module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graveur Multiformat SONY

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par chouan85, 12 Novembre 2002.

Tags:
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Listez la chaine d'utilisation :

- leur tyoe +R/RW ou -R/RW
    - leur marque
    - la vitesse de gravure utilisée pour les données
    - la vitesse de gravure utilisée pour l'authoring avec relecture sur platine de salon
    - la marque et la référence de la platine

...... le tout de manière claire en répondant par tiret aux questions comme ci dessus afin d'établir une liste qui regroupe toutes vos utilisation

++

SteF

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Chouan,

Relie l'article dont tu nous donne le lien+ en prennant un peu plus de temps ! Tu comprendras comment bluffer un lecteur.

Recette :
    Tout d'abord, se donner une image de respectabilité. Pas de soucis, ZDNet l'a acquise.
    Ensuite, commencez un article par une notation du matériel présenté. Affichez cette notation en gros (voire très gros) dès le début de l'article. Le lecteur sera impressionné surtout si vous utilisez une notation avec des valeurs décimales. (Au fait, quels sont les critères objectifs utilisés pour cette notation ?)
    Rédigez l'article en mentionnant l'ensemble des fonctionnalités et programmes fournis avec le matériel. Eventuellement comparez ces fonctionnalités avec ce que vous pensez savoir des produits concurrents.
    Au final concluez en mentionnant que de toute manière vous n'avez pas réellement testé ce produit !
    Bref, pour cet article, ZDNet semble ne pas avoir fait autre chose que de paraphraser une doc technique du produit. Le pire étant qu'ils se placent ici comme prescripteur d'un produit. Bref, si le produit est une merde infame, c'est un peu génant ! Cela dit, je ne prétends le moins du monde que ce graveur Sony soit un mauvais produit !

Désolé de sortir du sujet original, mais je me suis dit qu'il était interessant de profiter de l'occasion !

Daniel

3. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacun voit midi a sa porte..

Je ne veux pas polimiquer sur la valeur et la presentation des tests de ZDNet mais apres avoir testé le graveur SONY, je pense que j'ai mon mot a dire quand a la veracité de ce test.
    Et bien, moi, j'y mettrais tout d'abord une note de 9.5/10. Certes, je n'ai fait les tests qu'en CBR 6000kbps.
    Pour les logiciels fournis, je trouve que PowerDVD est un excellent logiciel de lecture de films DVD sur PC. Quant a MyDVD je trouve que la facon de faire les menus est moins bonne que DVD Plugin de MSP 6.5. Conclusion, je n'utiliserai que MSP 6.5 pour faire mes fims DVD.
    J'ai toujours fait confiance aux produits SONY et je pense qu'une majorite des consommateurs de ces produits sera d'accord avec moi. Je n'ai pas connu de deboires avec leur SAV.
    Je sais, j'ai toujours été optimiste. Tout le monde il est beau, il est gentil... Bon je suis comme cela et on ne pourra pas me changer a 58 ans... Le plus merveilleux c'est d'etre grand-pere.

Vivement la retraite pour que j'ai le temps de monter mes nombreuses bobines Super 8 des annees 70.

Enjoy,

Michel

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Chouan,

Justement, le point est que ton expérience est mille fois plus précieuse que l'article de ZDNet qui dans ce cas fait croire au lecteur qu'il y a eu test du produit.

Bref, j'espère que tu n'as pas mal pris mon premier message car je n'avais pas l'intention d'être désagréable à ton endroit :)

Daniel

5. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme..

Daniel,
    Non, non pas de probleme de suceptibilité. je ne le suis pas du tout...suceptible.
    mais je pense qu'il ya d'autres repairenautes qui ont testé ce graveur SONY et qu'il serait bon de faire profiter de leurs experiences aux autres...

STEF,
    voila un résumé de mes premiers essais, je poursuivrai ce soir:

- SUPPORTS : DVD-R/-RW, +RW SONY
    DVD+R IMATION
    - vitesse de gravure : je n'ai pas relevé precisement mais j'ai vu que cela était 2.4X pour certains supports et 4X pour d'autres(je noterai cela plus précisement ce soir).
    - THOMSON DTH 4200 pour le lecteur de salon.

Il faudrait aussi precisr le logiciel d'authoring : DVD PLUGIN (equivalent a MovieFactory) de Ulead.

A+

Michel

6. Pichenibule

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a-t-il la moindre idée du pourquoi la FNAC (à Paris en tout cas) ne propose pas encore le DRU500 - même pas de dates de prévues - ?
    Tous les problèmes sont ils vraiment réglés?

7. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vitesse gravure...

Ca y est ! hier soir j'ai refais des tests de gravure (toujours avec DVD Plug-in de MSP6.5) je donne les resultats:

DVD+R, +RW SONY : 2.4x
    DVD-R IMATION : 2.0x
    DVD-RW SONY : 1.0x

La vitesse de 4x pour les DVD- n'était pas appliquer parceque les supports testés ne sont pas en 4x. Je n'ai pas trouvé des supports 4x.

La durée du codage en MPEG2 (MainConcept CBR 6000kbps) est de 51 minutes pour 28 minutes de film. Cela depend de la puissance du processeur et de la vitesse horloge de la machine (AMD Athlon 1800+ XP dans mon cas).

Michel

8. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dur, dur...

Pour Pichenibule,
    Je vois que le graveur SONY DRU-500A est de plus en plus difficile a se procurer. Je l'ai vu a 389 Euros sur le site de PereNoel. Mais il faut etre maso pour commander chez eux. J'ai attendu 4 mois pour recevoir toutes les pieces que j'avait commandé afin d'upgrader mon PC un peu essouflé. J'ai recu la barette memoire hier (commande du 16 Aout). J'en avais acheté une autre dans un magasin pour pouvoir tester mon PC dans des delais raisonnables. J'ai maintenant 512 Mo de memoire et tout baigne !

Apres une recherche avec BuyCentral, je l'ai vu a 450 E chez Surcouf.

A+

Michel

9. chouan85

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis confus...

En regardant mieux ici , je me suis apercu que le firmware 1.0f permettait de graver les DVD + R en 4x (non les DVD-).
    Mille excuses...

10. fred et sylvie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: SUPER CE GRAVEUR DVD !!!!

Salut a toi et joyeu noel.
    J'aurai deux questions:
    j'ai le même lecteur dvd: thomson dth 4200.
    tu peux lire sur le tien les dvd-r.
    mais, lit il les dvd+r/+rw?

l'autre question: le graveur est il burn proof ou équivalent?

a+
    fred

11. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un aurait le DRX-500 XL, la version USB 2 / Firewire de ce modèle ?

Je suis interressé notamment par la mobilité, et par le manque de ports IDE.

Si qq'un là, ou peut-on le trouver à bon prix ?
    Que vaut-il dans point de vus fiabilité ?

MERCI

12. J-L S

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Chouan85,

Merci pour tes judicieux conseils.

J'avais repéré ce graveur comme étant une solution aux problèmes des + & -.
    Mais en définitive et en résumé quels supports utilisés pour gravé un film DV en DVD --> je ne m'y retrouve pas avec les + et les - :help: .

Tu as parlé que tu avais d'anciens films super8, comment comptes-tu faire pour les mettre sur DVD ?

Le Forum, excusez mon ignorance, mais j'ai pas mal de films super8 que j'aimerais mettre dans un avenir assez proche sur DVD.

Ma config :
    xp 1800
    os 98se
    256 ram
    Hercules 64 M
    Studio 8
    Western Digital 20G 7200
    Seagate Baracuda 40G 7200 destiné acquisition
    Acquisition StudioDV IE1394

Merci de ta, de votre collaboration.

J-L S

13. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, il serait bon si qq'un connait le sujet à 200% de repréciser les avantages et inconvénients des supports +R, -R, +RW, -RW ...

Ca va interresser pas mal de monde !!!

14. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    DRU500A TOP !

Installation ce jour du graveur SONY (acheté bêtement chez Boulanger...mes différents plans à l'étranger n'ayant donné aucun résultat : non dispo à HONK KONG, LOS ANGELES et PHILADELPHIE - copain stewart à Air France ...)
    Gravure d'un DVD préparé auparavant avant avec Ulead DVD Workshop : plusieurs écrans, menus animés, etc. (DVD +RW MAXELL gravé à 2,4)
    Lecture impeccable sur DVD salon PIONEER 525

15. benj

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gravure dvd illisible sur platine salon

un revendeur m'a signalé que certaines gravures de dvd n'étaient pas lisible sur un lecteur dvd de salon ??

le graveur serait en cause..

Qu'en est-il vraiment ?

Chargement...
Discussions similaires - Graveur Multiformat SONY
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 015
  2. michel_91
    Réponses:
    2