module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graveur dvd salon PHILIPS 890

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par freddy1957, 4 Décembre 2002.

Tags:
  1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Nouméa

Salut Nouméa,
    Effectivement, depuis ma table de montage j'exporte par ie 1394 pour graver mon dvd .
    Il n'est par contre pas possible de graver des data on grave juste du dvd + r et +rw ce à quoi est fait le philips . Honnêtement même s'il gravait du cd je ne l'utiliserais que pour le gravage du dvd !
    J'utilise la carte fournie avec Pinnacle liquid purple .
    A+

2. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire l'acquisition d'un 890 .... pour le moment je suis enchanté. Pouvu que cela dure ;) Simple, efficace, convivial et ça marche à tous les coups !
    A terme je ferai l'acquisition d'un graveur DVD pour PC comme cela le problème de faire plusieurs DVD à partir de celui fait sur le 890 ne se posera plus en terme de vitesse. Il suffit de dupliquer le "master" pour peu qu'il y a dans le PC un lecteur de DVD ... que j'ai déjà.
    Bon DVD !
    Jean-Louis.

3. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Philips 890

Bonjour JLBA

J'envisage depuis quelque temps l'achat du 890 qui effectivement me semble pas mal pour le choix de la qualité/durée du DVD que l'on souhaite faire d'après les informations techniques que j'ai relevé chez Philips:

Enregistrements qualité /durée:

HQ pour 60' optimale
    SP '' 120'qualité DVD préenregistré
    SP+ '' 150' " supérieur au SVHS
    LP '' 180 " SVHS
    EP " 240' " supérieur au VHS
    EP+ " 360' " VHS

ma question est: On a filmé en DV, monté avec Adobe première 6.et DV500+, notre film fait 120' on exporte de la time line, et je choisis sur le 890 la qualité 'SP', a t-on la qualité identique à notre montage ou mieux, comme un DVD du commerce?

Car lorsque l'on s'aperçoit que si l'on a un film de 150' on va choisir 'SP+' et que l'on a une qualité supérieure au SVHS, pour moi, cela est très attrayant!

Effectivement l'idée d'avoir un lecteur DVD de PC pourrait permettre de reprendre le master.

merci par avance , si vous pouviez me confirmer ces tests, et bon DVD.
    A+

4. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    890

Philips 890 : d'une part sur un disque DVD+r en qualité SP on peut mettre un film d'une durée de 118 mn et non 120 mn, les deux minutes manquantes peuvent parfois être importantes, d'autre part il est difficile de comparer l'analogique et le numérique, et dire que le SP+ est supérieur au SVHS est loin d'être facile. Le phénomème qui se produit et pour ma part qui est très génant, c'est la pixélisation à partir des de la comprétion du SP+ qui est à la limite du suportable qui s'amplifie bien sûr plus on compresse ( pour LP,LP+ ..... ) n'ayant pas cet aspect avec l'analogique il es difficile de comparer. Je pense vraiment que seul le HQ est de bonne facture, bien que l'on perçoit parfois de la pixélisation, surtout dans les mouvements rapides et dans les dégradés. Pour se qui concerne le SP la qualité reste bonne malgré une perte de définition, plus de pixélisation et une image plus " plate ".

5. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    890

Merci vidéoperf pour vos appréciations, je retiens bien les 118'au lieu de 120, et pour le top de qualité le "HQ".
    Je pensais qu'à partir d'images tournées et montées en DV venant du time line, ou de la lecture venant du camescope DV après avoir sauvegardé ce montage sur cassette qui est une qualité au top, on aurait au moins la qualité identique de ce montage en mode: DVD 'SP!'

hélas, si on a parfois un peu de pixellisation dans ce mode c'est un peu décevant.

Cela est surement dû à l'encodage temps réel? je laisse les experts qui ont ce produit se prononcer.
    Merci.

6. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Joré,

J'ai fait des essais jusqu'à 150 minutes (pas eu le temps d'aller au delà ... mais le WE arrive) et la qualité est très acceptable sur une TV Sony Wéga 82 cm regardée à une distance normale et non pas à 50 cm pour compter les pixels. Par contre le mieux c'est le HQ ... of course). Je suis à peu près passé par tous les supports non professionnels depuis que je fais de la vidéo en passant par ESV800, EVS 9000, et maintenant le GVD300. Le seul qui restitue à l'indentique de la time line c'est le GVD300. Maintenant pour regarder facilement, pour préter, donner un film, une de tes créations, le 890 fait cela très bien. De toute façon on n'a pas le choix. Le support facile à regarder c'est du VHS ou du DVD. Le VHS je n'en parle même pas il reste donc le DVD. De temps en temps une légère pixellisation apparait. De temps et légère ... j'ai pas écrit " tout le temps et non regardable". Comparé au VHS où les rouges bavent, le piqué disparait complètement (d'ailleurs peut on encore parler de piqué à ce niveau de dégradation de l'image), y a pas photo, le 890 fait bien son boulot. Ou alors il faut admettre que le support universel est le mini DV (ou le Digital 8) et de fait on ne parle plus du 890. Mais voilà il n'y a pas non plus bcp d'enregistreur de miniDV et de Digital 8 équipés d'un tuner. Cherche pas il n'y en a pas !
    Je suis exigeant en qualité d'images mais je reste réaliste par rapport à ce que l'on nous propose aujourd'hui. Sinon cela ferait longtemps que j'aurais jeté mon magnétoscope VHS par la fenêtre.
    Si c'est pour faire un master, il n'y a que le miniDV ou le Digital 8 rien d'autres (sauf si t'es un pro alors tu as d'autres possibilités ... bien entendu !)
    Si tu as un doute, ou si tu veux être fixé, et qu'aucun magasin près de chez toi peut te faire une démo prend contact par mail avec moi (ou par message privé).
    A bientôt,
    Jean-Louis.

7. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    890

JLBA
    J'ai voulu t'envoyer un mesage privé mais ta boite est pleine, quand au mail sa n'accepte pas.
    A+

8. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais le vide .... ça y est, il y a de la place maintenant !
    A bientôt !

Jean-Louis.

9. Joré

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait
    A bientôt.

10. Llop d'Oro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problèmes sur PHILIPS DVDR890

Bon! je suis nouveau sur votre forum et pourtant j'ai bien des problèmes avec le DVD Recorder de Philips - DVDR890. Me serais-je précipité trop rapidement sur un modèle qui n'est pas encore au point? Toujours est-il qu'aujourd'hui, je ne parviens pas à ouvrir la porte du disque... Il est toujours indiqué CLOSING. Que dois-je faire, sachant que j'ai déconnecté l'appareil, puis réessayé. J'ai aussi poussé sur les touches STOP et OPEN/CLOSE en même temps, rien n'y fit.
    Merci de m'aider, ma femme est folle des recettes de cuisine qui passent à la TV et les enregistre systématiquemennt.

11. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Je possède ce graveur depuis Décembre 2002, il fonctionne à merveille, jamais eu de problème
    Le tiens a peut être un défaut.

Quel DVD utilise tu ?

Sinon essaye de vider la mémoire et de la reprogrammer, la manière de procéder est marquée dans le manuel

12. Llop d'Oro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PHILIPS DVDR890

J'ai acheté cet appareil aux environs de Noël 2002 chez Cactus-l'Etoile, à Luxembourg...

Les disques DVD que j'utilise sont MMORE DVD 4.7GB & PHILIPS 1-2.4X.

Crois-tu vraiment que je doive tout détruire, il y a plus de trente poste pré-sélectionnés à des places bien définies selon la langue parlée (français, anglais, allemand, néérlandais, turc), cela fait beaucoup de travail et de temps pour remettre cela en place.

Tu peux me toucher directement à llop-d-oro@bigfoot.com

Merci de l'aide.

13. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Pour vider la mémoire c'est vrai qu'il faut tout reprogrammer.

Moi j'utilise des DVD VERBATIM SONY ou PHILIPS

Essaye, si tu peux, tes DVD sur un autre lecteur, ou graveur, contacte ton vendeur, ou mieux va le voir avec tes DVD pour les essayer

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page