module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graveur DVD de salon et récupération des données

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jacquess, 4 Juin 2007.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. jacquess

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Mon souci est le suivant : mon lecteur enregistreur de DVD de salon est HS. Y a t'il une possibilité de récupérer les données (films enregistrés) ???

    J'ai monté le DD dans un boitier externe, mais le DD n'apparait pas...

    Un problème de formatage je pense ? Avec Partition magic, je vois mon DD mais il me dit qu'il est défecteux...

    Question : est ce possible de récupérer mes films et documentaires ?
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Etant donné tous les pièges que les fabricants de graveurs de salon ont mis dans ces appareils pour ne pas qu'on puisse remplacer les disques durs par d'autres de plus grosse capacité, tu n'es pas sorti de l'auberge. :col:
    Pour Pioneer, il y a des infos qui traînent sur le net pour installer d'autres disques avec le numéro de série original du graveur, mais je ne sais pas si ça fonctionne pour récupérer les données des disques durs enregistrés sur un autre châssis (montage en master/Slave sur un graveur de la même marque). Le plus simple est que tu contactes l'importateur et que tu lui expliques ton cas. Si le disque dur est en bon état, tes données seront dans ce cas récupérables.
    Quelle est la marque et le modèle de ton graveur de salon? :perplexe:
     
  3. jacquess

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon graveur DVD de salon : acheté chez Lidl de marque allemande =>
    Targa DRH-5000 disque dur de 120 Go (HS suite à la foudre)
    Le disque dur doit être intact la panne est que sur le TV il n'y a plus de réception AV1 donc plus d'image.

    J'ai acheté en remplacement un Targa DRH-5500x disque dur de 320 Go (suite remboursement de mon assurance)

    J'ai posé la question chez Targa pour savoir si en montant le DD 120 Go sur le DRH-5500x, il serait possible de récupérer mes films.

    A l'issue je formaterai le DD de 120 Go et l'utiliserai en externe pour backup.

    Je vous tiendrais au courant dès leur réponse.

    Si d'autres personnes entrevoient une autre solution...

    Jacquess
     
  4. jacquess

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :( ben voila j'ai la réponse...

    Selon les techniciens de chez Targa, impossible de monter le DD du 5000 sur le 5500x, il ne sera pas reconnu.

    Un bon point pour chez Targa, à ma question par mail, il me téléphonait le lendemain pour me donner la réponse.

    Je vais essayé de formater le DD pour l'utiliser en externe...c'est pas gagné je ne le vois pas dans l'explorateur:col: du fait du formatage par le graveur de salon.

    Merci à tous

    Jacquess
     
  5. Jeanjuc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour...je sais est pas récent mais avez vous pu récupérer les vidéo de votre dd ..j ai le même problème ? Merci .
     
  6. Jeanjuc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelqu'un a une solution ? Donc targa dhr 5000 disque dur à recuperer suite mal fonctionnement le l appareil
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 332 / -78
    Plutôt que relancer une discussion de 2007, il serait préférable que tu ouvres ta propre discussion en donnant les infos de TON problème.
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page