module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Graver un film et des photos sur un même DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par anne34, 12 Avril 2011.

Tags:
  1. anne34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis vraiment peu experte en matière de gravure
    préférant depuis que ça existe les DD multimedia.
    Ceci étant je dois graver un fichier video .mp4 (1,3 Go réalisé avec Studio Pro) sur DVD, lisible si possible sur PC ET sur lecteur de salon mais j'aimerais également graver sur le même DVD des photos lisibles au moins sur PC.
    -> est-ce possible (je dispose de Nero Burning Rom SE (OEM) )
    -> comment dois-je m'y prendre.

    Par avance merci :)
     
    #1 anne34, 12 Avril 2011
    Dernière édition: 12 Avril 2011
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour être lisible sur un lecteur de salon, il faut que le DVD respecte la norme DVD, c'est à dire :
    - etre encodé en Mpeg2
    - avoir la structure de fichiers DVD
    Dossier VIDEO_TS, contenant des fichiers
    Video_Ts.Bup
    Video_Ts.Ifo
    Video_Ts.Vob
    ....
    Donc il faut un logiciel d'authoring pour créer cette structure:
    Adobe Encore DVD
    Apple DVD studio Pro
    Sony DVD architect
    Nero Vision
    ....

    Une fois que la structure DVD est créee sur le disque dur, on peut graver ce répertoire VIDEO_TS et un répertoire contenant des photos, tout simplement avec Nero burning rom , en choisissant graver un DVD Video..

    Olivier
     
  3. anne34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: