module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

graveur DVD pioneer DVR-5100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pat123, 7 Décembre 2003.

Tags:
  1. cybertof

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord sur HD.

Pourquoi ?

2. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je veux simplement savoir c'est si le signal transite directement des entrées analogiques vers la sortie dv, comme avec un magnétoscope lorsque vous y branchez votre caméscope (par les sorties analogiques) et que vous avez l'image sur votre tv. Si le Pioneer permet cela, cela voudrait dire qu'il jouerait le rôle de transcodeur analogique/numérique et vous pourriez capturez vos anciennes cassettes. Désolé de vous ennuyer avec cela.

3. bibi1971

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche pour moi

Bien sûr, j'ai copié toutes mes vieilles VHS en tout cas et pas de problème. Mais pas par la prise I-link, on est d'accord !!!

4. dufaure2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead VideoStudio 7

Info importante
    ------------------------------------------------------------
    J'ai gravé un DVD d'une de mes cassettes HI8 en qualité max 1H
    J'ai copié les fichier vob sur mon PC
    J'ai renommé ces fichiers en mpeg
    Ulead VideoStudio 7 reconnait ces fichiers, il y a l'image et le son.
    Pour faire des montages se serai super !!! Le seul problème c'est la duré du fichier qui n'est pas bonne. Pour 16mn 10s le logiciel voie 0mn 16s 10' .

Si quelqu'un a une idée ? Ce pioneer 3100 serai parfait .
    :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

5. dufaure2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. iceage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie de vhs

moi je n'arrive pas a copier mes ancienne vhs orginales sur mon hdd ou dvd
    quelqu'un a reussi si oui pourriez vous me donnez la soluce
    merci

7. Merlin-X

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein tu branche ton magnétoscope sur la prise péritel de ton DVR, tu selectionne l'netrée correspondante avec le bouton "input select" de la télécommande du DVR, et tu appuis sur enregistrement (soit sur disque dur soit sur dvd).

enfin rien de sorcié quoi, moi j'ai passé plus de 100 VHS en numérique de la sorte et sans aucun soucis.

Par contre pour en revenir au sujet du topic, je n'arrive pas de mon coté à établir la liaison DVR-5100 --> PC !
    j'ai bien un cable FireWire, mais le PC ne voit absoluement rien. J'utilise Studio8 et il ne voit ni de camescope ni rien d'autre.

Alors soit je m'y prend mal, soit c'est incompatible.

Pourtant j'ai lu sur d'autre forum (en anglais je crois), que certain avaient de tres bon résultat mais avec un Mac et pas un PC. Et le gars peut envoyer des films dans un sens comme dans l'autre (le vénard) par la liaison i-link entre son DVR et son Mac.

Mais je n'ai rien lu de tel pour un PC. Mis à part Cybertof qui dit avoir un signal mais brouillé (c'est déjà mieux que rien du tout :D ).

a suivre ...

8. jeanberna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pioneer dvr 520h

comme pat123 je serai pres a acquerir cet engin a condition de pouvoir recupere les films enregistre sur le pc !
    je pensais connecte la sortie i'link sur une entree dv d'une carte d'acquisition video ! sinon je serai tente par le sigmatec pvr 800 mais j'en lis bien du mal

9. Merlin-X

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pourquoi vous n'achetez pas un DVD-RW pour graver les films que vous voulez récupérer sur le PC, et ensuite vous le rippez comme un dvd du commerce.

De toutes façon la connexion i-link ne sera pas plus rapide ! meme si ça marche à mon avis il faudra mettre le film en lecture sur le pioneer et faire de l'acquisition depuis le PC, donc pour un film de 2h il faudra 2h pour le transférer.

si vous enregistrez en qualité 2h/dvd, à ce moment là vous fravez en vitesse rapide sur le dvd-rw (la vitesse dépend du support, mais meme pour un dvd-rw 1X, ça mettra 1h alors ...)
    et puis vous rippez sur le PC

enfin moi c'est ce que je fais.

10. jeanberna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a merlin

j'envsageais le cas ou j'enregistre sur le disk dur un film en haute qualite et de le graver sur pc sur un dvd double couche de 9 go
    (peut etre peut on le transferer en 2 fois avec un rw ! a voir )
    merci d'avoir repndu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page