module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graveur Multiformat SONY

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par chouan85, 12 Novembre 2002.

Tags:
  1. chouan85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne le jettes pas ....

    A Fred et Sylvie,

    Résultats de mes test de hier soir :

    J'ai fait un fichier DV en avi de 3minutes avec MSP 6.5.
    J'ai ensuite testé l'encodage en MPEG avec TmpegEnc 2.59. La, je me suis apercu que Tmpegenc met un vitesse de 8000kb/s pour les petits fichiers, il peut adapter la vitesse de lecture en fonction de la durée de la vidéo pour la faire tenir sur une galette de 4.7 Go. Manque de bol, je n'ai pas pu créer de fichiers Mpeg car la date d'essai était passée.

    J'ai donc créé deux fichiers Mpeg (CBR=8000 kb/s et CBR=6000kb/s) avec DVD Plugin de MSP 6.5.

    J'ai fait deux copies sur dvd +rw ( je crois que c'est celui-ci qui coince chez toi ) avec Sonic myDVD. l'une avec le CBR de 8000 kb/s et l'autre avec le CBR de 6000 kb/s.
    J'ai eu un probleme de lecture avec celle a 8000 kb/s ( saute d'images sur mon lecteur Dth4200 datant de juillet 2001 ). A 6000 kb/s ca roule.
    Essaies de faire un test a 6000kb/s et donnes moi le resultat

    De toute facon, si ton lecteur lit les dvd+r et dvd-r, c'est le principal. Je fais un test sur un dvd+rw qui peut etre lu sur le graveur Sony. Si c'est bon, je grave mes oeuvres en dvd+r ou dvd-r pour le final. Le prix des supports rw est trois fois plus élevé que le prix des supports r.

    On peut faire une copie de DVD vers DVD avec nero ( nouvelle compilation : copie DVD).
    La protection Macrovision empeche d'enregistrer sur un magnétoscope à partir du signal analogique venant du lec teur de salon. Enfin, je crois...
    Fais un test de gravage puis de lecture, cela ne coute rien( a part du temps ...).

    Bien sur, le Piooner DVD 444 peurt lire tous les types de DVD car il est tres recent.

    J'ai pensé comme toi (acheter un lecteur plus récent) avant de faire mes essais, mais maintenant, je sui content de mon Dth4200.

    Bon courage

    Michel
     
  2. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est connu que les thomson on des problemes pour lire les hauts débits !!! Tu peux aussi réduire ton débit global en passant de l'audio PCM à l'AC3.

    Je vous confirme que les pioneer lisent à peu près tous !!!! Si un pioneer ne lis pas tu as un problème avec ton support !!!!
     
  3. fred et sylvie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ne le jettes pas ....

    Salut Michel,
    Je te remercie d'avoir passé autant de temps pour mon probléme.
    J'ai essayé avec un bitrate de 5000 mais tjrs le même chose.
    En fait, je suis sur que mon lecteur à un pb, il fait vraiment des bruits pas catholique quand je lui enfourne un dvd+-rw.
    En plus, il a tjrs été tres sensible aux rayures ou aux traces de doigts.
    J'avais eu un dth 4200 que j'ai gardé 15 jours en 2001 car il lisait pas les svcd, ni les cdr en general.
    Sur le net bcp de monde avait des pb avec ce lecteur.
    Je pense que c'est un bon produit, mais dont le bloc optique est trop sensible et le mien à tjrs eu des petits soucis, sans pannes franches.

    Sur ces considerations, je suis allé acheté un philips 634 à 1100FF.
    Il lit absolument tout, sans aucun pb.

    En tout cas, merci encore, c'est bon de savoir qu'on peut compter sur les autres.

    a+
    fred
     
  4. noumea

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'acquérir le DRU 500A.
    Fred et Sylvie, quelle est la procédure pour graver avec Nero, quelle version avez vous? je ne suis pas arrivé avec 5.5914, ni 5.510.

