tout automatiser comme autrefois ...

    Une petite idée pour faire reconnaitre mon graveur ?

    Merci de votre aide,
    Cordialement,
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    N'avais -tu pas téléchargé la mise à jour des graveurs DVD pris en compte par le logiciel, que Pinnacle mettait justement à jour régulièrement sur leur site ?

    GiLd
     
  3. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Graveur non reconnu

    Bonjour Gild, et merci pour cette réponse.

    En fait : NON, je n'avais rien téléchargé de la sorte. le graveur était un des plus reconnu : un Pionner 4x, je crois que c'était avec Sony le premier sachant graver les -R et les +R ...

    Merci de ton aide,

    cordialement, Fikivir
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu as réglé le problème alors ?

    GiLd
     
  5. fikivir

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    561
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ... NON

    toujours pas reconnu.

    J'ai seulement trouvé une solution de contournement ... sans plus.

    Curieux, qu'il n'y ait pas (à priori) une option dans Liquid (à part le bouton "rechercher" le graveur, qui de fait n'est pas accessible ...

    Merci de ton aide, fikivir
     
  6. syldo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pareil

    Salut;

    Alors j'ai un pb similaire.

    J'ai installé Liquid lundi dernier, et depuis mon lecteur/graveur CD/DVD pioneer n'est plus reconnue (plus visible sous windows et dans le gestionnaire de périphérique j'ai un magnifique point d'exclamation jaune signe d'un pb).

    J'ai donc désinstaller tout Liquid, et redémarrer (en modifiant le registre comme indiqué ici: You can no longer access the CD drive or the DVD drive, or you receive an error message after you remove a CD recording program or a DVD recording program in Windows XP: "error code 31" )

    Le lecteur est reconnu, sauf qu'au démarrage de windows j'ai le message suivant "le controle de pilote pinnacle a détecté des problèmes dans les paramètres de votre pilote, voulez vous les résouidre maintennt ?"
    Lorsque je répond non à cette question, mon lecteur est visible sous windows (mais pas sous encore DVD ou Roxio par exemple). Par contre, en répondant oui, il disparait.

    Je cherchais donc à supprimer le controle de pilote pinnacle, mais je ne le trouve pas...

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page