module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[graveur DVD] Circuit vidéo HS ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par renaud072, 4 Août 2014.

Tags:
  1. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si il y a en a bien une à coté des péritels, effectivement elle ne se voir pas sur la photo.
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ça peut être très utile pour une raison : utiliser le TBC du graveur.
    Je l'ai fait plusieurs fois et le résultat était nettement meilleur en passant par un graveur Philips (qui n'enregistrait donc pas mais faisait juste transiter le signal).
    Maintenant ça dépend peut-être des graveurs mais celui-là avait un bon TBC.
     
  3. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    TBC ? Franchement avec la qualité qui ressort du graveur (une bouillie de pixels) le TBC ne servirait pas à grand chose.

    D’ailleurs je me demande comment ça peut-être aussi moche, que la bande soit de mauvaise qualité OK, mais là je crois qu'il y a un problème de compression.

    Voici une cassette que j'ai numérisée il y a 4 ans (émission la fureur de 1998) je vous laisse admirer le résultat (le graveur était réglé en SP) :

    [​IMG]

    J'avais également tenté le LP avant mais j'ai dû recommencer car c'était encore plus horrible. Et en HQ le DVD ne faisait que 1h pour les 2h de l’émission.

    D'autre part entre le mode SP et HQ media info m'indique le même débit c'est vraiment étrange vu que la durée d’enregistrement est réduite de moitié... environ 4,3 Mbps ou alors ça bug car sur les cassettes que j'ai numérisées en faisant des pauses avec le graveur et une fois les VOB réassemblés ça m’indique un débit farfelu du genre 24Mbps...

    Voici une capture de l’émission union libre faite en HQ et c'est déjà mieux :
    [​IMG]

    Donc heureusement que mes VHS-C font au max 60min...
     
    #18 renaud072, 8 Août 2014
    Dernière édition: 8 Août 2014
  4. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ben chez moi il sert, et pas un peu.
    Et il n'y a pas de pixellisation puisque je numérise en lossless avec ma carte d'acquisition, le graveur ne numérise pas en pass through, seule sa partie analogique est utilisée.
     
  5. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    À propos, c'est quoi ta carte acquisition ? Car entre celles pas chères et celles qui prétendent supporter le secam alors que ce n'est pas le cas... Y'a de quoi se faire entuber :rolleyes:

    J'avais repéré celle-ci qui a l'air honnête et pas trop chère.
     
    #20 renaud072, 8 Août 2014
    Dernière édition: 8 Août 2014
  6. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    A ce prix ça risque d'être un peu limite niveau qualité.
    La mienne est une Hauppauge PVR-150, je crois que ça fait 9 ans que je l'ai, jamais eu de souci avec.
     
  7. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'accord, mais c'est une interne et vu la place que j'ai chez moi je suis obligé d'utiliser mon portable donc c'est pour ça que j’en cherche une en USB.
     
  8. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon mauvaise nouvelle : j'ai tout installé le matos pour numériser mais j'ai un problème de teinte d'image qui par moment devient fade (presque noir et blanc).

    J'ai eu beau changer les réglages, changer de cables, rien y fait. J'ai donc branché le tout directement sur la TV et l'image est nickel donc c'est bien le graveur qui a un problème :cry2:

    Je vais donc être obligé d'acheter une carte d'acquisition :sad:

    Edit : en fait j'ai l'impression qu'il perd une des des couleurs du signal car l'image perd sa couleur jaune...
     
    #23 renaud072, 9 Août 2014
    Dernière édition: 9 Août 2014
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , , il manque une composante . As tu essayé de bouger tes péritels dans leurs prises femelle . Il n'y a rien de plus mauvais , en qualité de contacts , qu'une prise péritel . Il suffit d'en démonter une pour comprendre .
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Euh... On parle de VHS, depuis quand ils sortent en composantes ?

    A+
     
  11. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui bien sûr, ce n'est pas un mauvais contact, car j'ai testé via l'entrée composite en mettant un adaptateur au magnétoscope et j'ai le même soucis.

    De même j'ai fais l’expérience en branchant une péritel sur la TV et la composite sur le graveur et en basculant entre peritel et HDMI sur la TV, sur la sortie composite j'avais des pertes de couleurs (toutes les 5 sec environ) alors que la péritel de la TV était nickel sans perte d'info.

    J'ai même essayé l'entrée S-video, mais malheureusement elle était en N&B.

    Et dernière chose : lorsque le magnéto était branché sans lire de K7 (juste pour afficher le menu par ex) l'image défilait verticalement avec une bande noire alors que branché direct sur la TV c'était comme il faut. Donc le graveur a bien un problème...

    Je crois que je vais entièrement le démonter et retourner la carte voir s'il n'y aurait pas un soucis de soudures qui se touchent...
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir,
    depuis quand ils sortent en composantes ?
    Le terme "composantes " ne signifie pas la même chose suivant que l'on parle de technique de dépannage télé ou de système de transmission d'un signal video . Ici , je parle , bien sur , des composantes R, V et B d'un signal video . C'est , en tous cas , comme cela qu'on les nommait dans tous les bouquins techniques et les écoles de réparateurs .
     
  13. renaud072

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour éviter de me prendre la tête avec ça j'ai commandé cette carte d’acquisition et je testerais voir si ça fonctionne mieux et si jamais ça va pas j'ai 30 jours pour la renvoyer et me faire rembourser donc j'ai rien à perdre.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,
    Nous sommes d'accord sur la signification du terme composantes.
    Sauf que lorsque tu écris :
    il s'agit bien de transmission (transport) du signal vidéo et, à ma connaissance, je n'ai jamais vu de VHS sortant en RVB.

    L'étalage de termes non approprié au problème n'apporte que de la confusion.

    Amicalement.

    A+
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    un signal video peut-etre converti en n'importe quoi , du composite au SDI.
    Je dois bien avoir dans ma cave qques appareil qui sortaient du RVB (il me semble quand je travaillait mes S-VHS sur Amiga).
    et la peritel, il me semble qu'elle a les broches RGB, rarement utilisees il est vrai.
     

Partager cette page