    Avec neodvdstandard4, fourni avec le ricoh 5125, c'est bien car je peux avoir l'équivalent d'un multisession ; peut on le faire avec My DVd?

    comment copier un DVD du commerce , ave les logiciels fournis avec le Sony?
    cordialement à tous.
    Nouméa
     
  5. fred et sylvie

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nouméa,
    J'utilise nero 5.5.10.
    Pour graver un dvd video, tu choisis le graveur dvd, puis dvd video.
    Nero te créé la structure de base.
    Mais il faut quand même utiliser un logiciel d'authoring pour transformer ton fichier mpeg2 en fichier vob et compagnie.
    J'utilise mydvd et je fait outil, cree un dossier dvd.
    Ensuite, je prend tous les fichiers crées ds ce dossiers et les mets ds nero.
    Mais depuis mes éssais, je fais l'authoring et je grave avec mydvd, c'est plus simple et ça marche bien avec le sony.

    Pour le multicession, je crois pas que tu puisse avec mydvd.
    je n'ai rien trouvé en tous cas.
    De toute façon, il me semble que les lecteurs de salon ne lisent que la premiere cession.

    Pour copier un dvd du commerce, je sais pas.
    cela ne m'interesse pas, il faut 2 dvdr pour copier un dvd video.
    je préfere acheter le dvd video.

    a+
    fred
     
    #50 fred et sylvie, 11 Janvier 2003
    Dernière édition: 12 Janvier 2003
  6. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le multisession est à réserver au mode data. Ton lecteur dvd ne verra que la premiere session.

    Donc tu fais comme avec un -RW, tu effaces et tu ré-écris.
     
  7. Eric & Manu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un pourrait me dire où trouver le DRU-500A de SONY à l'heure actuelle.
    Je suis sur DIJON, j'ai fait toutes les boutiques du coin : il est introuvable.

    Est-ce bon signe???


    Merci
     
  8. chouan85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A fred et sylvie,

    Désolé pour votre lecteur Thomson, je crois que j'ai du tomber sur un bon modèle... mais pas vous... ou l'avez-vous acheter ?

    Effectivement, pour la création d'un DVD avec Nero, il faut d'abord crér les fichiers vob et compagnie avec mydvd ou autre et ensuite les mettre dans Nero. Autant se servir de mydvd ou de DVDplugin pour tout faire....

    La copie d'un dvd vidéo m'a juste servi pour tester le lecture des dvd +rw avec mon dth4200. Je l'ai ensuite effacé pour faire d'autres tests...

    A Eric & Manu,

    Le DRU 500A est difficile a trouver en dessous de 420 €.
    Voir GrosBill, ou sur Buy Central ou encore la .... J'ai l'impression que les vendeurs (meme Pere Noel) se sont tous alignés vers la hausse... Je précise que j'ai eu le mien a 399 € chez Cdiscount au mois de novembre (commande du 10/11/02)

    Michel,
     
  9. denimal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DRU 500 chez Sony France

    :cool:

    J'envisage l'achat graveur Dvd sony multiformat et cela fait plus d'un mois que je cherche sur le web et chez les revendeurs pour le meilleur prix et la dispo
    Mes conclusions Prix pour le DRU-500A variant entre
    420 et 460€ et cela a tendance a augmenté de jour en jour!!
    Et rien de dispo à ce jour

    Je consulte régulièrement le Site de Sony

    DRU-500A Prix 399€ TTC
    DRX-500UL (externe Usb 2 /I-link) Prix 599 € TTC

    Mais depuis un mois ces 2 produits sont temporairement en rupture de stock

    Je pensais que les prix allaient "bouger" le jour ou ces produits allaient etre dispo...

    Ce matin chez Sony
    Surprise DRX-500UL disponible et ReSurprise le prix n'a pas bougé

    Je viens donc de passer Commande
    599€ plus frais expédition en envoi express*
    Total 619.19 € ttc

    *envoi express ou normal possible 28.26€ pour express - remise de 8.07€ pour achat en ligne

    Si la version externe est maintenant disponible ,je pense que DRU-500A ne devrait plus tarder ... et que le prix ne bougera pas!

