module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

graveur blu-ray

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par cupidor, 24 Novembre 2008.

Tags:
  1. thomasvenise

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ne pas confondre le format blu-ray et le support blu-ray disc. Le format blu-ray correspond à un codec de compression du flux (h.264) et aussi à une arborescence de fichiers, laquelle à été définie par SONY. On peut donc "faire" un vrai "blu-ray" en utilisant un support DVD, DVD DL, DVD-RE et même en utilisant un disque dur. Sur les DVD ou DVD DL on sera limité par la capacité des support.
    Maintenant le support blu-ray disc (BD): c'est un disque qui utilise un laser bleu et peut donc contenir 25 Go de données ou 50 Go en double couche. Maintenant vous pouvez graver n'importe quoi sur ce support, du MP3 des fichiers Word, des fichiers texte etc. ainsi que du format blu-ray.
    Ayant un portable SONY avec un graveur de blu-ray disc depuis plus de 2 ans, je peux vous affirmer que le programme de lecture blu-ray (Windvd for BD vaio) lit très bien les DVD au format blu-ray.

    Cordialement.


    Michel
     
  2. boystephan1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces éclaircissmenents

    premier message vraiment clair QUI permet de comprendre de quoi il en retourne
    stephanie
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page