module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Graveur DVD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Image'In, 5 Janvier 2003.

Tags:
  1. Vinc26

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    657
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, tu as tout à fait raison : c'est la taille du fichier qu'il faut mettre en relation à la vitesse de gravure pour déterminer le temps.

    Mais dans mon calcul, je partais d'une supposition simple : si on a un film d'une heure, on cherche forcement à l'encoder au mieux pour remplir pile poil le DVD de 4,7Go. Ainsi, mon calcul fonctionne pour un disque plein.

    Voilà !

    ;-)
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 film d'une heure encodé avec le débit qui va bien (à savoir 5.5 ou 6 méga pour la vidéo), ne rempli pas un dvd de 4.7.
     
  3. Vinc26

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    657
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que sous iDVD, je ne me préoccupe pas de ça... mais je sais qu'il encode à 8. C'est surement pour ça que je suis si content de la qualité finale ? :cool:

    Et lorsqu'il doit mettre une heure et demi, il tombe son taux à 6,5. Je trouve ça moins bon (en arrêt sur image) mais très acceptable.
     
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je fais de l'encodage hard : une carte qui commande le scope (en général du digital béta) et qui encode la vidéo à 6 mbps + le fichier audio. Je suis aussi satisfait de la qualité ainsi que les clients des 200 dvd que j'ai fait depuis que j'ai lancé cette activité et notamment un espace muséographique qui m'en a demandé 70 avec diffusion sur grand écran pour certains.
    Pour ton problème de gel, c'est assez bizarre car moi c'est l'inverse. Si je monte trop le débit, je dépasse la norme une fois que le dvd est fini et c'est à ce moment là que les lecteurs de salon me font des gels. J'ai monté une fois un encodage à 8 méga et la diffusion posait trop de problème.
    Pour info, je fais aussi de la borne interactive et la jeu peux monter en débit car le serveur passe en 10 méga. C'est donc les platines qui limitent les débits que l'on peut sortir
     
  5. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous