module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graveur Multiformat SONY

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par chouan85, 12 Novembre 2002.

Tags:
  1. nix

    nix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD+RW

    J'ai commander un DRU-500A sur le site de Sony à 410€ TTC Transport compris et reçu en trois jours.

    J'ai gravé sur le DVD+RW Sony fournis avec et constaté que ça marche nickel dans le DRY-500A avec plusieurs logiciels de lecture; windows player et power dvd.

    Mais lors de la lecture dans des lecteurs tel que :
    TOSHIBA DVD-ROM SD-C2502
    et HITACHI DVD-ROM GD-7000
    Impossible de lire le DVD+RW; le premier ne le reconnait pas sous windows. Et le second n'en veut carément pas sous mac.

    J'ai enregistré avec les logiciels VERITAS fournis avec le graveur; en copiant simplement les fichiers sur le DVD+RW.
    J'ai aussi essayé avec le logiciel Instant CD+DVD, en UDF Video DVD.

    D'un ou l'autre des logiciels, le DVD+RW n'est pas lisible dans les lecteurs.
    Je vais bientôt le tester sur une PS 2 pour voir si ça marche.

    Mais en attendant;

    D'ou celà peu-t-il provenir ?

    Des suggestions ?

    Merci.
     
  2. nix

    nix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites précisions

    Les fichiers sont dans deux répertoires :
    (AUDIO_TS)
    VIDEO_TS

    Le firmware est upgradé : 1.0f.
     
  3. noumea

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De quelle annéee sont tes deux lecteurs de DVD, mon Samsung
    datant de 1999 ne reconnait pas les DVD (+et-)RW, il a fallu le remplacer, de toutes façon tu as le DRU 500A pour cela.
     
  4. Eric & Manu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site de SONY le DRU-500A n'apparaît plus. Il ne reste plus que le modèle externe.
    Qu'est ce que cela signifie ???
     
  5. nix

    nix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD ok

    Je viens d'essayer avec des DVD+R RICHO, le relecture de données fonctionne très bien dans les deux lecteurs précédemmments cités.
    Y a juste les réinscriptibles qui ont plus de mal à passé sur des lecteurs datant pourtant de 2000 & 2001.
     
  6. Frédéric SERRE

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le graveur n'apparait plus sur le site Sony. A mon avis, ils n'ont pas vu assez large au niveau nombre de graveur à fournir. Du coup, plutôt que d'amuser les clients avec un coup y en a, un coup y en a pas, un coup on va en recevoir 300, ils ont supprimé le produit momentannément.
    Ca leur permettra d'écouler leur version externe (200 euros de plus) et de nous taxer des frais de port dès le 1er février...

    Pas bêtes les ingénieurs nippons.

    Fred
     
  7. denimal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony DRU 500A n'est plus en vente chez Sony

    Graveur de DVD+RW/+R DVD-RW/R interne DRU-500A n'est plus en vente chez Sony

    La version externe DRX 500UL est toujours au catalogue mais en rupture de stock

    lien :perplexe:
     
  8. cedriclocqueneux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute facon il est en rupture partout. Que ce soit Grosbill, Surcouf, ou autre, ils attendent tous une livraison qui est sans cesse reportée. Au début c'était prévu pour fin janvier, ensuite début février, et il semble que ce soit encore reporté...
    J'attend également avec impatience de pouvoir acheter ce graveur, c'est long... :col:
     
  9. nix

    nix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DRU-500A à son utilisation

    P'tite remarques.

    Ce graveur semble remplie de protection anti-copie. C'est bien beau mais moi je veux copier mon DVD perso(avec mes films persos dessus) depuis le graveur vers le HDD; il se limite à me copier seulement 550Mo environ, il semble incapable de copier des fichiers plus grand !!! C'est embêtant car il faut un autre lecteur de DVD pour faire cette tache.

    Autre chose, impossible de lire des séquences DivX, sur un DVD.(fichiers de 600 à 2Go sur un DVD); le son passe mais pas l'image; alors que tout ça fonctionne très bien dans un autre lecteur DVD pc d'une autre marque que sony !!
     
  10. cedriclocqueneux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un aurait il un tuyau sur sa prochaine date de disponibilité et ou ?
    Je recherche désespéremment après, plus personnes ne l'a, de nombreuses boutiques ne savent pas du tout quand ils en recevront, Grosbill pense en recevoir d'ici fin février (3 fois que les dates sont reportées), et chez Surcouf ils me disent qu'il risque de ne pas être dispo avant avril/mai (ils en ont recu seulement 5 pour Janvier...malgré leur "poids" dans le monde de l'informatique).
    Je ne tiens pas non plus à le réserver quelque part, comme chez Grosbill, pour qu'on me dise toutes les semaines que la livraison est reportée, et ceci pendant trois moi ;-((
    Quant au prix, je ne suis pas non plus à 500F, quand on est prêt à débourser 3000 pour un graveur...
     
  11. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. cedriclocqueneux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info. Apparemment le graveur apparait encore dans leur liste de prix, c'est bon signe... Je passerai un coup de fil demain, ou au pire j'enverrai un mail. J'espère qu'ils parlent aussi francais, et qu'il n'y a pas de problème pour livrer en France ?
     
  13. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à mon avis, cela devrait aller pour la livraison,
    ils parlent français, mais faut pas parler trop vite , ou en anglais c'est ok aussi
     
  14. chouan85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en Suisse alors...

    Ce merveilleux graveur est en vente chez Prodimex a Genève ... mais pas livrable pour l'instant.... Dommage, le prix est de 530 FS (368.70€) SANS LA DOUANE (eh oui ! la Suisse ne fait pas partie de la CEE). J'ai téléphoné mais ils ne livrent pas en France il faut aller le chercher...
    Voir ici et faire une recherche sur SONY.

    Il est aussi disponible de temps en temps chez MediaMarkt a Meyrin près de Geneve mais ils partent comme des petits pains...

    A+

    Michel
     
  15. nix

    nix

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    80 graveurs DRU-500A

    D'après une infos, il y aura 80 graveurs DRU-500A donc interne d'ici une semaine chez sony.
    http://www.sonystyle-europe.com/

    Je vous conseille d'appeller sony et non pas de vérifié sur le site . D'autant plus que jhe crois que les frais de transport sont offerts pour les pré-commande....

    A bon entendeurs...
     
Chargement...
Discussions similaires - Graveur Multiformat SONY
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    619
  2. michel_91
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    868

Dernières occasions

 

Partager cette page