module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graver un projet en mpeg-2 sur Dvd

Discussion in 'Archives moteurs' started by Celioche, May 21, 2006.

Tags:
  1. Celioche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis élève de Terminale specialité cinéma-audiovisuel individuelle. Je dois donc présenter un projet à mon épreuve orale mais dois l'envoyer dans une semaine et demi. Il se trouve que j'aimerai le faire parvenir aux examinateurs en Dvd pour concerver la qualité originale. Les logiciels qui sont à ma disposition sont Adobe Premiere Pro 1.5 et Nero. J'ai exporté en encodant le projet final et me retrouve avec deux fichiers : un audio et un video. Je veux ensuite les graver sur dvd composé de deux dossier: Audio_TS et Video_TS. Cependant, Nero me dit que les fichiers ne sont pas reconnaisables et refuse de les graver. J'ai donc tenté de faire l'acquisition bête et méchante en fichier .avi, ce qui me donne une video de plus de 2Go que je tente de mettre sur Dvd. Elle est illisible sur platine de salon (ce qui me parait assez logique en soit) mais l'est encore moins sur ordinateur. J'ai tenté de me renseigner sur internet, la seule solution jusqu'ici réalisable qui en découle est l'exportation en mpeg-1 puis le gravage sur Cd. Mais, la qualité en est altérée et je ne peux presenter cela ainsi. Je vous prie de bien vouloir vous pencher sur mon cas et ce expressement, car je suis pressée par le temps...
    Merci d'avance.

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir et bienvenue sur les forums du repaire.

La question de la gravure de projet mpeg-2 sur DVD a déjà été traitée de nombreuses fois sur les forums...
    Une petite recherche ciblée dans les sections "gravure - authoring" et "Premiere Pro" devraient t'apporter quelques réponses précieuses !

Bon courage pour la suite de tes études et pour tes examens.

++

P.S : --> Gild, si tu passes par là, merci de rediriger ce message vers la section appropriée...

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Avec PPro 1.5 tu peux faire directement ton DVD: Fichier>Exportation>Exporter vers un DVD
    Commence par faire la mise à jour de PPro en 1.5.1 et la mise à jour de l'encodeur Adobe
    Va voir : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=88360&highlight=SP2
    Il y a aussi un patch Microsoft en cas de problème d'encodage avec PPro, va voir :
    http://www.microsoft.com/downloads/...FamilyID=c06cb61d-4377-4ee5-979d-495febeef95c
    Pour la qualité d'encodage si ton montage fait moins d'une heure encode en CBR 8500
    Si tu veux encoder et avoir un fichier MPEG2 avec le son et l'image dans le même fichier tu vas dans l'onglet multiplexage d'Adobe Media Encoder et tu sélectionne "DVD" au lieu de "None" (Aucun)
    @+ et bon courage

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est déplacé;)

GiLd

Loading...

Share This Page