    Je vous tiens au courant de la suite ... délai...livraison....facturation...etc


    Den

    http://www.sonystyle-europe.com/esh...ATEGREAT&groupName=Nouveaut%E9s&path=ROOT_0_0
     
    #54 denimal, 14 Janvier 2003
    Dernière édition: 14 Janvier 2003
  10. chouan85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SONY France

    Pour commander le DRU-500A chez SONY France le lien est ici , Pour le moment il est bien en rupture de stock mais que la liste va etre longue pour les futurs clients qui veulent etre informés de la disponibilité de la bête !!!...

    A+


    Michel
     
  11. Laurent

    Laurent Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai reçu le mien (en Belgique) il y a trois jours et c'est fabuleux, copie de sauvegarde de mes DVD sur +rw (compatible avec mon philips 751 de salon).
    La gravure marche super avec Nero
    Le pied
     
  12. denimal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. denimal

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Livraison rapide sony

    bonjour

    Achat graveur sony DRX500UL

    - ai passé commande en ligne le 14/01 à 9h00 livraison express
    - livré le 15/01 à 10h30 par UPS

    DRU 500A et DRX500UL en rupture de stock aujourd'hui ...
    on peut laisser un message pour etre prévenu de la dispo ..
    mais il vaut mieux aller faire un tour régulièrement sur le site plutot qu'attendre une réponse car la situation evolue trés vite (tout dispo le 14 et le 15 plus rien en stock)

    Les prix n'ont pas bougé 399€ et 599 €
    Les frais de livraison fratuits jusque 31/01

    den

    le lien aller dans nouveautés

    http://www.sonystyle-europe.com/?dummy&s=external&ss=home&countryId=FR&territoryId=$&langId=FR&campaignId=Unknown&campSonyId=Unknown&campItemId=Unknown
     
  14. chouan85

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rapide...

    Pas de problème avec le délai de livraison de SONY (quand le matériel est en stock)...

    J'ai commandé chez SONY Europe un trépied à técommande VCT-D480RM et je l'ai reçu le lendemain. Pour ceux que cela intéresse, la commande à distance permet le Zoom (très précis et a vitesse variable), la commande ON/OFF du camescope ainsi que l'enclenchement de l'enregistrement. Elle se branche sur la prise Lanc du camescope. Le pied est un peu leger mais le manche de commande peut s'adapter sur n'importe quel trépied plus professionnel. Avec cela, pas de risque de bouger.

    Bon, je crois que nous allons recevoir bientôt le résultat de vos tests...

    A+

    Michel
     
  15. xly

    xly

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    129
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essais du DRU 500A

    J'ai reçu mon DRU500A aujourd'hui.

    Je n'ai testé que les +RW. On verra plus tard pour le +R et les -R

    J'agence et grave mes dvd avec NeoDvd à partir de vob déjà créés. NeoDvd les ré-arrange et les grave dans la foulée. Tout est fait en simultané sans perte de temps.

    Le seul pb rencontré : le lecteur Dvd Pioneer de mon PC refuse de relire les +RW créés par le Sony. Il faudra sans doute upgrader le firmware.

    J'ai commandé mes DVD+RW et DVD+R directement chez Ricoh. Service parfait. (on peut en trouver de moins chers mais j'ai préféré assurer pour les premiers essais)

    J'ai eu une bonne surprise avec la capacité du DVD+RW, presque 4500 Meg. J'ai pu ainsi "downwsizer" un Dvd de 9 ga de 3 heures sur un simple Dvd.

    De façon générale les RW CD ou Dvd posent toujours plus de pb de relecture que les R.

    xly

    It's more fun to compete !!
     
Chargement...
Discussions similaires - Graveur Multiformat SONY
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    604
  2. michel_91
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    846

Partager cette page