module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graveur de DVD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Jean-Yves, 14 Avril 2002.

Tags:
  1. CRUSJAFAM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que cela bouffe de la place inutilement, mais si ma mémoire est bonne, j'avais choisi cette option car c'est celle qui me permettait d'obtenir la meilleure qualité au final sur le dvd.
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Excuse moi d'insister crus, ce n'est pas logique car ton fichier DV est alors retanscrit comme le fichier d'origine aux effets pret (ne pas oublier de cocher ordre A) pour éviter les saccades
     
  3. CRUSJAFAM

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logique ou pas, c'est le résultat qui m'interesse.

    je triture assez l'esprit à chercher des paramètres permettant d'obtenir une qualité finale qui soit la meilleure possible, et c'est vrai que dans ce cas si c'est pas logique c'est pas grâve du moment que la qualité soit au rendez-vous (et sans saccade)
     
  4. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Finalement (si on remonte au 1er post) me voilà avec mon premier DVD gravé :

    Graveur Pionner A03, encodé avec Ligos et graver avec DVD it et le résultat est au rendez vous. Film d'intro débouchant sur menu, sous chapitre ... et la qualité égale à celle du numérique à 2m d'une TV 70 cm. Plus près un léger pixage mais c'est mieux que le SVCD surtout par manque de luminosité.

    De plus, j'ai également des DVD vierge à 52 f ou 8 € (encore un peu cher mais bon) le tout trouver sur le repaire :

    -DVD Vierge dans une des rubrique du repaire en fait sur le site Apple (livré en deux jours après paiement chèque!!!!)
    -Config d'après les essais de F Houssard ici : http://www.repaire.net/navig/diff_dvd/gravdvd/index.php

    :bravo:
     
  5. antistress

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    274
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Question bete c'est bien le DVD-RW Pionner A04 et non un DVD+RW (Pionner aussi?)qu'il faut acheter sans se planter?:(
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    En l'occurance il s'agit du Pioneer DVR - A03 appelé encore
    DVD-R/RW pour ce qui me concerne et franchement la qualité est là, c'est un régale ....

    ;)
     
  8. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Un petit post pour tempérer :

    il faut reconnaître que si la qualité est extra avec une bonne luminosité, elle est moins nette avec des prises de vue le soir ou à la tombé du jour. Ca doit être une question de réglages. Si quelqu'un a déjà fait des tests dans ses conditions (prise de vue avec lumière ambiance le soir) et peut transmettre ses réglages par avance merci pour le gain de temps.

    ;)
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je pense que c'est la différence entre un film pris avec un appareil de prise de vues amateur et un professionel. et cela ne me semble pas vraiment corrigeable au montage.

    -En effet, si mon triccd donne une image proche de la qualité satellite en haute lumière il n'en est pas de meme dans les intérieurs. De plus,les hautes lumières comme les ciels sont plus facilement "brulées"si on veut respecter les détails dans les parties sombres.
     
  10. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je monte mes films sur Casablanca mais je me permet de poser une question sur ce forum car côté graveur, c'est le même que sur PC

    Quel est la différence entre le graveur Pioneer DVR-A04 et le DVR-104?

    merci,

    gogil
     
  11. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Aucune différence c'est le même appareil (version OEM ou boite)
     
  12. Crouzet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvdworkshop

    Il semble se dégager une certaine unanimité pour l'utilisation de DVD workshop pour la gravure vidéo. Permet il également la gravure SVCD ? Où peut-on le trouver et à quel ordre de prix ? Merci.
    Personnellement j'ai essayé un graveur DVD+RW, mais je pense en final m'équiper avec Pioneer A04. Mon Athlon XP 1700+ marche avec XP.
     
  13. manreg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Dvd répond à pas mal de pb, outre celui de stocker ces vidéos sur un support de qualité, il permet aussi de conserver des petits montages (rushes+fichiers montages) sous forme informatique pour libérer de l’espace disque (et le reprendre ensuite).

    Je grave sur DVD depuis un an et c’est un support excellent, il faut simplement trouver le programme d’authoring qui convient le mieux à ces besoin. Jusqu'à présent aucun échec de gravage avec le Pionneer A03, qui si il n’est pas une bête de course, marche très bien (le modèle A04 vient de sortir).

    Reste le gros problème de la pérennité du support. Cad, le DVD-r face aux autres formats, notamment le DVD+r.

    D'un côté Philips qui mise sur le DVD+RW, accompagné notamment de HP, Sony ou Dell. De l'autre Pioneer pour le DVD-RW, avec le soutien de Compaq, Apple et Nec. Ces deux formats, bien que similaires, sont totalement incompatibles.
    Problème pour choisir un lecteur de DVD de salon, obligation pour lui de supporter le DVD-r (si je veux relire mes DVD). la nouvelle gamme de Sony ne supporte plus que les +R et les constructeurs tranchent de plus en plus pour l’un ou pour l’autre.

    La normalisation n’est pas à l’ordre du jour ! la compatibilité non plus !
    Il faut le savoir lors de l’achat.

    PS : si qlqs connaît une adresse recensant la liste des lecteurs compatibles DVD-R, je suis preneur !
    Pour ceux compatible DVD+R, c’est ICI
    Salut
     
  14. manreg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux faire un tour sur ce post ds le forum "authoring" il y à l'adresse pour télécharger une version d'essai de DVD workshop.
     
  15. b416

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.vcdhelp.com/dvdplayers.php

    Un vrai régal pour trouver son lecteur DVD de salon qui va bien. 959 lecteurs recencés, on peut faire des recherches par caractéristiques etc. Chapeau pour l'auteur !
     
Chargement...

Partager cette page