module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graver un DVD-R 8x sur un graveur 4x

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jppcp, 27 Novembre 2005.

Tags:
  1. jppcp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Mon graveur est un ATAPI DVD RW 4XMax selon ce que me dit mon gestionnaire de périphérique.
    je voulais savoir si par exemple du DVD-R Riteck 8X se graverait sans problème avec mon graveur.
    en effet, les Riteck 8X semble être de grade A mais pour les 4X, cela n'est jamais précisé (j'en conclu qu'il n'y sont pas)
    par contre, je ne voudrai pas me retrouver avec un paquet de 8X sur les bras.
    Au fait, quelqu'un sait il si les Riteck imprimable 4X sont tout de même de grade A ?
    merci pour vos réponses
     
  2. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca depend de ton graveur et surtout de la version du firmware de ton graveur. Il faut que tu ailles visiter les pages de support du site WEB du fabricant de ton graveur pour savoir ca. Mais normallement il ne devrait pas y avoir de probleme (apres mise a jour de ton firmware).

    Le coup du Grade A ou pas, ca n'est qu'un concept pour dire que c'est un bon media sorti des tests de fin de chaine de production ou un rebus achete au rabais (au lieu d'etre detruit) et vendu pas cher. Ca n'est jamais ecrit sur les media eux-meme, mais juste sur les sites de ventes pour se justifier.

    Dan
     
  3. Thierry P

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un probleme similaire, avec un graveur Sony DW-U14A malheureusement inconnu sur le site sonystorage :(
    Donc pas mise a jour firmware possible, helas.
    Existe t il des DVD de bonne qualite (Ritek, Verbatim?) pour lesquels je puisse courir le risque ? Les 4x etant difficile a trouver, ai je interet a tenter les 8x plutot que les 16x ?
    Merci de votre aide.
     
Chargement...

Partager cette page