module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Graver un film Hd sur platine bluray de salon

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par MAHONY, 23 Janvier 2013.

Tags:
  1. MAHONY

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Aprés avoir fait mon montage avec Final cut Pro de mes séquences filmé avec ma GOPRO en qualité 1080 et 30 images par seconde

    J'ai voulu graver mon film sur un DVD afin de l'effacer de mon Mac et de pouvoir le visionner facilement .... Horreur il y a une perte de qualité énorme (carrés noir dans les zones sombres)

    On m'a alors conseillé de partager mon film en fichier master sur final cut pro sous le codec apple prores 422 ( Je me retrouve avec un fichier de 32 gigas pour 20 minutes de montage)
    Ce fichier de 32 Giga je l'ai gravé avec Toast en lui demandant de faire un Bluray et de le graver sur un DVD (réencodage en PAL demandé)
    Je me retrouve avec un DVD contenant deux repertoires BDMV et CERTIFICATE
    Mais mon Dvd n'est pas accepté par ma platine Bluray de salon

    Merci pour vos réponses
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Primo, bienvenue au Repaire, MAHONY :-)
    Secondo, hélas, de nombreuses platine Bluray "de salon" ne reconnaissent pas la structure Bluray, bien que correcte, lorsqu'elle est gravée dans des sillons de DVD... physiquement différents de ceux des BD : ils ne sont pas lus par les mêmes cellules.
    Ce rejet pour cause physique était général il y a quelques années au début de la technologie Bluray, seule, alors, la console Sony PS3 lisaient "BDMV" (+"CERTIFICATE"), il semble que, maintenant, des platines BD de salon peuvent lire le Bluray sur support DVD, mais, désolé, j'ignore lesquelles.
     
Chargement...

Partager cette page