module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graveur de DVD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Jean-Yves, 14 Avril 2002.

Tags:
  1. manreg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement! la mise à jour à l'air réguliére, un super travail.
    merci pour cette adresse.
     
  2. dvw

    dvw

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'intéret de graver des dvd est aussi le stockage sans risque de pertes de qualité.
    Je suis en train de récupérer des images stockées 12 ans sur bande ..............( là, pas besoin de grosses capacités vu le déchet...)
    et puis , posséder un graveur de DVD permet aussi de stocker
    des données , 7 fois moins de pagaille sur mon environnement.

    En ce qui concerne la compression je travaille sur des fichiers
    de 1Go env. en AVI DV , fichiers que j'assemble sous premiere
    avant l'exportation en mpeg ( bbmpeg ) Sans rien demander d'autre à prem. qui, de ce fait, ne plante pas.
    sinon TMPEG semble plus performant , il évite de se tromper sur l'entrelacement ( image a ou b first !!) et permet de merger les fichiers propement pour obtenir environ 1h15 de vidéo
    enfin , pour ma petite expérience.

    merci au repaire pour l'intéret du site .
    a+
     
  3. jack007

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous
    J'ai bien lu vos messages avant d'investir dans mon pioneer A03 pour faire du DVD à partir de mon camescope DV.
    Après avoir pateaugé une semaine environ sur différents règlages et softs de réencodage (tsunami etc...) j'ai trouvé LE règlage qui me donne 100 % de satisfation quand je visionne mes films sur mon DVD de salon : procurez vous ULEAD DVD WORKSHOP et importez vos fichiers AVI. Ensuite, utilisez le règlage final VARIABLE BIT RATE 8000 Kbps de WORKSHOP juste avant la gravure. Soyez patients, WORKSHOP va réencoder vos fichiers AVI en MPEG 2 VBR. Faites une image de votre DVD finalisé sur votre disque dur AVANT de le graver sinon vous risquez de griller un DVD-R pour cause de 'buffer underrun' (essayer sur un DVD-RW m'a trompé car ça avait marché plutot bien). Ensuite faites comme moi et assurez-vous que votre disque dur est bien défragmenté puis retournez sous WORKSHOP pour graver votre image (cette image fait en général un peu + de 4 Go) - Attention a l'espace disque : workshop a besoin d'environ 10 Go pour travailler lors de la création de l'image du DVD.
    Essayez ça ensuite sur votre platine de salon : pour ma part, je ne constate pas de différence entre le DVD ainsi constitué et mon DV d'origine - Pas mal non?
    Pour info, j'utilise un verbatim pour le DVD-RW et j'ai ravé avec succès sur du DVD-R Pioneer et Memorex (d'ailleurs j'ai acheté 3 DVD Mémorex pour 29 Euros à la FNAC avec leurs boitiers cristal et 4 feutres spéciaux-> pour ceux qui cherchent du DVD à un prix raisonnable et surtout accessible en boutique c'est pas mal...
    Si vous avez mieux - dites-le moi...
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Avez-vous une version française de la notice DVD Workshop ?
     
  5. jack007

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non - désolé
    Suis bilingue...
     
  6. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    version francaise sur ce site en page d'accueil par François sur les logiciels d'authoring.

    ;)
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    la réponse est la même que pour le 103 / A03

    C'est le code de la version boite ou OEM

    A+
     
  8. Thierry P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    342
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idéal de nos jours n'est-il pas le graveur DVD de SALON ???

    le prix devient abordable.... et on enregistre en maxi qualité DVD comme avec un simple magnéto... non ??? :perplexe:
     
  9. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Idéal ??? Pas sur ...

    - ils n'acceptent pas un branchement direct carte DV-graveur mais uniquement un camescope avec sortie DV. (*)
    - les DVD produits sont visiblement moins bien acceptés par les lecteurs de DVD de salon. (*)
    - ils ne peuvent pas servir d'unité de stockage pour des fichiers informatiques
    - ils coutent quand même encore très cher !!!!


    (*) source : différents tests dans la presse écrite

    ;)

    jc
     
  10. Thierry P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    342
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu certain ? Je ne vois pas pourquoi le Graveur DVD de SALON ne pourrait enregistrer via son port IEEE le signal que sort une carte DV ???

    Côté prix ça descend vite et c'est rendu autour de 8000FRF ;)

    Ils ne peuvent servir de stockage informatique en effet... mais bon pour la VIDEO pure enregistrement direct, avec menu etc.... et deux coups de télécommande... et une très grande compatibilité des DVD obtenus sur la majeure partie de lecteur DVD courant !

    Je dis dommage qu'il n'enregistre pas les CDR en AUDIO moi........ :help:
     
  11. jc33

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 487
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi, certain ?? Absolument pas !! Je ne me vois pas acheter cet engin uniquement pour le tester ! ;)

    Comme je l'ai inscrit en bas de mon message, ma source provient de magazines comme l'excellent Caméra Vidéo & Multimédia ou encore Hifi Vidéo et-je-sais-plus-trop-quoi ....
    Il me semble d'ailleurs avoir lu cette info dans 2 sujets différents.
    Juste un bémol : il s'agissait du PREMIER graveur Philips ... peut-être que les nouveaux modèles ont été "corrigés"

    Pour terminer, quand tu parles de menus ... c'est quand même assez éloigné de ce que le moindre soft d'authoring livré avec les graveurs informatiques peut faire !!!

    jc
     
Chargement...

Partager cette page