module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graveur Blue Ray

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Pito, 17 Novembre 2014.

Tags:
  1. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous, mon problème est que le disque Blue Ray RW acheté neuf m'est refusé au gravage :"protégé en écriture", et bien sûr impossible de graver. Ceci est sur mon ordi et ce même graveur me grave, et lit , les DVD et DVD RW.
    Est-ce que vous avez une explication et même une solution ! Amicalement à tous.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vérifiez avec Imgburn ou Nero Info Tool, si votre graveur prend bien en compte les Blu-ray RW.

    Olivier
     
  3. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    gravure blu ray

    Bonjour Olivier, comme je le supposais, un peu tard ! , après mon dépôt de message, le lecteur graveur de disques de mon portable, ne lit et grave que les DVD et ne lit que les blu ray, mais ne les grave pas.
    C'est la confirmation lue sur Nero après son téléchargement comme vous le préconisiez. Merci pour cette orientation. Je me pose la question de savoir si l'on peut remplacer ce lecteur de disques sur un portable. Cordialement, pito.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Asus BW-12D1S-U - Boite - Lecteur optique Blu-Ray - Achat / Vente sur Materiel.net

    Merci, Olivier, rien que de bonnes réponses.
    Le plus tentant, est certes le graveur externe, mais est-ce qu'il pourra se connecter sur la télé salon ? Je n'ai rien vu sur les notices concernant l'alimentation électrique de cet appareil, avez-vous qq tuyaux sur cette possibilité ? Cordialement pito.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La solution consiste à connecter le lecteur/graveur en USB sur le PC portable, et le portable en HDMI (s'il est équipé de cette sortie) sur le téléviseur.
    Ainsi aucun problème, et on est sûr que le PC lit bien le disque.

    Olivier
     
  7. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Blu ray

    :hello::hello:OK Olivier, j'ai ce qu'il faut (hormis le lecteur graveur externe) pour réaliser ces différentes connexions ; mais cela fait un peu lourd lorsque l'on veut voir une petite vidéo "vite fait". Alors je suis dans l'expectative, d'autant que c'est toujours l'acquisition de matériel qui devient si vite caduc. Je réfléchis donc et dès que j'aurai la bonne solution, je ne manquerai pas de le signaler sur le site. Encore merci pour le concours. Cordialement, pito.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais cela fait un peu lourd lorsque l'on veut voir une petite vidéo "

    justement, avec le portable connecté sur le téléviseur, vous pouvez visualiser n'importe qu'elle vidéo, ou photos, même si elles n'ont pas été gravées sur DVD ou BR.

    En plus un graveur externe est facilement ré-utilisable sur plusieurs PC, ce qui n'est pas le cas d'un graveur Slim.

    Olivier
     
  9. Pito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    141
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    graveur blu ray

    Bonjour Olivier, le raisonnement est judicieux, et en connectant mon portable sur la télé, en HDMI ,et je peux voir un de mes montages en cours sur mon logiciel Studio 16. La gravure en BR ne me servirait qu'à l'archivage de mes vidéos.
    Je pense que le graveur externe est la solution si, même comme je le disais hier, c'est un petit investissement supplémentaire. Cordialement, pito.:hello:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page