module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Graver un simple DVD ... de qualité !

Discussion dans 'Edius' créé par finger, 23 Avril 2013.

1. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Toujours utile et pratique cet outil.
    Merci de le rappeler JMM :good:

3. finger

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le média code ?... c'est quoi exactement Marc ? est-ce que ce code apparaît sur la boîte de DVD ;) ?....
    Si je résume, le Verbatim en simple ou DL, c'est à priori du bon. Mais le Verbatim (ou autre marque) peut-il avoir différents médias codes ?...

Mes premiers essais de gravage avec ma toute nouvelle tour et à partir d'Edius 6.5, je les ai fait avec du DVD Mediarange il y a 3 jours .... message d'erreur systématique au moment du lancement de la gravure ... et j'en ai essayé 4 ou 5 ... il n'y avait rien à faire !... (je dispose d'un lecteur graveur BR de marque LG récent).

Grâce à tout ce que j'ai pu lire sur le repaire (:good:), je suis allé acheté du Verbatim : nickel, la gravure se lance !

Une question par rapport à tout ce que j'ai pu lire précédemment : on est bien d'accord qu'Edius, c'est avant tout un soft de montage ... mais qui malgré tout permet de réaliser des menus DVD ou BR (je n'ai pas encore testé), et de graver ...

Quel est l'intérêt de disposer d'autant d'outils annexes tel que TEMPGEN, image burn etc .... par habitude ou parce qu'Edius ne vous donne pas satisfaction côté gravure et authoring ?....

Bon, aujourd'hui, j'ai filmé en 1920x1080 50i ... je vais mettre tout ça dans le PC, et je vous donne mes impressions de gravure sur DVD

.

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Media code ou DVD identifier est le nom réel du fabricant et le type de media utilisé.
    Par ex. : JVC (commerçant) vend des Tayo Yunden (fabricant) et un modèle : TYG03
    En usant de l'utilitaire cité plus haut par JMM, tu trouveras le modèle exact de DVD vierge utilisé.
    Mediarange n'a pas bonne presse, économie au départ mais déception à l'arrivée.
    Oui, Verbatim a plusieurs media codes, particulièrement en BD (et là il faut prendre les Verbatim HTL et non les LTH peu compatibles).

Oui, Edius fait sutout du montage et un peu d'authoring.

TMPGENC Authoring Work 5 (TAW5) possède plusieurs atouts par rapport à Edius :
    - des possibilités de mise en page plus évoluées,
    - un outil de simulation de lecture DVD/BD avant gravure (très efficace)
    - le fait de pouvoir faire des BD en MPEG2. Ce que fait maintenant Edius 6.5.
    TAW5 coûte 100$ et est en anglais.

IMGburn, mondialement connu, est un outil de gravure seulement (DVD/BD), mais il grave merveilleusement bien et produit des DVD/BD les plus compatibles qui soient. Très important !
    IMGburn est gratuit.

Marc

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'utilise des blurays médiarange et depuis peu des DVD +R DL de la même marque,je n'en ai pas encore raté:
    Authoring et gravage : TMPGenc authoring works 4
    Mon graveur de DVD est un Optiac et mon graveur de bluray un LG externe (avec lequel je grave aussi parfois mes DVD)
    V'est vrai qu'Edius fait tout ça, mais les menus sont peu engageants et surtout il n'y a pas de musique (edius 5.51 et 6.08), a moins que la version 6.5 le permette.
    Il faudra que j'essaie IMGburn!!

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Heureusement , il y en a qui marchent ;)
    Mais ce peut-etre aléatoire et tant qu'on reste chez soi on s'en accomode.
    Pour donner aux autres c'est quand même plus risqué ...

Edius 6.08 peut mettre une musique de fond sur le menu , mais pas évident à trouver ...

Marc

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "A ce sujet, un petit log intéressant :
    DVD Identifier - Your DVD, HD DVD & Blu-ray Companion"

"Le média code ?... c'est quoi exactement "

"Il faudra que j'essaie IMGburn!! "

Imgburn se suffit à lui même , pas besoin d'autre logiciel pour vérifier le média code, voir image

Olivier

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous