module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Graver un film et des photos sur un même DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par anne34, 12 Avril 2011.

Tags:
  1. anne34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis vraiment peu experte en matière de gravure
    préférant depuis que ça existe les DD multimedia.
    Ceci étant je dois graver un fichier video .mp4 (1,3 Go réalisé avec Studio Pro) sur DVD, lisible si possible sur PC ET sur lecteur de salon mais j'aimerais également graver sur le même DVD des photos lisibles au moins sur PC.
    -> est-ce possible (je dispose de Nero Burning Rom SE (OEM) )
    -> comment dois-je m'y prendre.

    Par avance merci :)
     
    #1 anne34, 12 Avril 2011
    Dernière édition: 12 Avril 2011
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour être lisible sur un lecteur de salon, il faut que le DVD respecte la norme DVD, c'est à dire :
    - etre encodé en Mpeg2
    - avoir la structure de fichiers DVD
    Dossier VIDEO_TS, contenant des fichiers
    Video_Ts.Bup
    Video_Ts.Ifo
    Video_Ts.Vob
    ....
    Donc il faut un logiciel d'authoring pour créer cette structure:
    Adobe Encore DVD
    Apple DVD studio Pro
    Sony DVD architect
    Nero Vision
    ....

    Une fois que la structure DVD est créee sur le disque dur, on peut graver ce répertoire VIDEO_TS et un répertoire contenant des photos, tout simplement avec Nero burning rom , en choisissant graver un DVD Video..

    Olivier
     
  3. anne34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ogt mais j'avoue que tout ça est du chinois pour moi :(
    je viens de re-installer Nero Vision Express qui me propose soit de "graver une video vers video CD (VCD) : dans ce cas quand je fais la recherche de mon fichier sur mon PC seul un fichier réalisé avec Studio en Divx de qualité moyenne" apparaît dans l'explorateur : .avi (alors que j'en ai d'autres en mp4) et si je choisis "graver vers autres formats" j'ai droit au message suivant :

    "Pour graver votre vidéo sur un Super Vidéo CD (SVCD) ou DVD-Vidéo de haute qualité, une licence de codec MPEG-2 est nécessaire. Du fait de la restriction de la licence du brevet d'encodage et de décodage de fichiers MPEG-2, elle doit être achetée séparément.Vous pouvez acheter les deux encodeurs suivants :

    MPEG-2/SVCD à la pointe de la technologie pour créer vos SVCD

    ou

    Plugin tout-en-un MPEG-2/DVD pour créer vos titres vidéo."

    Avec Studio 10 Plus j'ai tous ces codecs, suis-je obligée de les racheter pour Nero Vision ?

    Je crois que je vais finir par acheter une clé usb et la donner à ma fille qui voulais récupérer ce DVD et tant pis pour la lecture sur DVD de salon :(
     
    #3 anne34, 12 Avril 2011
    Dernière édition: 13 Avril 2011
  4. anne34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je craque :help: : je suis revenue à la source c'est à dire à Studio Plus et ai suivi à la lettre le mode d'emploi pour faire un DVD à partir d'un montage de scènes (+ 2 photos + 1 titre)
    J'ai bien sur le DVD ( Emtec premium digital video quality) un fichier AUDIO_TS et un dossier VIDEO_TS contenant des fichiers VOB, BUP et ISO (???)
    ->impossible de lire le DVD sur mon PC ni avec WMP (DVD inconnu) ni avec VLC media player (plantage) !!

    Puis-je, par ailleurs, utiliser des DVD RW (pour ne pas fusiller en essais malheureux mon maigre stock de DVD-R) ?
     
    #4 anne34, 14 Avril 2011
    Dernière édition: 14 Avril 2011
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avez vous sortis vos répertoires dans un dossier du disque dur.

    Les lecteurs logiciels VLC, WMP, PowerDVD, ... savent lire directement ces répertoires.

    Avec quel outil avez vous gravé le DVD ?
    Si c'est avec Néro burning rom, il faut préciser dans le type de DVD : DVD vidéo (c'est un format spécifique, différent des disques de données).

    Il est effectivement recommandé de faire un premier test en gravant sur un DVD RW, afin de ne pas gaspiller un DVD+/-R en cas de problème.

    Olivier

    Losque le résultat sera correct, alors vous gravez sur DVD standard.
     
  6. anne34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'entendez-vous par là ?

    j'ai fait 2 essais avec Studio 10 Plus (pas Nero)

    - l'un de création de fichier mais n'ai pas su ensuite comment passer à la phase graver ce fichier avec Studio. je peux lire sans problème sur mon PC ces fichiers créés en plusieurs formats et qualités ....pour faire des tests

    - l'autre en demandant la création directement d'un DVD en suivant toutes les indications de paramétrages données dans le mode d'emploi.
    Et c'est ce DVD que je ne peux même pas lire avec WMP ou VLC

    Ok mais ce DVD RW est-il lisible au moins sur PC si ce n'est sur lecteur de salon ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne connais pas Studio (Pinnacle ?), donc je ne pe pas vous dire si l'option sortir sur un Dossier ou une image DVD existe dans ce programme.
    Repostez votre demande sur le forum studio, plus bas.

    Un DVD-RW vidéo, peut normalement être lu sur n'importe quel PC ou lecteur de salon (toutefois certains anciens lecteurs n'acceptent pas toujours les DVD-RW).

    Olivier
     
  8. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Film et photos sur le même support, je ne sais pas si c'est le bon choix..
    A éviter les DVD-RW, beaucoup de problème de compatibilité
     
  9. anne34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allons bon ! alors il vaut mieux que je supprime les photos du projet ?:perplexe:

    Quant au RW qui pourrait poser problème cela voudrait dire que la seule solution est de sacrifier plusieurs DVD-R si problème de gravure ou autre ??:sad:
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sujet difficile à suivre sur 2 forums différents.

    Je me répète donc :

    Un DVD-RW sert à faire une épreuve de test pour vérifier que tout le montage et l'assemblage du DVD est correct et peut être lu sur différents lecteurs (en évitant de gaspiller des DVD +/- R).

    Quand le résultat est satisfaisant : on grave des copies sur un véritable DVD +/- R (et imprimable si votre imprimante le permet).
    Le DVD-RW redevient utilisable pour les prochains tests apres effacement.

    "Film et photos sur le même support, je ne sais pas si c'est le bon choix"

    Je le fais systématiquement lorque je crée un film diaporama, je met le montage vidéo sur un DVD-Video, et je rajoute un répertoire Photos, qui contient les originaux (donc taille réelle des photos) pour ceux qui voudraient les imprimer.


    Jamais eu aucun problème (sinon l'espace global sur le DVD).

    Olivier
     
  11. anne34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolée de cet éclatement en 2 files mais celle-ci a été réactivée par Firebird.

    Quand tu dis "je mets le montage vidéo sur un DVD-Video, et je rajoute un répertoire Photos" ....tu fais ça comment ?

    Moi j'ai mis mon titre, mon montage de clips video et 2 photos (JPEG) sur la time line de Studio et ai créé mon projet comme ça...
    ->est-ce différent de ce que tu fais toi ?

    EDIT : j'ai suivi le mode d'emploi de Studio :
    "Une fois que vous avez enregistré une image saisie sur le disque (dur), vous pouvez :
    ...
    La réimporter dans vos films en tant qu’image fixe par le biais de l’Album ou de l’Editeur de titres.
     
    #11 anne34, 20 Avril 2011
    Dernière édition: 20 Avril 2011
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai cru comprendre qu'avec studio vous aviez crée un répertoire Video_TS contenant le film.
    Je ne sais pas si Studio permet de rajouter un autre répertoire de données. Beaucoup de logiciels d'authoring, dont Encore que j'utilise, le permettent.
    Sinon, il suffit ensuite avec Néro de graver le DVD-Vidéo avec ce répertoire et un autre contenant vos photos.
    Voir ex ci joint

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      133.3 KB
      Nb. vues:
      373
  13. anne34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien non, mes photos sont sensées être comprises dans le projet video et donc dans le répertoire VIDEO_TS. Elles font partie de mon projet comme "mini-clips" que j'ai rajoutés à la suite de mes 2 clips video..en espérant avoir bien compris le mode d'emploi de Studio:unsure:
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne s'est pas compris.
    Si je reprend votre premier post :

    "Ceci étant je dois graver un fichier video .mp4 (1,3 Go réalisé avec Studio Pro) sur DVD, lisible si possible sur PC ET sur lecteur de salon mais j'aimerais également graver sur le même DVD des photos lisibles au moins sur PC"

    Je pensais qu'en plus de votre montage vidéo (donc comprenant des séquences filmées et un assemblage de photos, mais cela reste du montage vidéo), vous vouliez rajouter sur votre DVD des photos de façon indépendante du montage, ce que je fais souvent pour fournir l'original des photos (non réduites à la taille 720*576 du DVD).

    Olivier
     
  15. anne34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que depuis mon 1er post (qui date du 12) j'ai évolué "à tatons" en faisant des recherches notamment sur le mode d'emploi de Studio.

    Depuis j'ai également compris que le format MEPG-4 n'était pas celui qu'il fallait choisir pour graver un DVD.
     
Chargement...

Partager cette page