module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Graver un DVD ou graver dans un répertoire ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par LumiereBro, 16 Mars 2013.

Tags:
  1. LumiereBro

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis,

    J'ai découvert récemment que certains des DVD vidéo que j'édite ne sont pas lisibles partout. Pourtant, j'ai lu les avis du Caribou et autres experts ici, et je pense respecter les normes quivontbien.

    J'en profite pour m'inscrire en faux auprès des partisants du DVD-R. Depuis que je grave des DVD+R je n'ai plus aucun problème avec mes Clients, sauf...

    Sauf si je choisis un répertoire sur mon disque dur au lieu de graver le DVD directement.

    je m'explique :

    config
    iMac OS 10.8.3
    FCP X 10.0.7
    DVD Studio Pro 4, SD, monocouche, PAL, normal, quoi.

    Quand je mets un DVD dans le drive et que je grave direct depuis DSP, le DVD est lisible sur un Mac, sur un Pécé, sur ma PS3 et sur mon lecteur Blue-Ray du salon (en mode pas Blue Ray évidemment).

    So far, so good, comme disait Laetizia Buonaparte.

    Quand je demande comme destination un dossier sur le DD du Mac, il me crée mon AUDIO_TS et mon VIDEO_TS.

    Ensuite, je mets un DVD dans le lecteur, je l'ouvre, je glisse les deux dossiers dedans, je grave (8x) et quand le DVD est fini, il est lisible sur le Pécé, sur ma PS3 et sur mon lecteur Blue-Ray du salon, mais pas sur le Mac. Apple DVD Player me dit "ce média n'est pas supporté" ou un truc comme ça.

    Quid, svp ? :weird:
    Merci.:jap:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , en principe , quand tu graves un DVD à partir d'un répertoire sur le disque dur , il s'agit d'un répertoire parfaitement " normé " que l'on appelle une image ISO pour DVD . C'est , perso , ce que je fais et je n'ai pratiquement jamais de PB avec des lecteurs tiers . A mon avis , si ça marche mieux quand tu graves sous Mac , c'est que le logiciel de gravure intégré à ton Mac rajoute un fichier de compatibilité , je ne vois pas d'autres causes . Pour la différence de compatibilité entre les -R et les + R , j'ai souvent lu que les - R étaient plus facilement lus par les vieux lecteurs de salon mais désormais , ça ne veut plus dire grand chose . Ca marche bien dans les 2 cas .
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page