module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Graver un projet HD sur un dvd sans perdre en qualité

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Aliceonline, 10 Septembre 2009.

Tags:
  1. Aliceonline

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,
    j'ai un film d'une durée de 16minutes en HD . Je souhaiterais le graver sur un DVD SD en ayant la meilleur qualité posssible .
    je passe par compressor pour pour encoder mes vidéos. quel serait le réglage approprié pour mon projet de 16 minutes sur un DVD DE 4, 7 GB en gardant la meilleur qualité ?
    Si Qqn pouvait me conseiller et m'expliquer pourquoi choisir ces réglages !!!car ce n'est pas encore très claire pour moi ...
    j:-)merci
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu veux conserver la meilleure qualité possible en DVD-video SD, tu dois choisir l'encodage MPEG 2 au débit le plus élevé possible, ce qui donne une autonomie d'un peu plus d'une heure à environ 8 Mb/s. Ce débit de 8 Mb/s est à ne pas dépasser si tu veux conserver une bonne compatibilité de relecture sur des platines DVD ordinaires.

    Dans Compressor tu devras choisir 720x576 en 16/9 avec débit vidéo de 8 Mb/s. Compression du son en PCM ou Dolby (192 kb/s est une valeur correcte si la qualité musicale n'est pas essentielle).

    L'encodage en DVD SD sera un format que pratiquement tout le monde pourra lire. Par contre, si tu veux conserver la HD sur un support DVD, c'est possible, mais il sera plus difficile de trouver un lecteur compatible en dehors des ordinateurs. Je grave des DVD en HD pour mon usage personnel et les résultats sont excellents. :-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    Bonjour,

    A propos de compressor, puis-je me permettre une question :
    Si je veux graver un DVD+R DL (un DVD-9 serait le nom lorsqu'il est pressé), je ne trouve pas le réglage par défaut dans compressor, car compressor ne semble connaître que le DVD-5....

    Ai-je mal vu ?

    Merci de vos lumières
    Patrick
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    attention un DVD-R, c'est moins souvent affiche 4.7gig (mais 4.37gig utilisables), donc un DVD+R DL ca fait 8.5gig ( en realite 7.95 utilisables) donc moins qu'un DVD9.
    et parfois on a des DVD10 qui vont jusqu'a 8.75gig
     
  5. FullFrame

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    OK merci. Je pense que je savais ça (à part les DVD-10)
    Mais compressor alors ? Comment tu le paramètres pour graver un DVD de plus de 4,37GB disons...? Car tous les preset ne parlent que de DVD simple couche ...
    Du reste, avec la nouvelle version, il te propose un choix de destination (comme du blu-ray par exemple) mais pour ce qui est du DVD, c'est du.... DVD ;)
    Patrick
     
  6. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Même un an après ton message me rend service! ;-)
     
Chargement...

Partager cette page