module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver une image sur disque

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par magicomirko, 19 Octobre 2013.

  1. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    C'est vrai, sorti en HD c'est long. Pour moi, ça revient à environ le double du temps que la durée du film.
    A+
     
  2. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Seulement le double ? Pour 2h de film mon ordi prend 15 heures de traitement !!! Mes fichiers d'origine sont des 1920x1080 50p...peut être qui sont plus lourds à travailler et à convertir en 50i....
    A commencé hier à 22h et il n'a pas encore fini !
     
  3. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, lors de la création de l'image, Pinnacle m'a sorti ce message: problème de plan de montage pendant le processus d'exportation.
    As tu une explication ?
    Merci
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4

    quel est exactement l'intitulé pour le message d'erreur

    ooo

    15 h pour 2h de projet ???

    t'avais vérifié que ton PC n'était pas infecté ?
     
  5. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, il n'y a pas de virus. Le message d'erreur est exactement cela....je suis en train de chercher sur le net...
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Déjà, je connais ta configuration et je sais qu'elle est costaud. Alors comme ggfx, je ne te crois pas quand tu dis 15 heures! Moi, j'avais ce temps d'exportation avec Studio 7, il y a longtemps...
    Ensuite, ton message d'erreur indique une anomalie sur la TimeLine. Une èspace entre 2 clips par exemple...En tout cas, ces 15 heures indique que ce n'est pas Studio 16 qu'il faut jetter dans la poubelle.
    A+
     
  7. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis certain que ce Pinnacle a des soucis avec mon ordinateur. Je l'ai déjà desinstallé et réinstallé. ..mah. par contre, avec meilleur qualité vidéo dans l'aperçu e rendu aggressif j'arrive bien à travailler. Effectivement la création du bluray prend beaucoup de temps...je ne comprends pas. Maintenant je suis en train de faire un nouveau test sortant l'effet "stabilisation" sur nombreuses clips qui pour certaines c'était cause d'erreur dans l'exportation. Apparemment c'est un erreur connu dans Pinnacle...j'ai trouvé pas mal des discussions. Je l'ai aussi ouvert comme administrateur (click droit sur l'icone de Pinnacle)
    J'espère.
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    il n'y a pas que les virus à détecter . Parfois un antivirus n'est pas suffisant. Beaucoup d'éléments peuvent ralentir un ordi. Mais je dis ça ... :jap:

    la vitesse de calcul dépend aussi de la complexité du projet. Là je n'ai pas d'élément pour juger .
     
  9. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah, j'ai windows 8 et est super réactif. 2 h de film avec de clips 1920x1080 50p 25999kbit à travailler et transformer en 1920x1080 50i. Mah...je n'ai pas envie de refaire mon Pc...mais bon, effectivement il prend beaucoup de temps...le doute je l'ai qu'il y a un problème. Je ne suis pas arrivé à contacter la hotline de Pinnacle...impossible d'avoir ce code pour ouvrir une requête...ça m'énerve tous ça !
     
  10. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris !!! J'ai lu un article qui explique que l'exportation en MPEG2 est beaucoup plus vite qu'en H264 ! J'ai fais un test de 3 minutes et, en effet, en MPEG2 m'a élaboré 10 fois plus de données qu'en H264. L'article disait que la qualité est proche mais que le codec H264 est plus récent et donc légèrement meilleur, surtout pour des longs films avec bitrate bas.
    Bon, je te dirais si a marché mais au moins maintenant je ne dois plus attendre 15 heures pour vérifier !!! :mdr:
     
  11. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai refait à neuf l'ordi. J'ai changé la résolution d'exportation en 1280x720 50p et m'a créé correctement l'image. Est il possible que Pinnacle ne me peut pas exporter en 1920x1080 50i quand les vidéos sources du cameoscope sont 1920x1080 50p ? Ah, j'ai utilisé le codec mpeg2 qui est beaucoup plus vite que H264.
    merci
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    avoir refait à neuf ... Quel est le rapport avec une infection si un nettoyage n'a pas été fait , ou si une re-installation système n'a pas accompagné le renouvellement d'éléments hardware ?

    encore une fois , je n'ai que formulé une hypothèse sur ce qui peut créer une lenteur du PC . Tu n'es pas obligé d'en tenir compte.
     
  13. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, je me suis peut être mal exprimé. Il n'y a pas de lenteur. L'image que j'ai créé (2h10min de film) en mpeg2 comme toi, me l'a sortie en 3 heures.
    maintenant je me demande si est normal que Pinnacle denne un erreur si j'essaye d'exporter en 1920x1080 50i ...je trouve ça bizarre. Comme si vu que le vidéos d'origines sont des 50p alors l'unique format qui accepte pour exporter doit être en 50p et non 50i ou 24p.
    Tes vidéos son à l'origine des 50p ou 50i ? J'ai bien compris que tu exporte en 1920x1080 50i mpeg2 mais à l'origine sont en quel format ?
    Merci.
     
  14. magicomirko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    me revoici pour vous communiquer que finalement j'ai réussi à créer mon Bluray et je vous dirai comment au moins ça pourra être utile pour des autres personnes sur le forum.
    1- D'abord j'ai coupé le film en deux parties, j'ai donc créer deux projets (facile avec simplement copier/coller): en total le film était de 2h12min...peut être trop long pour Pinnacle.
    2- J'ai en suite changé les paramètres du plan de montage, en mettant la cadence d'image à 25(50i). Je vous rappelle que mes vidéos étaient du 1920x1080 50p, mais puisque Pinnacle exporte des disques avec résolution maximale 1920x1080 50i j'ai eu l'idée de les changer.
    3- Le son d'origine était stéréo mais j'ai laissé 5.1 dans l'exportation: on l'entend mieux et ce n'est pas ça que peut donner des problèmes comme j'ai lu sur des autre forums.
    4- Mes fichier d'origine ont un codec H264 mais hyper long à exporter. J'ai donc changé le codec à mpeg2, 10, à voir 15 fois plus vite dans l'exportation.
    5- J'ai enlevé tous les effets de "Stabilisations". Honnêtement je ne sais pas si a aidé, mais bon, dans le doute je les ai enlevé après avoir lu des sujets sur des forums américains.
    6- A la première exportation Pinnacle m'a donné un erreur sur une photos (regarder le chiffres indiqués dans le message d'erreur après "@" pour arriver au frames exacte, du style "165042/183918@01:50:01:17). Une fois repéré le frame, j'ai simplement supprimé la transition et remise et, voilà, plus d'erreur.
    Donc, en faisant ça, j'ai maintenant deux Bluray parfaitement fonctionnants gravé directement depuis Pinnacle et non passant par Nero.
    Je voulais remercier en particulier ggfx et GCVMP pour leur aide.
    Merci.
    :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous