module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Graver une image ISO Blu-ray

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Stanislas K., 27 Novembre 2012.

Tags:
  1. Stanislas K.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour:jap:

    je me tourne vers vous car après pas mal de recherche sur le Net, je n'arrive toujours pas à graver mon image Blu-ray sur un support BR ré-inscriptible.

    - mon fichier source : "fichier ISO" Blu-ray de 15Go (crée par EncoreDVD CS6);
    - utilitaire "Imgburn" (dernière version et drivers à jour)

    Je lance Imgburn/"write Image File Disc";
    Je lui indique la Source et la Destination (mon graveur BR - LG avec un support Blu-ray de 25Go);

    Je lance la gravure (vitesse de gravure 4), apparemment tout fonctionne normalement au début. Quelque temps après (5mn) l'ordinateur ne répond plus (impossible de sortir d'ImgBurn). Je dois éteindre l'ordinateur et le ré-alumer pour prendre la main.:col:

    Que dois-je faire? Y a t'il un mauvais réglage dans mes paramètres?

    A titre indicatif ce n'est pas le premier BR que je réalise avec succès de la même manière.

    Merci pour votre aide:jap:
    STanislas K.
     
  2. Stanislas K.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolu

    Bonsoir:jap:

    j'ai résolu mon problème:bravo: avec "BurnAware Free"

    A bientôt:jap:
    Stanislas K.
     
  3. Stanislas K.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour:jap:

    Je reviens sur le sujet car je viens de subir un échec en utilisant "BurnAware Free".
    J'en conclue que le problème n'est pas lié aux logiciels de gravage mais à mon fichier ISO.

    J'ai donc renommé mon fichier ISO, relancé "ImgBurn" et arrêt de la progression de gravure du DBR à 98%:cry2:

    Qu'en pensez-vous?

    Merci de votre aide
    Stanislas K.:jap:
     
  4. Stanislas K.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour:jap:

    Et voilà mon problème résolu:bravo:

    J'ai pour cela :
    - sous EncoreDVD - CS6, finalisé mon projet par la génération d'un nouveau fichier image "ISO" sous un autre nom;
    - désinstallé les logiciels de gravure "BurnAware Free et "ImgBurn" suivi d'un bon nettoyage;
    - installé "CDBurner XP";
    - lancé quatre gravures DBR sous "CDBurner XP";

    Je pense que mon premier fichier image ISO n'était pas sain.:sad:

    Pourquoi, peut-être que la génération d'un fichier image (ISO) sous EncoreDVD, n'est pas fiable à 100%. :perplexe:
    Peut-être "Mr. Adobe" pourrait revoir le problème.:!!!:

    A bientôt:jap:
    Stanislas K.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Pourquoi, peut-être que la génération d'un fichier image (ISO) sous EncoreDVD, n'est pas fiable à 100%"

    Je génère des fichiers ISO avec Encore depuis une dizaine d'années, et je les grave avec Imgburn.
    => je n'ai jamais eu de problème.
    Adobe et Imgburn ne sont certainement pas en cause.

    Olivier
     
  6. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Sous WIN 7, ou même WIN 8, l'option graver DVD ou BLU RAY à partir d'une image ISO existe, pas la peine d'avoir des logiciels pour cela.
    Je crée souvent des DVD ou des BLU RAY uniquement avec WIN 7 et WIN 8 en natif.
    D'ailleurs, en règle général, j'ai remarqué en cherchant bien dans les WIN 7 que pas mal d'utilitaires natifs existent, alors qu'avant on avait besoin, c'est vrai, de logiciels externes pour faire cette série de petits boulots.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "dans les WIN 7 que pas mal d'utilitaires natifs existent"

    Ils existent, certe, mais de façon très rustique.

    Demandez à "Création de DVD Windows" de positionnez le "break-layer" sur un DVD double couche de façon à éviter le freeze de la lecture au changement de couche !
    Imgburn le fait, et vous montre visuellement tous les choix possibles.

    Olivier
     
  8. Stanislas K.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour:jap:

    Merci de votre aide.


    - je ne mets pas en cause les possibilités de "ImgBurm";
    - effectivement "Adobe - EncoreDVD" permet la création de magnifiques DVD et DBR. Je l'utilise depuis quelques années avec succés et découvre toujours de nouvelles possibilités.:)

    Dans ce cas précis j'emets des réserves pour la génération de mon fichier image ISO par Adobe EncoreDVD. Si aucun logiciel de gravure donne satisfaction sur la gravure, alors il y a bien un problème quelque part.:perplexe:

    Pour ma part, je finalise mes projets par un fichier image ISO uniquement pour la sauvegarde.
    Je génère toujours mes DVD ou DBR directement sous EncoreDVD et avec succés.
    Alors, pourquoi utiliser un logiciel annexe de gravure (comme il est conseillé dans des posts) si EncoreDVD permet directement de finaliser son projet.:perplexe:

    Cordialement
    Stanislas K.:jap:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'intérêt de faire un fichier ISO ou un répertoire Video_TS est de pouvoir tester le résultat dans un logiciel de visualisation (PowerDVD, MPC-HC, VLC, ...), avant de graver et de gaspiller une galette si ce n'est pas bon.
    En plus sur des DVD double couche Imgburn permet de fixer précisément le beak-layer, ce que ne permet pas Encore.

    Olivier
     
  10. Stanislas K.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir:jap:

    Merci pour l'aide

    OK, c'est gravé dans la "t...".

    A bientôt
    Stanislas K.:jap:
     
Chargement...

Partager cette page